Conquête spatiale

J’ai découvert un jeux gratos qui a pour but la simulation spatiale. Je préviens, c’est pas forcément facile d’accès.
Ce logiciel ce nome : Orbiter

Voici quelque screen du jeux :

Ce jeux est très modulable. On peu y rajouter des missions diverses et variées comme la conquête de la lune avec le programme Apollo, de voler avec Hermès (le truc de l’ESA), ou bien des délires comme les vaisseaux de Cosmos 1999 ……

Ce logiciel intéresse apparemment l’ESA !

Pour le site officiel : Orbiter Space Flight Simulator
Site de complément : Dan’s Orbiter Page
Forum + docs en français : Forum Francophone

Ps : si quelqu’un ce souvient d’un jeux sous Amstrad CPC 6128 qui simulait des missions de navette spatiale américaine. Ca m’intéresse, j’ai perdu le nom de ce logiciel :stuck_out_tongue:

Microsoft Space Simulator était dans meme acabit. Quoi qu’il en soit moi ca fait un bout de temps que je connais orbiter et c’est plus vraiment un jeu c’est plutot de la simulation pour poulpes. Parce que si tu suis pas exactement dans l’ordres les 75000 boutons a cliquer sur la navette t’es sur de partir en live.

Et bon moi j’ai abandonné: trop dur, pas assez fun. Pour moi c’est comme une simu auto poussée, j’abandonne parce que dès que tu fais un milli truc de travers t’es dans le décor.

le but de ce soft est d’être un simulateur, il simule le mouvement des planètes … donc c’est très intéressant mais effectivement assez ardu d’y arriver au départ, je réussi actuellement a faire le simple turoriel decollage de AMrs et visite de ses deux sattelites Deimos et Phobos.

Mais c’est vrai qu’une petite erreur de trajectoire peut tout louper, mais ce serai la même chsoe en réel. En totu cas une très jolie réalisation je trouve. Surtotu pour un soft amateur et gratuit.