[Connection Internet] Dartybox, Je ne peux surfer que la nuit

Bonjour
Mon père a décidé de quitter Orange pour l’offre de Darty.
Il avait une offre 512 ko qui fonctionnait parfaitement (aucune deconnection, debit constant, etc…)
J’ai installé la DartyBox Jeudi Soir, cela fonctionnait “correctement” (debit Max 718kbs).
Le lendemain matin plus rien de fonctionnait, n’ayant pas le temps de m’en occuper, je dis que je regarderais le soir.
Le vendredi soir, donc, à 22H, cela refonctionnait à 1 Mo. Je me dis que c’etait un problème passager.
Le samedi matin, ca ne fonctionne à nouveau plus.
Le samedi soir à partir de 22H, ca refonctionne à 800 kbs.
Le dimanche matin, ca ne fonctionne plus.
Le dimanche soir à partir de 22 h ca refonctionne à 900 Kbs.

En fait, pendant la journée, la diode ADSL est allumée, mais je n’ai AUCUN débit, impossible d’afficher la moindre page web, et les pings vers des sites comme google.com ou libe.fr affiche 50 à 100% de pertes.

Là où ca m’embête le plus, c’est que j’ai appelé la Hotline: vu les réponses données, j’ai cru être tombé chez Noos.
A part les idioties habituelles comme quoi mon antivirus gratuit Avast empêchait de surfer et qu’il fallait que je le désinstalle (ce que j’ai fait pour lui faire plaisir, mais bon, je me suis empressé de le remettre, et le soir à nouveau ca marchait, avec l’antivirus…jusqu’au lendemain matin), puis comme quoi j’avais une maison ancienne et donc les câbles n’etaient pas bon, et qu’il fallait les changer, que j’avais des condensateurs dans les prises qui avaient claqués entre temps, etc…

Bref! au final, on m’envoie demain matin un technicien pour tester les cables.

Mais bon, comment leur faire comprendre que mes câbles ils fonctionnent aussi bien le soir que le matin que la journée (et ils étaient très compatibles Orange) et que c’est un peu un problème de leur serveur ?

Selon vous, y a t il a la moindre possibilité que mes cables soient photosensibles ?

Merci de votre aide.

Sinon, voici les caractéristiques Degrouptest de ma ligne
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BAR06
Nom Commutateur Local : SAINT BARTHELEMY
Longueur de ligne : 4049 mètres [+]
6/10 sur 3650m, 4/10 sur 399m
Affaiblissement : 43.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3558 kbps (445 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5499 kbps (687 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL

PS: ne m’en voulez pas si je reponds à une eventuelle remarque que demain à partir de 22H…

S’ils ne règlent pas ça très vite, soit heureux, je crois qu’avec Darty tu résilies sans frais et quand tu veux

Hum, [i]if it ain’t broken, don’t fix it!

[/i]Je ne vois pas trop en quoi les câbles pourraient être photosensibles. S’ils sont vraiment faiblards, peut-être qu’ils ne supportent pas la chaleur, mais bon…
Comment leur faire comprendre que les câbles marchent bien ? Probablement à l’aide d’un traceroute www.google.fr qui indiquera à partir de où les informations se perdent.

call a Darty et demande ; si possible en france; de faire un lock / unlock du dslam .

Et de les faire creuser pour voir si ton profils de ligne chez eux n’est pas pourri <= 90% de chance.

Darty n’a pas une difference des calculs du data differente entre le jour et la nuit ???

style en journée 1 Go => 1 Go et la nuit 1 Go => 500 mo ?

Ah oui, au fait, pour conclure: on a refait notre installation intérieure téléphonique (le but était de clouer le bec à Darty) … et depuis ca marche, à 4mb.

Donc, je ne sais pas comment, mais mes cables étaient photosensibles.