[connexion FTP] La connexion maudite

sm2m2, franchement, je ne vois pas pour quelle raison mon IP aurait été bannie. D’autant plus que j’ai essayé plusieurs adresses différentes avec le même résultat.

Pour “le petit Knoppix”, tu pourrais approfondir s’il te plaît McRemix ? C’est un antivirus ? Avast n’a détecté aucun virus pourtant.

Knoppix est une version de linux sur CD bootable qui ne necéssite aucune installation. C’est vraiment l’outil idéal dans ce genre de situation. Cà te permet de voir si c’est ton installation matérielle qui foire ou si le problème est lié à Windows. Mais bon, oublions çà vu qu’apparament tu ne le possèdes pas.

Concernant ton antivirus, bah si tu penses qu’il est à jour, alors je te fais confiance.

Mais pour résumer ton install, tu as un modem ADSL, un routeur et 2 PC, c’est çà?

Essaie d’intervertir les adresses IP locales de tes 2 machines pour voir si si le pb ne viendrait pas des paramètres de routage du routeur.

Mon PC est le seul a avoir ce problème, les autres qui utilisent le même routeur n’ont aucun problème, même un PC portable marche. J’en ai marre, marre, marre, marre, marre. On a essayé un tas de truc, les adresses IP et tout, mais non, NON, cette merde de connexion ne veut pas se faire. J’en ai RAS LE BOL !

Es-tu sûr de tes câbles ? ça ne coûte pas grand chose de les intervertir.
Ou alors tu as un pb avec ta carte réseau.
J’avais eu un problème incompréhensible qui ne pouvait pas être un pb de carte réseau (+drivers) puisque j’avais une connexion qui fonctionnait globalement correctement, et pourtant !

Essaies de changer la carte avec celle qui fonctionne.

C’est zarb ton truc.

Est-ce que tu as d’autres programmes qui te pompent de la bande passante? Je sais pas si c’est un pb général, mais chez moi le FTP déconne à mort dès que je fais du téléchargement par exemple.

As-tu essayé de voir comment était configuré ton routeur comme on t’a demandé?

Mon père m’a assuré que ça ne venait pas du routeur et refuse donc d’y toucher. En ce qui concerne la carte réseau, elle est intégrée à la carte mère… C’est sûrement de la carte réseau que ça vient. Et je n’ai pas plus de programmes qui tournent en toile de fond que quand ça marchait, au contraire.

Cà semble bizarre que ce soit la carte, non? Pour moi, soit çà marche soit çà marche pas, mais çà ne bloque pas uniquement sur le FTP.

[quote name=‘McRemic’ date=’ 22 Jan 2005, 21:28’]Cà semble bizarre que ce soit la carte, non? Pour moi, soit çà marche soit çà marche pas, mais çà ne bloque pas uniquement sur le FTP.
[right][post=“324841”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est évident mais comme je l’ai dit, j’ai déjà eu un truc totalement incompréhensible de ce type. Donc bah, pourquoi ne pas essayer vu le cul de sac.