Connexion windows 7 à samba impossible

Bonjour à tous.

[ol]
[li]J’ai donc installé Windows 7, et je souhaiterais le connecter à un serveur Debian via samba (version 3.2.5).[/li]

Le premier problème a été que la connexion au domaine était tout simplement rejetée pour le motif :

[li]J’effectue alors une recherche sur google, et suis divers topics en parlant.[/li]

[ul]
[li]J’ai modifié les options de sécurité des stratégies locales (secpol.msc)[/li][li]J’ai rajouté des clé dans le HKLM/System/CurrentControlSet/…[/li][li]J’ai rajouté des lignes dans le smb.conf.[/li][/ul]

[li]Bref, après avoir à nouveau taper le nom de mon domaine, l’utilisateur et le mdp, j’arrive enfin à ce que Windows me dise : [/li]

Content de cela, je clique sur le bouton OK, pensant enfin avoir réussi.

[li]Eh bien non, et c’est là qu’est mon problème.[/li]
Juste après avoir cliqué sur OK, une nouvelle messagebox à croix rouge s’affiche pour me dire :

[quote]"Echec de la modification du nom DSN du domaine principal de cet ordinateur en " « . Le nom restera «  ».
Erreur : Le domaine spécifié n’existe pas ou est introuvable. ».[/quote]
[/ol]
[ol]
[li]Quelqu’un a déjà eu ce problème?[/li][li]Quelqu’un l’a-t’il déjà résolu?[/li][/ol]

Je vous remercie de vos réponses :).

Qu’est ce que tu fous dans un domaine pour un simple partage de fichier samba? C’est vraiment pas la solution, ca sert pas a ca un domaine, tu t’es embarque sur la mauvaise voie… mais vu que t’as fait des modifs en direct dans la BdR et autre, maintenant pour revenir en arriere ou t’aider ca va etre leger tendu.

Je fais des tests dans ma boîte en fait.

Ils ont un PDC sous Debian (que j’ai créé étant moi même informaticien), et tous leurs PCs sont sous Windows XP, donc jusque là pas de souci.

Les modifs que j’ai faites dans la base de registre ou dans les stratégie locales, je les connais, je peux donc aisément revenir en arrière.

Donc j’aimerais une aide sur les tests que je suis en train d’effectuer, plutôt que des avis comme ça.

Merci de vos réponses :).

J’aurais tendance alors a dire que la question se resume finalement a un truc:

Est ce que Windows 7 est compatible avec un domaine de type NT? (ce que fait samba)

T’as essaye avec vista? :slight_smile:

t’as essaye google? Sigh.

LoneWolf
Enfoncer une porte ouverte? :crying:

[quote=« LoneWolf, post:4, topic: 49923 »]J’aurais tendance alors a dire que la question se resume finalement a un truc:

Est ce que Windows 7 est compatible avec un domaine de type NT? (ce que fait samba)

T’as essaye avec vista? :slight_smile:

t’as essaye google? Sigh.

LoneWolf
Enfoncer une porte ouverte? :cry:[/quote]

J’ai déjà essayé google, et j’étais tombé sur ton lien (entre autres).

Apparemment il est nécessaire de posséder la version 3.3.4 de samba.

J’espérais que par une autre manip, je puisse éviter de faire cette mise à jour qui ne m’est pas proposée par défaut quand je met mes packages à jour.

Je ferais le test quand personne ne sera connecté sur le PDC, et quand j’aurais un peu plus de temps à consacrer :crying:.

Il faut disposer au minimim de la version 3.3.7 ou la 3.4.0 de Samba.

Voir les explications données ici: http://www.badministrateur.com/fr/node/30

bonjour, je relance ce sujet car j’ai exactement le meme probleme sur windows 7, modifs des cles faites , message bienvenue dans le domaine
mais juste ensuite le message:

samba echec de la modification du nom DSN du domaine principal…

et je suis sur ubuntu 9.10 avec samba 3.4.0, ah et je suis en wifi…je ne sais pas si cela peut jouer mais je l’indique au cas ou
donc si quelqu’un a un indice je suis preneur

merci

Commence par regarder les logs de Samba, c’est la que tu sauras pourquoi ton PC se fais jeter.

J’ai un serveur debian sous samba, et mon Seven se connecte dessus sans pb.

Donc check tes logs samba :

  • si tu vois des rejets de connexion, c’est ta conf samba : check pourquoi en fonction de l’erreur (ip refuse, login/mdp …)
  • si tu vois rien, c’est que ca arrive pas jusqu’a ton serveur, regarde ton FW windows, ta conf reseau, et le FW de ton serveur.

merci j’ai regardé mes logs et j’ai bien ça

[2010/03/25 17:41:43, 0] param/loadparm.c:9783(widelinks_warning)
Share ‘IPC$’ has wide links and unix extensions enabled. These parameters are incompatible. Wide links will be disabled for this share.
[2010/03/25 17:41:43, 0] rpc_server/srv_netlog_nt.c:603(_netr_ServerAuthenticate3)
_netr_ServerAuthenticate3: netlogon_creds_server_check failed. Rejecting auth request from client COO machine account COO$
[2010/03/25 17:41:43, 0] rpc_server/srv_netlog_nt.c:603(_netr_ServerAuthenticate3)
_netr_ServerAuthenticate3: netlogon_creds_server_check failed. Rejecting auth request from client COO machine account COO$
[2010/03/25 17:41:56, 0] lib/util_sock.c:537(read_socket_with_timeout)
[2010/03/25 17:41:56, 0] lib/util_sock.c:1468(get_peer_addr_internal)
getpeername failed. Error was Noeud final de transport n’est pas connecté
read_socket_with_timeout: client 0.0.0.0 read error = Connexion ré-initialisée par le correspondant

donc je vais voir du coté de mes droits apparemment, donc comme mon samba est connecté a ldap, je vais voir s’il n’y aurait pas de problemes de ce coté
et merci encore…mais je sens que i’ll be back soon

J’ai exactement le même problème, j’essaye de joindre la machine sous WIn 7 a une DEBIAN (avec samba 3.5)
J’ai modifié le registre de la même facon, et j’ai le même message suite à la réussite de jonction au domaine…

D’avance, merci !