Connection tv barre de son pcx2 ps box chrome cast...please help

Bonsoir.

J’ai besoin d’aide.

J’ai une tv lgsk8000 avec 3hdmi et 1 hdmiarc et une barre de son jbl5.1 avec 3 hdmi et 1 hdmiarc. Je souhaite profiter de la meilleur image et du meilleur son pour mon : pc (hdmi), raspberry (hdmi), box (hdmi), ps3 (hdmi), chromecast (hdmi).
Si j’ai bien compris seul l hdmi arc fait transiter l image et le son sans perte de qualité (?).
Du coup j’ai branché la barre de son sur la tv via les hdmi arc. Ensuite je branche trois de mes appareils sur les 3 hdmi de la barre de son et je branche et débranche quand je veux utiliser les autres (sur le postulat que si le son vient d un peripherique et passe par la tv en hdmi pour etre ensuite renvoyé vers la barre en hdmi arc, il y aura une perte de qualité).

Ai je bon sur mes hypothèses. Avez vous une autre proposition de branchement plus performante et/ou plus pratique ? Sachant que ma tv ne transmets aucun son dans la config actuelle et que j’aimerai mettre la tnt sur la télé directement pour profiter du timeshifting.

Et en bonus, ma tv a des applis, par exemple amazon prime… et je ne parviens pas à avoir le son de ce programme sur la barre pourtant connectée en hdmi arc sur la barre (je dois passer par le bluethoot de la barre c’est un comble et jimagine que je perds en qualité vs transfère du son en hdmi arc ?).

Merci d’avance de votre aide… je suis paumé !.

Nope. C’est du numérique de bout en bout. 0 perte.

Pour ce qui est de la config de l’ARC avec ta TV par contre je ne vais pas être très utile. La video de config de LG montre qu’il faut régler un truc dans les menu…

Hello,

Comme Sarbian le mentionne 0 perte avec l’HDMI.
Fuis le Bluetooth.

Quand tu auras l’ARC qui fonctionne correctement, tu pourras brancher tes sources sur la barre de son ou les entrées de la TV (plus besoin de jongler avec les branchements), la magie de l’ARC fera que le son provenant de périphériques branchés sur la TV/des app intégrées à la TV/signal TNT sera aussi relayé vers la barre de son.

Par contre sur la config de l’ARC dans les menus de ta TV, je ne peux pas t’aider non plus.

Câble optique.
L’arc ça marche rarement bien, ça deco sans raison et la configuration est ultra prise de tête.

Mais alors il sera limité aux 3 entrées de sa tv, il ne pourra pas exploiter les entrées sur sa barre de son. Et il a plus de 3 sources à brancher.
Dommage.

Pas de prob d’arc avec une vieille Pana plasma de 2010.