Connard boîteux

Même chose que galactica. Vu un ou deux, pas emballé. Et là j’ai vu 3 ou 4 épisodes dans le désordre dont hier l’excellent épisode 21 “Three Stories Cours Magistral” que j’avais enregistré. Finalement je trouve ça excellent.

Moi en général je me lasse au bout de 3 ou 4 saisons mais en attendant je crois que je vais me droguer au Dr House.

Très déçu par la saison 6 pour le moment. Alors que la fin de la saison 5 annonçait un changement de cap plutôt salvateur pour une série qui commençait tout doucement à ronronner, le soufflé est vite retombé : résolution expédiée dans le pilote de la S6 de manière assez catastrophique AMHA pour en revenir finalement au schéma classique qui a certes fait ses preuves et constitue le coeur de la série, mais après les promesses du final de l’année dernière, je m’attendais vraiment à mieux. Et tout le délire pseudo-éthique avec l’épisode où apparait James Earl Jones était vraiment lourdingue et dispensable.

Bref, pour le moment, je trouve ça en dessous de tout. On verra ce que donne la suite, mais j’ai l’impression que les scénaristes ont atteint les limites du concept. :smiley:

Oh bah là un peu dégoûtage quand même :smiley: Clairement avec un final pareil ils devaient assurer un max au moins pour le début de saison quitte à reprendre leur schéma classique après.

Déçu là… :smiley:

Il faut quand même rappeler, que la série Dr. House est en grande partie basée sur le principe de la série policière, un genre qui se prête facilement à la structure répétitive, ce qui n’empêche pas les épisodes d’être de qualité…

�?a s’appelle une série procédurale et jusqu’ici j’ai toujours défendu le genre. Pour moi, House est un des meilleurs exemples de procédurale réussie. Sauf que le final de la saison 5 annonçait un changement bienvenu dans la structure… mais en fait, non. C’est en ça que je suis déçu.

C’est plus une évolution qu’un révolution. C’est un peu subtil mais je crois qu’il essaye vraiment de s’améliorer (du moins, c’est ainsi que j’interprète les épisodes récent), même s’il fait quand même de gros retour en arrière.

Voir comment évoluera ces entretiens avec son psy pourrait toujours s’avérer intéressant.

Les personnages évoluent, pas forcément la structure…

Et c’est bien ce qui me fait chier. Sérieux, c’est le fondement de toute la série. Toucher à ça c’est comme essayer de faire de Desperate Housewives une série de science-fiction.

j’aurais bien vu nicolette sheridan en minijupe et brassiere aluminium

Avec un tinfoil hat. :smiley:

Le coup avec le manchot était quand même pas mal…

Je suis pas sûr qu’aucun changement n’aurait été à la hauteur… d’abord parce que les personnages ont été conçus pour la formule originale, donc je sais pas si une autre formule aurait fonctionné, et ensuite parce que n’importe quel changement aporte son lot de protestations de la part des spectacteurs, et qu’espérer un changement de cap à la saison 6 d’une série c’est quand même avoir beaucoup d’espoir dans ses petits yeux brillants.

Pour moi, ils auraient du terminer la serie avec la fin de la saison 5.

Ouais, debut de saison en demi teinte, les episodes arrivant a alterner les moments longs, inutiles et super chiants, avec des moments assez magiques. Mais ca tourne clairement vers le melodrama :confused:

�?a me soule ce que vous dites là, faut que je vois par moi même mais ça sent la déception ! Ma vision du final de la saison précédente était que House lui même atteignait ces limites à lui : la vicodine, la haine de son prochain, son égoïsme…tout ça était en train de le bouffer. Après c’est vrai que je me suis pas demandé comment les scénaristes allaient ficeler le changement mais comme il a été dit, un House gentil bof quoi.

Toutafé.

Ca aurait été fichtrement violent pour une fin de serie.

j’aime beaucoup la saison 6 . Il y a plein de questions en suspens qui sont susceptible de voir une reponse , à mes yeux la plus importante etant :

Jusqu’où le delire de House est allé dans les precedentes saisons ?

Et vous voyez vraiment house sans pillules magiques jusqu’a la fin de la saison ? Perso je pense qu’il y aura un virage d’ici quelques episodes.
Par contre il est vrai que l’episode avec Darth Vader est un peu lourd (no pun intended)

Faire venir James Earl Jones sans une petite référence à Darth Vader c’est un peu dommage, ou alors je l’ai raté, et mon fanboyisme en prend un sérieux coup.

Bordel C’était Earl Jones?
Je l’avais pas reconnu. Excellent l’acteur. Il m’en imposait dés le début, et je comprend maintenant pourquoi.

Sinon, noth, leader tyrannique qui règne par la force et la peur, c’est pas une assez grosse référence pour toi?

Il joue le dictateur, Darth Vader n’est pas le dictateur, c’est un pion de l’empereur .

Cela dit, il cherche son fils certes .
Est ce suffisant comme lien qui finalement se resume à une seule chose :

  • c’est le même acteur .

Car c’est avant tout un grand acteur qui joue très bien . Ne tombons pas dans la recherche frénétique de référence inexistante . Je ne dit pas qu’il n’y a pas de lien mais amha en fait non il n’y en a pas .