[connexion FTP] La connexion maudite

[quote]Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226-Transfer complete.[/quote]

Normalement ça veut dire qu’il a pu récuperer un listing ça.

[quote]Réponse : 421 No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection.
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : N’a pas pu récupérer la liste du répertoire
Erreur : Inactivité détectée ![/quote]

Tu lances un upload ou un download apres t’etre connecté au moins? :stuck_out_tongue:

Ulat, j’essaye de faire comme tu dis via l’invite des commandes mais la commande est toujours non valide.

Ouh là ! On a posté en même temps ^^

Ben j’aimerais bien lancer un upload ou un download, mais je t’assure que c’est impossible, il passe directement de ça : Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list à ça : Erreur : Inactivité détectée ! sans me laisser le temps de rien faire.

Autant pour moi, la commande c’est :

open (ip ou nom serveur)

:P"

Ok, là ça marche mais ensuite il me met :

Utilisation : open Nom hôte [port]

Y’a un truc précis à faire ? J’ai essayé deux ou trois combinaisons mais sans succès.

(j’ai vraiment l’impression de passer pour un boulet, vraiment désolé ^^)

Je rectifie ! J’ai finalement trouvé mais là où ça m’inquiète c’est qu’il me dit que le port est incorrect. C’est pourtant bien le port 21 ?

Euh… il te dit ça a quel moment?

ftp> open ftpperso.free.fr
Connecté à ftpperso.free.fr.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 22 2004 01:22:45]
Utilisateur (ftpperso.free.fr:(none)) :

Après open, nom du serveur, login et mot de passe, il accepte et me met ceci :

open Nom du hôte [port] et non pas ce que tu as mis.

Oh, j’ai trouvé mon erreur, il vient du fait que je mettais le port et qu’il ne fallait pas… Le programme lui-même m’induit en erreur ^^ Bon, ok, je suis là où tu es. Et euh, c’est bon là ?

bon, ça devient grotesque. J’ai mis le nom de l’utilisateur, et maintenant il me demande le mot de passe. Mais pourquoi, POURQUOI, le clavier se bloque-t-il au moment où je dois écrire le mot de passe ? Impossible de l’écrire, c’est du grand n’importe quoi, et bien entendu si je quitte l’invite des commandes et que je recommence tout, le problème se répète.

Il n’y a pas d’echo du clavier via le ftp du DOS.

En clair, ton mot de passe n’apparait pas quand tu le tapes et le curseur ne bouge pas non plus…

Tu dois le taper correctement en aveugle et valider. Ton clavier n’est pas en cause je te rassure :stuck_out_tongue:

Cà peut paraitre grotesque pour certains mais ce système est une petite sécurité qui permet de ne pas voir le mot de passe en clair bien sur, et aussi de ne pas divulguer le nombre de caractère en n’affichant pas des petites étoiles par exemple.

Ok, merci McRemic

Mais…

230 User welcomeondrawgame logged in
ftp>dir
200 PORT command successful
150 Opening ASCII mode data connection for file list

ftp: get :Numéro d’erreur inconnu

Eeeeeeeet voilà. Je précise que le temps entre l’avant dernière et la dernière ligne est sensiblement le même que lorsque j’essaye de me connecter avec Filezilla. Le problème vient du même endroit, partout où j’essaye de me connecter. C’est totalement incompréhensible.

Mon PC est sur un réseau de 3 ordinateurs. J’ai essayé sur un autre PC du réseau : ça marche sans problème. C’est à se taper la tête contre le mur.

Hum, c’est louche çà.

Reprenons au moment où tu as entré ton login et ton mdp.

230 User welcomeondrawgame logged in
ftp>

essaie simplement de taper la commande ls (commande UNIX)
Cà va te donner tout bêtement la liste de tes fichiers/dossiers présents sans s’encombrer des droits rwx, de leur taille, etc…

Je te recopie à la virgule près ce que çà donne chez moi.

ftp>ls
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for file list
.

