Connerie sous Flash

Je suis dessus depuis un certain temps et je n’arrive pas à trouver le problème… :stuck_out_tongue:

Le problème :
Sous flash, j’ai plusieurs séquences : seq1 / seq2 / seq3 / seq4 / seq5

Je veux que quand je clique sur un bouton dans seq1 ça aille directement dans seq3, et dans seq3 quand je clique sur un autre bouton qu’il aille directement dans seq5.
Or ce qui se passe, c’est que quelque soit le bouton cliqué, ça donne seq1, seq2, seq3, seq4, seq5, seq1… Précision, dans chacune des séquences, il y a une animation avant d’arriver à la partie statique.

La ligne de commande qui marche pas c’est
on (press) {gotoAndPlay(sequence,image");}

Donc ça ne marche pas et ça gave !!! :stuck_out_tongue:

A tous les coups c’est une connerie, mais là comme je ne connais pas bien Flash (et que je dois faire un truc en flash au final), je rame…

En principe c’est gotoAndPlay(“nom_de_sequence”,numero_de_frame) .

Il faut juste penser au guillemet.

Sinon j’ai un doute là : c’est on(press) ou onPress ?

ce que j’ai en ligne de commande exacte c’est
on (Press) {gotoAndPlay (“contact,1”);
}

Donc ça devrait marcher. Sauf que non.
Le on (press) marche bien, mais pas l’action ensuite.

Les guillemets ne doivent entourer que le nom de la séquence (si ma mémoire est bonne) :

gotoAndPlay(“contact”,1)

Je savais que c’était une connerie !!!
Merci :stuck_out_tongue:

Edit :
D’ailleurs maintenant que ça marche, j’ai un autre problème.
Pour avoir une fluidité maximale entre les 2 séquences, j’ai besoin de jouer la fin d’une séquence et le début d’une autre à la suite. Est-ce qu’une commande de ce type existe ?
Pour l’instant je tourne autour de
gotoAndPlay(« home »,30;« contact »,1)
mais ça ne marche pas…

En principe, quand il arrive à la fin d’une séquence, il enchaîne directement sur la suivante dans la liste, mais tu peux lui dire d’aller à la frame x dans la séquence y juste avec un gotoAndPlay.

Dans ton exemple ça donne :

gotoAndPlay(“contact”,1) que tu places dans le code de la frame 30 dans la séquence “home”.

Puisque c’est une rubrique “conseils”, je vais t’en donner quelques uns :

  • Attention à la casse en actionscript : c’est pas du html. C’est très loin d’être souple dans les syntaxes, donc il faut bien les respecter.
  • Si tu veux qu’une animation flash soit “fluide”, pense à changer le framerate. Par défaut, il doit être à 12 fps (ou i/s), si tu veux que ça accroche pas trop tu mets au moins 24 (à 40 en général, c’est ultra fluide et au delà, j’ai jamais trouvé que ça servait vraiment.).
  • Puisque tu as l’air de faire un site full-flash, j’espère que tu sais que ce genre de sites sont difficilement référençable (pff ce pure néologisme). Google par exemple est incapable de naviguer dans ton site (à cause du flash), ce qui est plutôt embêtant si tu veux générer pleins de hits. La méthode, c’est de foutre des balises noscript, dans la page html qui contient le flash. Ces balises seront notamment lues par les bots du genre de google. Si tu veux plus de précision une petite recherche avec l’ami de l’internaute et tu devrais trouver ton bonheur.

Donc ça marche mieux en faisant les choses bien en effet, et maintenant je rame sur un autre problème encore différent mais pas moins énervant (je rame grave là…)

Donc j’ai une anim flash, et dans cette anim, quand on clique sur un bouton ça ouvre en pop-up une page html. Jusque là tout va bien. Sauf que je veux que cette pop-up aie une scrollbar et que je n’arrive pas à l’afficher.

Dans le fichier flash j’ai la commande suivante :
on (release) {
getURL(« java script:openWindow(800,600) »);
}

Et dans la page web appelée, j’ai le script suivant

Et là tout marche bien, SAUF la pu***n de scrollbar.

Quelqu’un peut-til me sortir de là, j’ai beau essayer plein de trucs dans tous les sens depuis 2 heures, rien n’y fait… :stuck_out_tongue: