Connecter un clavier bluetooth en filaire

Bonjour,

J’ai quelque chose qui ressemble vaguement à des connecteurs sur mon clavier bluetooth, j’en ai ras le couvre-chef de changer les piles toutes les 3 semaines, est-ce que ces connecteurs peuvent d’une façon ou d’une autre amener du courant à mon clavier ?

J’ai un peu cherché, et ça a l’air un peu tordu de transformer un clavier sans fil en clavier filaire, selon vous c’est faisable ou autant oublier si on n’a pas de sérieuses compétences d’électronicien ?

Ce clavier est par ailleurs parfait en terme d’ergonomie pour moi, alors j’ai vraiment pas envie d’en changer :’|

Merci beaucoup !

Bienvenue AlterPhase.

Avant de sortir l’artillerie lourde, essaye déjà de prendre des piles de meilleurs capacité (genre piles rechargeables 900mAh ou plus plutôt que des carrefour jetables qui doivent être à 500mAh basiques).

Si vraiment tu veux abandonner les piles et absolument conserver ce clavier, peut être alors utiliser de l’USB uniquement pour l’alimentation électrique et pas pour le transfert des données ? (avec un convertisseur de tension pour passer de 5v à 3v si tu n’as que 2 piles 1.5v dans ton clavier)

Le plus simple, c’est de l’alimenter uniquement avec un fil et de garder le Bluetooth pour la communication avec l’ordi.

Pour ça, c’est facile : tu dénudes un câble usb et tu soude le rouge sur le + et le noir sur le - avec un petit module 5v to 3.3V que tu trouve sur banggood

C’est le Bluetooth qui consomme autant ? J’ai un clavier sans-fil avec un dongle usb 2.4Ghz et les piles tiennent plus d’un an.

Modèle?
Sinon ce genre de point sont plutôt utilisé pour le QC passed, pour vérifier que le clavier fonctionne normalement, voire pour programmer le chipset BT
Sinon j’ai regardé les convertisseurs DC/DC et y a pas grand chose qui prends du 5V USB pour le sortir en 3V filaire, ca sera un peu chiant a faire :frowning:

Ça?

Ouais mais je cherchais un truc avec directement une prise usb IN avec des pin pour le OUT.
Apres, je sais pas si 3.3V c’est pas un peu élevé pour le bidule

Je ne réponds pas vraiment, mais proscrire les piles alcalines au profit des batteries rechargeables… La Terre t’en remerciera beaucoup :wink:

Perso je pensais à un bidule de ce genre pour pas avoir à s’embêter à faire trop de bricolage mais c’est clairement une chinoiserie.
Edit : le même chez aliexpress

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Je vais étudier la question de prendre des piles rechargeable de qualité, ou d’acheter l’un de ces bidules qu’on peut connecter au clavier, je suis vraiment curieux de voir si ça fonctionne :thinking:

Pour les curieux, il s’agit du Microsoft sculpt mobile keyboard.

Si tu veux te passer de tout bricolage, il existe des « piles » alimentées par le secteur en permanence:
Genre ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q1KTXFR
Attention à bien choisir le nombre de piles dont tu as besoin…

2 « J'aime »

C’est pas mal du tout ça ! Merci beaucoup !

Edit : zut c’est pour du AA, me reste plus qu’à trouver du aussi bien noté pour dur AAA

Eh bien j’ai opté pour ce système de remplacement des piles, ça a été un peu rock’n’roll, j’ai mis deux noires dans mon clavier (celle évidemment branchée et l’autre), la deuxième noire (non-branchée) a cramé au bout d’une minute. J’ai tout débranché en catastrophe, vérifié que mon clavier marchait toujours (c’était le cas), puis j’ai remplacé la pile cramée par une jaune, et j’ai inversé l’ordre des piles (il y a sans doute une subtilité électrique qui m’échappe) et… Ça marche ! J’ai juste eu à limer un peu le bout de plastique qui referme l’emplacement des piles et hop, plus besoin de songer aux batteries. Bon, avec l’expérience de la pile qui commence à fumer, je vais quand même bien débrancher le bousin quand je m’absenterai plusieurs jours…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.