Connexion TP-LINK WA701ND impossible

Bonjour

j’ai ressorti mon TP-Link TL-WA701ND version 1, qui ne me servait plus depuis deux ans pour le réinstaller dans ma nouvelle maison .Je voudrais m’en servir en extension de réseaux wifi ,qui est un peu faible au bout de la maison.J’ai une box SFR à laquelle sont connectées plusieurs prises RJ45 dans les différentes pièces de la maison.
Quand j’ai connecté le TP-LINK à mon PC par câble, la fenêtre de configuration qui doit s’ouvrir sur le PC n’apparaît pas, pourtant le tp link fonctionne ,les leds sont allumées et je capte son wifi mais j’ai un message d’erreur:impossible de récupérer l’adresse IP. Pas de possibilité de se connecter, que ce soit sur mon PC ou sur mon smartphone. J’ai fait un reset sans succès.

Merci d’avance de vos suggestions .

Ip usine : 192.168.1.254/24
Le ping répond il ?

As tu esseyé avec Internet Explorer pour accéder à l’interface Web du point d’accès ?
On est pas encore débarrassé de IE, surtout sur le vieux matériel.

La procédure du hard reset : https://www.tp-link.com/us/faq-202.html

Bonjour
j’ai essayé et ça ne change rien.Comme je l’ai écrit précédemment, ce que je ne comprends pas ,c’est que je vois le réseau wifi sur mon portable ou mon PC ,mais que je ne puisse pas me connecter. Et que en plus je n’ai pas de fenêtre qui s’ouvre pour me demander un mot de passe.

Ton pc est bien configuré pour utiliser le DHCP, et pas en IP fixe ?

Oui j’ai vérifié.

bonjour
personne n’a d’autres idées ?
Merci quand même si je trouve je publierai la solution.

Pas assez d’information.
Quelle est l’IP de ton pc?
Quelle est l’IP de ton routeur wifi (cela devrait être 192.168.1.254 si tu as correctement fait le reset)?
Quelle est l’IP de ta box SFR?

Bref: Talk to me, goose :star_struck:

C’est le contraire je crois.
J’avais eu pas mal de problème pour me connecter a un routeur cet été ( je me demande si c’est pas le même que toi).
Après un reset j’y arrivais :

  • en désactivant le DHCP sur mon PC ( et en lui donnant une autres adresse que par défaut )
  • en me branchant via ethernet au routeur
  • en débranchant / désactivant tous les autres réseaux sur le PC ( wifi, rj45 …) ( pas sur que ce soit obligatoire)

La difficulté étant que par la suite je disais au routeur d’accepter le DHCP , le reboot d’après il fallait qu’il soit activé sur mon PC ( et qu’il soit relié à ces réseaux habituels pour avoir accès à un serveur DHCP)

Bonjour,
pour répondre a LoneWolf : quelle adresse IP du PC tu veux ,IP publique IPV6 IPV4 ? ET pour la box c’est un adresse IP dynamique ,pour le routeur 192.168.1.254.ça c’est bon .
Pour répondre à Lukkant Le problème c’est que je n’ai pas accès au paramètres du TP-LINK…la boite de dialogue ne s’ouvre pas quand je le connecte par câble ethernet .

Erreur. Informations incomplète et imprécise. Veuillez répondre explicitement aux questions sans en poser d’autres qui n’ont pas de sens (IPV6? What?).
Prise en compte de la réponse incomplète pour reformuler les questions:

Quelle est l’IPv4 de ton pc?
Quelle est l’IPv4 de ton routeur wifi (cela devrait être 192.168.1.254 si tu as correctement fait le reset)?
Quelle est l’IPv4 de ta box SFR?

bonjour
adresse IPV4 PC : 192.168.1.76
adresse IPV4 routeur : 192.168.1.254
adresse IPV4 box : 192.168.1.1
Quand a l’adresse IPV 6 c’est celle qui remplace IPV 4 …

Un truc ne me parait pas clair… Tu t’attends à ce qu’une fenêtre s’ouvre automatiquement en branchant le câble RJ45 sur ton PC ? Parce qu’à mon avis tu peux l’attendre longtemps.

Il faut que tu connectes ton PC à ton TP-LINK, que tu ouvres un navigateur internet et que tu tapes dans la barre d’adresse http://192.168.1.254
C’est à ce moment là que tu auras l’interface de configuration de l’appareil.