« ta liste de fichiers »
226-Transfert complete.
226 Quotas: utilisation de X Mo sur les 100 Mo
ftp : Y octets octets reçus dans ZSecondes xxxxxxKo/sec
ftp>

Bien sur, les valeurs X Y Z dépendant de ce qui se trouve sur ton serveur et de ta vitesse de connexion

Je vois pas trop ce que tu as pu faire ou ce qui s’est passé avec la commande get.
Si tu as un fichier qui s’appelle toto.bmp, voici la commande à utiliser et la réponse du serveur.

ftp>get toto.bmp
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for toto.bmp (xxxx bytes)
226 Transfert complete.
ftp : Y octets octets reçus dans ZSecondes xxxxxxKo/sec
ftp>

Attention, il faut respecter la casse toto est différent de TOTO. Donc si tu te trompes dans la casse, ou si le fichier n’existe tout simplement pas, il te retournera

200 PORT command successful.
550 TOTO.bmp: No such file or directory

Bon courage :stuck_out_tongue:

Je crois que ça le shoot avant qu’il puisse mettre une commande. C’est bizarre que ça te shoot aussi vite… surtout que ça marche sur un autre PC. Au fait, ça marche juste sur 1 des PC? ou 2 sur 3? Y’a du NAT (on va dire que oui - routeur? PC?) et / ou du firewall dans le tas?

J’ai du mal à suivre là. Je ne sais plus bien où vous en êtes :stuck_out_tongue:

En gros, connexion au FTP et dès la première commande, zou aux fraises ?
Il se connecte en mode ASCII par défaut, essayons de passer directement en mode binaire.

Tu tapes : binary

et ensuite le truc de McRemic ou bien avant, peu importe. Check et donnes des résultats.

McRemic et Moktar : le même problème est revenu à chaque fois. En tapant ls, le même problème survient. Et en tapant binary puis ls (ls c’est pour le listage de fichiers, soit apparamment pile là où ça flanche) itou.

Ulat maintenant. J’ai essayé sur le principal PC du réseau et ça marche sur celui-là, je n’ai pas essayé sur l’autre mais je vais le faire (demain je saurai, plus aujourd’hui malheureusement). Le firewall windows est désactivé chez moi donc ça m’étonnerait fort qu’il soit en cause, mais par contre il y a un routeur. Tu es la deuxième personne qui me parle de routeur, ça pourrait bien être ça la cause, vu que le premier PC n’est pas soumis au routeur j’imagine.

Dans un soucis de clarté et de compréhension, pourrais-tu retaper EXACTEMENT ce qu’il te mets après avoir tapé la commande ls, car je doute qu’il te mette > ftp: get :Numéro d’erreur inconnu. Cà me semble bizarre.

Concernant le problème du routeur, c’est sans doute très probable. Les routeur ont des fonctions de firewall parfois. Même sans çà, des ports on pu être reroutés sur d’autres. Vérifie.

Sinon, ce que tu peux faire c’est inverser bêtement les adresses IP de tes 2 PC. Si le problème est transféré sur l’autre PC, çà veut dire que çà vient obligatoirement du routeur.

Sur ce, bonne nuit et à demain :stuck_out_tongue:

Hop, dernier message du jour.

Il ne met pas > ftp: get :Numéro d’erreur inconnu mais quand il arrive là :

150 Opening ASCII mode data connection for file list

j’attends… longtemps… qu’il daigne réagir… j’attends encore…

226-Transfer complete
226 Quotas: utilisation de 15 Mo sur les 100 Mo
421 No Transfer Timeout <45 seconds>: closing control connection

Puis la connexion est fermée.

Ca ressemblerai pas un peu à un ban d’IP, ça? Enfin je dis ça je dis rien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 22 Jan 2005, 06:41’]Ca ressemblerai pas un peu à un ban d’IP, ça? Enfin je dis ça je dis rien :stuck_out_tongue:
[right][post=« 324699 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cà me parait peu probable. Son 2ème PC disqpose de la même adresse publique, et pourtant lui il se fait pas banir.

Je me demande en fait q’il s’agirait pas d’un ver/virus. J’en ai fait l’expérience la semaine dernière. Je me souviens avoir ramé pendant un bon moment avant de m’apercevoir que le problème était logiciel.

Un petit Knoppix pourrait nous fixer la-dessus très vite…