[CONNECTION]Problème de vitesse

Je viens de passer en 8méga sous Wanadoo (l’offre de la livebox) mais je trouve ma vitesse de DL un peu lente j’ai pourtant installé le truc qu’il fallait pour que mon ordi accueuil correctement le “vrai” haut débit…Vous savez de quoi ca peu venir???Pare-feu?Anti virus?

Ca peut tout bêtement venir de ta ligne et de la distance qu’il y a par rapport au DSLAM. Les 8 M “annoncés” sont un meilleur des cas. Et puis ça dépend de ce que tu appelles “un peu lent” aussi. Normalement avec ce genre de connexion, ça doit taper dans le 1 Mo/s. Ha et il faut bien une semaine après confirmation pour que ça arrive pour ce que j’en lis; j’ai un reçu un mail dans ce sens lundi dernier et je suis toujours en 1 M…

Arf ouais la cest vraiment loin de 1Mo/s je suis tres lent pour DL un truc normal cest 200ko/s et plus ce qui est plutot du 2 méga comme vitesse et sur Emule je suis en 6-7Ko/s alors que j’ai des sources…

EDIT : (j’étais en 2 méga avant mais je suis sencé etre passé en 8 depuis le premier décembre crois tu que ca a p-e pas encore changé?)

J’ai une Livebox avec ADSL Max chez Wanadoo : 675 ko/s en pratique, selon DegroupTest je devrais être à 511 ko/s. Je télécharge des isos Linux avec un client FTP sur ftp://ftp.proxad.net/ ou ftp://ftp.lip6.fr pour tester la connexion.

Voici les caractéristiques de ma ligne, si tu peux comparer :[quote]Longueur de ligne : 2755 mètres
Affaiblissement : 41.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4084 kbps (511 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6815 kbps (852 ko/s)[/quote]
Chez Wanadoo, il faut attendre 15 jours après la commande pour que le changement de vitesse soit actif, si ça arrive avant tant mieux, si après 15 jours rien n’a changé tu peux commencer à t’inquiéter.

J’en sais rien, tant que j’ai pas du 8 M chez moi, je peux pas dire combien de temps ça prend. Moi en théorie, j’ai demandé ça il y a plus d’un mois, mais il y a eu quelques problèmes lors du changement et je me suis retrouvé avec du 1 M. Deux semaines après l’envoi d’un mail leur demandant ce qu’il s’est passé, ils m’ont que c’était pas normal et que le 2 décembre, ils me feraient passer mon abonnement au 8 M. Bref, j’en suis à attendre que ça arrive. Mais c’est clair que si rien ne change mardi ou mercredi, je vais les engueuler.
Pour la Mule, il parait qu’il faut débloquer quelques ports dans la Livebox pour monter la vitesse.

[quote=“Moe, post:4, topic: 26420”]J’ai une Livebox avec ADSL Max chez Wanadoo : 675 ko/s en pratique, selon DegroupTest je devrais être à 511 ko/s. Je télécharge des isos Linux avec un client FTP sur ftp://ftp.proxad.net/ ou ftp://ftp.lip6.fr pour tester la connexion.

Voici les caractéristiques de ma ligne, si tu peux comparer :
Chez Wanadoo, il faut attendre 15 jours après la commande pour que le changement de vitesse soit actif, si ça arrive avant tant mieux, si après 15 jours rien n’a changé tu peux commencer à t’inquiéter.[/quote]
Comment je vois mes caractéristique moi?

[quote=“LeBaronNoir, post:5, topic: 26420”]J’en sais rien, tant que j’ai pas du 8 M chez moi, je peux pas dire combien de temps ça prend. Moi en théorie, j’ai demandé ça il y a plus d’un mois, mais il y a eu quelques problèmes lors du changement et je me suis retrouvé avec du 1 M. Deux semaines après l’envoi d’un mail leur demandant ce qu’il s’est passé, ils m’ont que c’était pas normal et que le 2 décembre, ils me feraient passer mon abonnement au 8 M. Bref, j’en suis à attendre que ça arrive. Mais c’est clair que si rien ne change mardi ou mercredi, je vais les engueuler.
Pour la Mule, il parait qu’il faut débloquer quelques ports dans la Livebox pour monter la vitesse.[/quote]
Je vais attendre un peu ou les appeler mais tu ne connaitrais pas les ports a débloquer?

[quote=“Azzarha, post:6, topic: 26420”]Comment je vois mes caractéristique moi?[/quote]En allant sur DegroupTest.[quote=“Azzarha, post:6, topic: 26420”]Je vais attendre un peu ou les appeler mais tu ne connaitrais pas les ports a débloquer?[/quote]Il faut activer les ports 4662 en TCP et 4672 en UDP. Suis ce guide.

N’oublie pas que ce dit DegroupTest est théorique : ça peut être meilleur ou moins bien dans la réalité.

J’ai un peu le meme probleme. Mon download culmine vers 350 ko.s-1 alors que je devrais plutot m’apporcher des 600-700. Par contre je passe pas par une livebox mais par un speedtouch 530 et un routeur asus. Si ca bouge pas dans les jours qui viennent, je vais flasher le modem pour voir si ca change quelque chose. Niveau upload rien a signaler (environ 90 ko/s).

Plutôt moins bien d’ailleurs. C’est très rare que ça soit meilleur. Vérifies la valeur de ta synchro de ta livebox. Si c’est plus haut que ta vitesse de download, alors passe un coup de tcpoptimizer (flème de googler…).