bonjour
je souhaitais connecter mon pc a ma tele via la s video.
mais, le control panel de nvidia ne reconnait pas mon écran et je n arrive pas a creer un deuxieme moniteur ou un ghost. est ce que quelqu un bascule jeu et film sur la tele avec une 8800 gtx?? car la je sais plus quoi faire comme manipulation
merci
bonn vac
Chez ATi sur une X1950 Pro je me suis cassé la tête sur le problème, trifouillant les drivers dans tous les sens et en m’amusant avec des install/réinstall interminables, jusqu’à trouver la solution au coin d’un forum alors même que je ne cherchais plus (toujours comme ça que ça se passe) : brancher le moniteur principal sur l’autre port DVI, et roulez jeunesse, l’affichage marche sur la télé…
Pourquoi j’en sais rien, c’est certainement hardware mais ça me dépasse… Erreur ? Défaut ? Fait normal ? PCB foireux ?
Après, nVidia… mais testes, on sait jamais ! B)
Voilà ma technique valable uniquement pour du film à balancer vers la télé.
Alors bon… j’ai utilisé la sortie vidéo de pas mal de cartes Nvidia (2 Pro, 4 Ti4400, 6800 GT) et ATI (9800 Pro) et j’ai à chaque fois eu des merdes… soit à cause de la carte en elle même (merci Suma pour l’oubli de la Macrovision sur la Ti4400 …), soit à cause des drivers, qui supportent, ou non, les différents types d’overlays à chaque nouvelle version de driver…
En général les pilotes te permettent, une fois la sortie TV activée et un type de support multimoniteur choisi (clone, dual, etc.), d’activer une option communément appelée Full Screen Video.
Le principe en gros est de catcher l’overlay utilisé pour “dessiner” la vidéo dans les lecteur multimédia classiques (VLC, WMP, PowerDVD, etc…) et de le copier en plein écran sur la sortie TV, quelque soit la résolution choisie pour la télé, et même si tout le bureau n’est pas affichable sur la télé. Ca te permet donc, en théorie, de continuer à utiliser ton Windows pour surfer pendant que la vidéo, réduite dans la barre des tâches par exemple, balance vers la sortie TV.
C’est ce que j’utilise et ça a fonctionné sur toutes les cartes vidéos citées plus haut, sous Windows XP… ou presque selon la version des pilotes. Car NVIDIA et ATI ont la facheuse tendance à peter des fonctions entre les versions.
- Ma version des pilotes:
- La deuxième sortie de la carte n’est pas utilisée par Windows directement :
- Le mode “clone” est choisi dans le panneau de contrôle NVIDIA:
- Type de signal (ma télé ne supporte pas le S-Video, donc je suis en composite):
- Je désactive le filtre anti scintillement, pour avoir une image nickelle sur les DVDs (si une sorte de désynchro apparait, le remonter au dessus de 25% minimum) :
- J’appuie sur le petit “+” jusqu’à plus pouvoir pour que la zone touche les bords de ma télé, voir au dela.
- J’active quelques filtres actifs pour réduire le grain des vidéos (utile pour les écrans LCD en dalle TN aussi), et l’optimisation “PAL” de la sortie TV. Normalement avec ce dernier paramètre la sortie passe en 720x576 à 50Hz, pour être pil poil synchro sur les DVD en PAL. En NTSC ça “devrait” passer à 720x480 à 60Hz.
- Enfin, je dis au pilote de balancer la purée de l’overlay sur la TV.
J’ai pu me tromper dans l’ordre des fenêtres.
Si une option ne serait pas activable, voir les fenêtres suivantes ou précédentes, ça pourrait se débloquer.
Si ça peut aider…
merci g essaye mais ca passe pas, ce qui est con c est les 2-3 premiers jours c etait impec’.
merci encore pour les printscreen