Bonjour, amis des écrans et de la vidéo (et aux autres aussi, je suis pas mesquin B) ).
J’ai un superbe (sisi, il est superbe) écran samsung 244t, j’en suis bien content, il a plein de prises:
composite
YUV
DVI
Svideo
Et là, la PS3 arrive à grand pas et j’ai carrément pas envie d’avoir à débrancher le PC à chaque fois que je veux jouer à la PS3.
Je cherche donc une solution car cet écran n’a qu’une seule prise DVI/hdmi B).
Quelles seraient les différentes solution pour pouvoir conencter une PS3 ET mon ordi sur l’écran ?
Pour l’instant, j’ai surtout trouvé des amplis home cinémas (oui, carrément) avec deux entrées hdmi mais:
je n’ai pas la moindre idée de ce que ça donnera avec un PC branché dessus (même si théoriquement il y a pas de probleme)
il y a peut etre d’autres solutions un poil moins bourrines.
Des gens ont des idées pour résoudre ce probleme ?
J’imagine que c’est un truc dans ce goût là que tu cherches… Malheureusement, comme tu le vois, c’est loin d’être donné…
Une recherche Google avec les termes “dvi switcher” te donnera plein de résultats, mais tout ce que j’ai trouvé coûte entre 160 et 250 euros…
Une tres bonne question. il est vrai que ça se tente et que ça a le mérite de pas couter cher B).
Apres, je m’interroge sur la qualité de laffichage sur un 24pouces lcd en VGA mais je vosi pas pourquoi il y aurait un grand écart avec le DVI. Si ?
Il ne resterait plus qu a se trouver un switch audio et les cables qui vont bien alors B).
Y’a aussi la solution du switch clavier/souris/écran qui doit marcher.
Je n’ai vu de modèle du type que sur des sorties/entrées VGA, mais ca doit se trouver pour des DVI je pense.
edit: mea culpa, je viens de visiter le lien de Sined, et il s’agit d’un switch DVI … à plus de 200€ … abused.
J’ai payé mon switch VGA dans les 35€ … donc doit y avoir moyen de les trouver à moins cher
La question reste donc ouverte pour l’instance (le VGA marche mais c’est quand même moins bien que DVI.
Si un psychopathe passe par là et a tenté de brancher un de ces amplis vidéos qui gere la HD (sorties HDMI) sur son moniteur, pourrait il donner ses impressions ? B).
Si ton ecran est pas compatible hdcp/hdmi tu vas te manger un bel ecran noir en branchant ta ps3 B) Y’a eu un thread là dessus y’a ps longtemp sur un gars à qui il était arrivé cette mésaventure.
EDIT autant pour moi il est compatible d’après l’article de hardware.fr B)
Mais sinon le switch dvi il faut donc qu’il soit compatible hdcp aussi je pense sinon ca risque de pas marcher :S