[conseil]achat config complete

Bonjour les geeks, je me permets de polluer le forum pour un conseil personnel.
Je monte une config pour un pote, il voudrait une machine qu’il n’aura pas à toucher pendant au moins deux ans mis à part la carte graphique. Et surtout il veut un PC qui poutre un peu sa mère pour le jeu tout en restant dans le domaine du raisonnable pour son budget, il veut un truc le plus performant possible koi, pour environ 1800€
Le matos en question :

Tagan TG600-U25 “Dual Engine”

Point Of View GeForce 7600 GT 256 Mo (Hit Pack)

Asus P5B Deluxe

Intel Core 2 Duo E6400

Nec LCD90GX²

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400

Logitech MX1000

Antec P180 (noir)

Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go (x2 raid 0)

Quelques question : est ce que les cartes Gigabyte vendues avec un Silent Pipe sont de qualité, ça ne fera pas fondre sa carte mère koi ?
Ya t’il une grosse différence de perf, entre les disques SATA de 8 ou 16Mo de caches, vaut-il mieux un raptor ou deux skud en raid 0 juste en termes de performances ?

La carte graphique fait un poil tache dans le reste

Pour le disque, mieux vaut un bon SATA avec un bon gros cache qu’un disque qui tourne plus vite.
J’ai personnellement comparé un raptor 80Go à 10000tr/min à un Maxtor SATA 3Gb/s de 250Go (16Mo de cache), y’a quasiment pas de différence notable. Le défaut de ces disques qui tournent vite, c’est qu’ils s’usent plus que la moyenne et chauffent beaucoup.
Donc pour répondre à ta question : si tu tiens absolument à mettre un raptor malgré ce que je viens de dire B) , choisis celui avec plus de cache. Quant au raid0… Bin colles-y un bon gros ventilo de 12cm, sinon tu pourras y cuire ton bacon entre les 2 disques…

A quoi il sert le sous forum configs, HEIN ? B)

Cheap. X1950 Pro ou équivalent chez nV.

[quote=« Ukuar, post:1, topic: 31680 »]Intel Core 2 Duo E6400
Asus P5B Deluxe[/quote]
Bien

Overkill de prendre des kits Corsair TwinX quand on met une 7600. Réviser les priorités.

Déjà parlé plein de fois du P180 (faire une recherche), il est chiant a monter.

Oui

Non, ca fait trop de bruit un raptor.

Wachaa, désolé 'avais pas fait gaffe, promis ce soir je mange 3 kg de café moulu.

Merci bp pour les reponses ^^.

Boarf c’est toujours 100 fois mieux qu’un boitier noname à 30 € B). Et puis une fois monté c’est plus vraiment important. Enfin évidemment c’est pas un boitier qu’on laisse ouvert pour trifouiller l’intérieur tous les deux jours c’est sûr.

Serieux, je l’entends vraiment pas moi. Et je trouve la difference de chargement notable.

Ha les fanboys…

C’est pas question d’être fanboy ou non. Ok l’alim est un peu chiante à monter (et caser les cables aussi) mais bon à part ça il n’est pas vraiment chiant. Avant de l’acheter je m’attendais à bien pire vu que c’est ce que tout le monde disais, mais finalement ca passe très bien.
Pour qu’un boitier ne soit pas chiant il faut obligatoirement qu’il soit sans aucune vis B) ?

edit: mais je le répète, je suis bien d’accord sur le fait que c’est pas un PC qu’on démonte/remonte tout les deux jours.

Y’a bon Raptor… Moi, depuis le clash du Maxtor, j’apprécie pas mal les 5 ans de garantie…
Bon, Ok, on l’entend quand il gratte… Mais on apprécie quand même sa faible latence.

Ceci dit, on se fâche dès qu’on commence à parler de configs en RAID, alors pourquoi pas un raptor plutôt qu’un bon gros troll des familles? B)