Ne connectes ton PC à aucun autre appareil.

Si ça ne fonctionne pas alors que ton PC n’est connecté qu’à ton TP-LINK en RJ45, fais un ipconfig dans CMD pour voir si le DHCP a bien fonctionné.

Cette remarque a dû faire marrer Lony ^^

**quand je connecte le tplink seul sur mon PC ,la fenêtre de gestion s’ouvre dans le navigateur et j’ai ça:


le texte à coté que j’ai traduit avec google:

" Aide sur les paramètres DHCP
La fonction de serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), qui fournit la configuration TCP / IP pour tous les PC connectés au périphérique sur le réseau local, est désactivée par défaut.
Serveur DHCP - Activer ou désactiver le serveur. Si vous désactivez le serveur, vous devez avoir un autre serveur DHCP au sein de votre réseau, sinon vous devez configurer l’adresse IP de l’ordinateur manuellement.
Start IP Address - Ce champ spécifie la première adresse du pool d’adresses IP. 192.168.1.100 est l’adresse IP de départ par défaut.
End IP Address - Ce champ spécifie la dernière adresse du pool d’adresses IP. 192.168.1.199 est l’adresse IP finale par défaut.
Durée de location d’adresse - La durée de location d’adresse est la durée pendant laquelle un utilisateur du réseau sera autorisé à rester connecté à l’appareil avec l’adresse DHCP actuelle. Entrez la durée, en minutes, pendant laquelle l’adresse DHCP sera “louée”. La plage de temps est 1 ~ 2880 minutes. La valeur par défaut est 120 minutes.
Passerelle par défaut - (Facultatif) Entrez l’adresse IP de la passerelle.
Domaine par défaut - (Facultatif) Entrez le nom de domaine de votre réseau.
Primary DNS - (Facultatif) Saisissez l’adresse IP DNS fournie par votre fournisseur de services Internet. Ou consultez votre fournisseur d’accès.
DNS secondaire - (Facultatif) Vous pouvez entrer l’adresse IP d’un autre serveur DNS si votre fournisseur de services Internet fournit deux serveurs DNS.
Remarque: lorsque le périphérique fonctionne en mode IP dynamique, la fonction de serveur DHCP est désactivée.
Remarque: pour utiliser la fonction de serveur DHCP du périphérique, vous devez configurer tous les ordinateurs du réseau local en mode “Obtenir une adresse IP automatiquement”. Cette fonction prendra effet jusqu’au redémarrage de l’appareil."

Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
que je clique a gauche sur n’importe quelle ligne ,j’ai toujours la même page . je ne comprends plus rien.
au fait pourquoi ma remarque sur l’IPV6 va faire marrer Lony?

Alors la traduction de l’aide n’était pas forcément utile, le screenshot suffisait, merci !
Perso, je dirais que ton routeur est en carafe, l’interface ne charge pas (un fichier semble manquant au niveau du serveur web interne) et j’ai aucune idée de comment ça peut se réparer pour le coup.
Tu as essayé avec un autre navigateur, au cas où (sans trop y croire) ?

Pour la remarque sur l’IP V6, Lonewolf connait plutôt très bien le sujet, donc lui préciser que “ça remplace IP V4” est rigolo. Ce serait comme aller voir ton garagiste et lui dire “la vidange, ça sert à changer l’huile”

Je pense que @Blackfox fait référence a cet article - que j’ai écrit - qui explique en gros pourquoi IPv6 est pas prêt de remplacer IPv4 :smiley: Et je connais un peu le sujet, je suis loin d’être capable de faire une installation complète en IPv6 (faudra bien un jour… :yum: )
Et je pense comme lui que ton routeur est « cassé », pas physiquement mais logiciellement.
J’ai fait quelques recherches sur google (avec les mots clés « TL-WA701ND v1 unbrick ») mais ça n’a pas l’air simple :confused:

T’as pas un adblock ou autre extension à la con à tout hasard?
Essaye éventuellement avec un autre navigateur ou une session privée ou sans extension.

Tout à fait :slight_smile:

On ne pourrait pas forcer une réinstall firmware en telnet, pour tout remettre d’aplomb ?

Ca dépend des modèles, et la plupart nécessite une interface web, proposé par la device, fonctionnelle, pour pouvoir le faire :confused:
Les bidouilles de barbus de ce type existent, mais plus souvent sur du matériel professionnel :wink: