Connexion MySQL ultra trop lente !

Yo! les geeks,

Pour bosser où je veux comme je veux quand je veux, j’ai installé un serveur MySQL sur un portable avec les DB sur lesquelles je bosse.
De cette façon, que je sois au boulot où à la maison où même dans un troquet j’ai toujours mes DB sur moi et je frime à mort.
Mais le problème c’est que je me tape la honte paske la connexion au serveur MySQL est horriblement lente !
J’ai d’abord penser à une histoire de config réseau, mais avec un ping < 1ms et le fait que c’est lent partout, j’ai plutôt tendance à croire que le problème vient de MySQL. J’ai fait des essais avec ou sans FW (ca tourne sous XP SP2) et pas mieux.
Quelqu’un aurait une idée ?

Tous les détails :

• Serveur MySQL 4.1 tournant sous Windows XP SP2
  • Tests réalisés en PHP et avec la console client MySQL
  • Pas eu le courage d’écrire un programme en C/C++ pour tester en profondeur
  • Réseau local évidemment
  • Temps de connexion : deux bonne secondes. Ensuite tout va bien (requêtes).

Thx
Antoine

Edit : précisions

pfff.
Quelle version de MySQL?
Quel OS (apparement, c’est windows mais tu le dis pas explicitement)?
Qu’est ce que tu fais avec? PHP, logiciel C++?

Note: si tu bosse sur la machine, c’est minimum du reseau local, donc c’est pas un probleme de reseau (encore que, j’ai cru comprendre que si pas de reseau, on a pas de 127.0.0.1 sous windows). T’as essaye avec la console mysql?

LoneWolf
Trop sympa de pas dire STFW. :P"

[quote name=‹ AntoineViau › date=’ 24 Dec 2004, 15:34’]Tous les détails :

• Serveur MySQL 4.1 tournant sous Windows XP SP2[/quote]

Ah …
Et si tu desactivai tout sous XP : la secu; firewall, bloquage d’applic … ( je peux pas etre plus precis j’ai pas re installé SP2 )

Le problème vient peut être de MySQL. Soit tu “downgrade” en 4.0.22 soit tu peux tester la dernière 4.1.x actuelle (la 4.1.8) voir si ça améloire les choses.

Perso, je ne rencontre pas ce souci avec un brave vieux 3.23.xx sous Windows 2000 (vaudrait mieux vu que ça sert vraiment en “prod” …).

[quote name=‹ Gilbert_Gosseyn › date=’ 25 Dec 2004, 13:14’]Le problème vient peut être de MySQL. Soit tu « downgrade » en 4.0.22 soit tu peux tester la dernière 4.1.x actuelle (la 4.1.8) voir si ça améloire les choses.

Perso, je ne rencontre pas ce souci avec un brave vieux 3.23.xx sous Windows 2000 (vaudrait mieux vu que ça sert vraiment en « prod » …).
[right][post=« 316353 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme…
Je suis revenu en 4.0.23 et le problème a disparu.
J’imagine qu’en farfouillant dans les méandres de la doc de la 4.1 j’aurais trouvé une solution (ils ont notamment modifié leur algo de cryptage de password) mais j’ai pas le courage :stuck_out_tongue:

Antoine

J’ai un probleme d’acces au serveur MySQL avec l’adapter de ByteFX (cense etre bien), voila mon erreur :

Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client

Voila mon code :

using ByteFX.Data.MySqlClient; ... private MySqlConnection Connection = new MySqlConnection(); private DataSet ds = new DataSet(); private MySqlDataAdapter MyAdapter = new MySqlDataAdapter(); ... string ConnnectionStr = "Database=xxxx;Data Source=localhost;User Id=xxxx;Password=xxxx"; // les infos sont bonnes a priori, je me connecte avec un client avec ces memes infos. Connection.ConnectionString = ConnnectionStr; try { Connection.Open(); string MySQLCmd = "SELECT * FROM department"; MyAdapter.SelectCommand = new MySqlCommand(MySQLCmd, Connection); MyAdapter.Fill(ds); ... Connection.Close(); }

Exemple de code recupere sur developpez.com

En fait, je ne comprends pas pourquoi ca marche pas et que ca me refuse la connexion… une idee ? :stuck_out_tongue:

j’utilise la derniere version version de mysql, la 4.1.8. et j’utilise visual studio 2003.

[quote name=‹ Dji › date=’ 30 Dec 2004, 12:34’]j’utilise la derniere version version de mysql, la 4.1.8. et j’utilise visual studio 2003.
[right][post=« 317472 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Aye j’ai pige, j’avais oublie de telecharger le Connector .NET de MySQL :stuck_out_tongue: