Connexion PS2 - TFT

Je résume un peu, background MyLife:

J’ai une PS2 depuis bien des années, seulement ça doit faire 3 ans que je la touche plus, c’est mon petit frère qui en profite chez mes parents. Du coup j’ai pas de télé, j’ai juste mes deux écrans TFT d’ordi ( un Samsung 970P et un Acer AL1931 ).
Mais comme GameBlog et FMP se sont chargés de vraiment me donner envie de jouer FFXII ( ‘foirés B) ), je me demandait si il y a une solution pas trop chère pour connecter tout ça et avoir une image pas trop dég’. Je me doute bien que le scaling sur le TFT va pas me donner une très bonne qualité d’image, mais j’avais entendu parler de Vga Box qui donnait de bons résultats, mais c’etait sur Dreamcast et il y a bien longtemps sauf erreur …

Bon, j’ai un peu cherché sur le net, et j’ai trouvé ça:

AverTV Box 9
AverTV USB

Par contre je sais pas trop si ça marche bien avec une PS2.

Des idées, des produits connus, retours d’expérience?

Merci d’avance B)

P.S: désolé si c’est déjà passé, j’ai cherché sans trop de résultats, les mots clés ‘PS2’, ‘TFT’, ‘VGA’ et ‘BOX’ faisant tous 3 lettres, que la recherche ne supporte pas …

Perso j’utilise l’ADS Video Xpress pour brancher la Wii sur mon portable. C’est pas exactement direct TFT mais ça marche. L’image est parfaite en 50Hz mais un peu baveuse en 60Hz, mais vu le prix ça passe.

Il ne faut pas s’attendre à des fioritures par contre, tu branches ta console et c’est tout. Tu peux enregistrer et encore, j’ai jamais testé.

Sinon tu peux toujours te prendre une VGA Box pour PS2 et qui me semble être la meilleur solution avec un meilleur rendu que sur une télé toute pourrie.

Justement il paraît que la Logic3 ne serait vraiment pas top, d’après les différents forums que j’ai pu voir … j’ai aussi entendu parler du Blaze Vga Adaptor, mais impossible d’en trouver en stock, en plus il faut mettre un CD de boot à chaque fois, pas terrible.

TwinSidE, la qualité d’image est-elle correcte avec l’ADS? Je cherche pas quelque chose d’exquis, mais je veux pas une bouillie de pixel non plus … et quelque chose de simple comme ça, ça me conviendrait tout à fait.

Merci en tout cas B).

un p’tit up du thread,
je viens de faire le ménage dans le grenier, et surprise mes 5 vieux CRT fonctionnent encore.

et je cherche une solution pour trouver un usage d’au moins 3 écrans
histoire de brancher soit un vieux magnetoscope ou un lecteur DVD
ou ma dreamcast histoire de pouvoir de nouveau en profiter

Idéalement, s’il y avait une solution pas trop cher pour pouvoir équiper les 3, ca serait cool (moins de 50€).

J’ai bien vu les Madrics VGA box, mais aucune idée de la qualité et pas envi de partir a l’aventure vu le prix (dans les 100€)