Connection Reseau Gros Probleme

Salut tous,

Voila, j’ai 2 ordinateur en reseau la config est bonne les 2 ont internet
ils sont relier par cable RJ45 la connection Freebox 2048 par cable USB

tous fonctionne a merveille mais 2 probleme a voir :

    • l’ordinateur principal avec Win XP a son adresse email a la Hotmail.com
      et je voulai mettre une adresse Email a la Hotmail.com aussi a l’autre mais pas moyen ??? … :stuck_out_tongue:
    • Autrement je joue a Age of Empire ,avec l’ordinateur qui est relier en reseau
      mon fils arrive a jouer avec moi via IP:192.168.0.1 de mon ordinateur et meme avec l’adresse IP que j’ai du net jusque la tous est normal.
      la ou sa se complique ses quand mon fils et moi ont est sur une partie et que
      j’invite une personne d’internet a nous rejoindre , cette personne arrive avec nous
      dans la partie ont peut dialoguer et preparer la partie pas de probleme …
      Mais quand je lance le jeu il doit y avoir un conflit car ont a pas acces il reste bloquer sur les connections (pres ou pas pres) voila si quelqu’un a des solutions merci d’avance … :stuck_out_tongue:

Tu pourrais être un peu plus explicite quand à l’adresse Hotmail? Parce « pas moyen », c’est pas terrible pour qu’on puisse t’aider. Pour moi, c’est une webmail classique, donc on va sur www.hotmail.com, on trouve le bouton pour créer une boite, suit les instructions et hop, c’est dans la poche, non?

Pour Age of Empire, qui reste bloqué sur les connections et tout ça? Là aussi, il faudrait être plus précis. Néanmoins, tu devrais regarder si le firewall de XP est activé et si oui, s’il a été réglé pour laisser passer AoE et/ou si les ports d’AoE ont bien été ouverts. Je ne sais pas si ta FreeBox a un firewall intégré, mais si le Firewall de XP n’est pas en cause, c’est par là qu’il faudrait creuser.

Voilà et fais un effort pour l’orthographe s’il te plait.

Je t’ai ouné Tzim :stuck_out_tongue: .

Bonjour et bienvenu sur cafzone.

Pour la première question, je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Pour la seconde, j’ai bien peur que le problème soit insoluble.
En effet, depuis internet seul le PC connecté a la freebox est visible, car seul lui possede une addresse IP publique. Du coup, quand le PC invité sur le net essaye de contacter le 2eme PC local, il ne peux pas.

@Le baron noir : soit simpa avec le petit nouveau :stuck_out_tongue: . L’aurais mieux valu lui conseiller de lire la FAQ

re …

pour email ses regler …

pour le reste je ses pas , je tient a signaler comme meme que si le PC de monfils arrive sur le net il a une IP differente en effet mon fils a une IP et moi une autre pour le net avec un masque reseau 255.255.255.0 et une passerelle par defaut 192.168.0.1 …

Arg mes yeux !!!
Je passe en mode décryptage :

Même si je suis une burne en réseau, je pense que je ne vais pas trop raconter de conneries. Alors quand on parle d’ip réseau du type 192.168.0.x, il s’agit d’ip de réseau local, de même pour le masque réseau (255.255.etc…).
En ce qui concerne l’ip pour internet, elle est fournie par ton FAI et en principe il y en a une par connection.
En gros, tu as une freebox donc une connection donc une ip même si tu as 30 pc chez toi, qui se connectent par une seule et unique connec (en principe) ils ont la même ip sur le net.

N’hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises.

NB : Attention à l’orthographe parce que 1. c’est pas agréable à lire 2. Tu auras plus de réponses et surtout de meilleurs réponses si tu écris correctement.

Je confirme ce qui a été dit.

Il est normal que tu puisses jouer avec ton fils en local puisque vous avez des adresses IP différentes de type 192.168.0.X. Pas de pb jusqu’ici.

Pour le jeu sur le net, tu utilises ton adresse ip publique qui t’a été attribuée par ton FAI. Ce n’est pas parce que tu as le dernier routeur de la mort qui tue que tu peux avoir 2 adresses IP publiques. Le routeur ne fait que la passerelle entre le réseau Internet et ton réseau Intranet.

Donc en gros, 1 abonnement=1@IP.
Si tu veux 2 adresses IP publiques, il te faut 2 abonnements. (trop facile sinon… :stuck_out_tongue: )

Donc il te sera impossible de jouer avec tes 2 PC en même temps sur internet, à moins que le jeu autorise une même adresse IP pour plusieurs clients. Je te conseille de jeter un coup d’oeil dans la doc du jeu ou de chercher sur les sites officiels de Microsoft. Ils doivent avoir de bonnes FAQ.

Je ne rajouterai rien au sujet de ton style d’écriture, mais essaie de mettre un peu de ponctuation. On passe plus de temps à essayer de comprendre ton problème qu’à essayer de le résoudre. :stuck_out_tongue: