Connexion instable sous nux

Bonjour,
Je me suis décidé à changer de distribution pour aller voir ce qui se passait du côté d’Ubuntu. Vraiment génial ! Seul soucis, ma connexion internet ne tient pas… Au bout d’une dizaine d’accès aux pages web, plus de connexion. Par contre, si un téléchargement est en cours il ne s’interrompt pas !!
Je suis chez Wanadoo avec la livebox.
J’ai lu que l’IPv6 est activé par défaut, est-ce que ça peut venir de ça ? Ou, voyez-vous une autre solution à mon problème ?

J’ai déjà essayé de désactiver l’IPv6 en modifiant modules.conf -> alias net-pf-10 off, mais je ne suis pas sûr que ça ait été pris en compte.

Merci d’avance !

J’avais ce genre de problèmes sur ma Mandrake 10, je pouvais plus browser, mais j’avais aucune coupure dans des streams de mp3. J’ai pas trouvé de solutions, mais j’avais l’IPv6 d’activé. Aujourd’hui sur ma Gentoo ( :stuck_out_tongue: ) je suis en IPv4 et j’ai pas de problèmes. De toute facon ta livebox est en IPv4 donc sur le coup, peut etre vaudrait-il mieux persévérer dans la voie de la désactivation (ouh ! cte phrase !).

Ca peut arriver que l’ipv6 soit activer et que ca foute la caille vu que tu n’en a pas besoin le tout est de savoir comment le virer dans ta nouvelle distro

Koubiak que nouveau kernel non ?

Pas bète, mais faut bien penser à désactiver complètement l’option, si l’ancien noyau a été compilé avec, elle sera activée par défaut.

[quote name=‘lordpaolo’ date=’ 20 Dec 2004, 12:25’]Pas bète, mais faut bien penser à désactiver complètement l’option, si l’ancien noyau a été compilé avec, elle sera activée par défaut.
[right][post=“314846”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca voulait dire surtout recompile le noyau enfin vu la tete de la distro c’est surement en module

/etc/autoload.modules/kernel-2-X

X c’est 4 ou 6

c’est uname -& qui te le dira
Oui sinon un truc graphique de ta distro

Koubiak

quote name=‹ lordpaolo › si l’ancien noyau a été compilé avec, elle sera activée par défaut.[/quote]Sur Ubuntu, c’est installé par défaut…

[quote name=‹ koubiak › date=’ 20 Dec 2004, 13:20’]Ca voulait dire surtout recompile le noyau enfin vu la tete de la distro c’est surement en module

/etc/autoload.modules/kernel-2-X

X c’est 4 ou 6

c’est uname -& qui te le dira
Oui sinon un truc graphique de ta distro

Koubiak
[right][post=« 314865 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca m’oblige à recompiler le kernel ?!! J’espèrais tant ne pas à avoir le faire :stuck_out_tongue:
En tout cas merci !

Non, normalement, cela ne devrait t’obliger à le faire. Au démarrage ou quand il en a besoin, il charge les modules compilés. Normalement, il y a une série de scripts exécutés au démarrage du système et dans l’un d’entre eux, les modules à charger. Il doit donc suffir de commenter avec un # la ligne permettant de charger le module IPv6. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il doit y avoir un service réseau qui se lance en mode IPv6 et par voie de conséquence, charge le module. Plutôt que de le virer, il te faudrait regarder comment lancer ça en IPv4 en fonction du service et de la doc normalement fournie avec la distribution.
Je pourrais t’indiquer la marche à suivre précisément avec une Slackware, mais Ubuntu est plutôt basée sur une Debian que je ne connais pas du tout, mais le principe est là et ça me paraît moins compliqué que de recompiler un noyau.
Et ce sont à mon avis des cochons s’ils ont mis IPv6 en dur dans le noyau.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 20 Dec 2004, 17:17’]Et ce sont à mon avis des cochons s’ils ont mis IPv6 en dur dans le noyau.
[right][post=« 314957 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surtout vu son utilité @home ou pour le net, vu qu’il n’y a pas grand chose en IPv6 de nos jours :stuck_out_tongue:

Pour les soucis de connexions Livebox sous Mandrake, j’ai réglé ça en passant
en IP fixe… Bizarrement, le DHCP semble “flooder” la box qui refuse de répondre au
bout d’un moment.