Connection XP pro

hello , je voudrais savoir comment on peut désactiver la phase de login sous Xp pro au démarrage ,ou pour qu’il se connecte directement sous mon compte sans la demande de mot de passe; il n’y a que moi comme utilisateur pour le moment dessus .
( Je sais çe n’est pas très secure )

Facile. tu vire xp pro et tu mets xp home.

LoneWolf

Le bonheur, c’est simple comme un gros troll

Je crois quand dans paneau de config -> utilisateurs on peut regler l’autologon d’un utilisateur. Sinon des outils comme tweak XP ou similaire permettent de faire cette manip.

Il me semble qu’il faut que ton compte soit le seul présent et qu’il soit administrateur (des fois WinXP crée un compte Administrateur ET ton compte user, ce qui gène l’auto log-on).

Un fois que tu es sûr d’être le seul compte, vire le mot de passe, comme ça il se logera tout seul au boot.

Et comme l’a indiqué GloP, tu as aussi un menu dans la gestion des comptes utilisateurs qui s’appele “Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment un session”. Dans ce menu, il faut activer l’option “Utiliser l’écran d’accueil”.

Je ne sais pas quelle solution fonctionne le mieux, moi je cumule. Mais à mon avis la 3e devrait suffire.

Ce message a été édité par koba le 01/05/2003

Si ta machine est connecté au net. d’un point de vue securité de base un OS Type NT c tres bof les autologon sans mot de passe.
c@ v@ h@ck3r S3C

Un moyen simple et gratuit : télécharger les Powertoys pour XP ( pour une fois qu’il y a un truc qui est réglé par autre chose que TweakXP ! )
Edité pour relativiser le danger :
Mes machines sont connectées au net en permanence, mais il y a un routeur et un firewall, donc l’option n’est pas forcément dangeureuse…
Ce message a été édité par Lelolo le 05/05/2003

Active l’autologon via une mise a jour du registre :
(euh attn, les debuts de ligne c’est ou il y a les « Reg … », j’ai du mal avec le nouveau formatage des forums …

Reg CREATE « softwaremicrosoftwindows ntcurrentversionwinlogonAutoAdminLogon »=1

Reg update « softwaremicrosoftwindows ntcurrentversionwinlogonAutoAdminLogon »=1

Reg update « softwaremicrosoftwindows ntcurrentversionwinlogonDefaultUserName »=username

Reg Create « softwaremicrosoftwindows ntcurrentversionwinlogonDefaultPassword »=password

Reg update « softwaremicrosoftwindows ntcurrentversionwinlogonDefaultPassword »=password

Reg update « softwaremicrosoftwindows ntcurrentversionwinlogonDefaultDomainName »=domaine

testé sur NT et 2000 sans prb, doit être ok sous XP, a noter que Reg.exe qui permet des manipulations du registre via le shell n’est pas installé par defaut (resource kit ou dans les outils supplémentaires du CD d’XP Pro)

bon peut être un peu comlexe mais ça marche … :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par TomCat le 06/05/2003