[conseil] Achat d'écran

Geekettes,
Geeks,
Lecteur chéri
mon amour

Aidez-moi !

Alors voilà j’ai envie de me prendre un écran digne de ce nom pour mon pc.
En espérant que Monsieur Desprosges me permettra d’attirer votre attention je me lance.

Alors voilà le constat est simple je n’y connais rien donc je ne sais pas sur quels critères je dois me baser pour comparer des références, quelles marques sont recommandées et à l’inverse celles à éviter.

Pour l’instant je me suis fixer un budget de 450e environ.
L’idéal serait un 24 pouces mais ca fait généralement doubler le budget.
Bref je suis tombé sur deux offres et c’est là que vous intervenez B)

L’écran plat large LCD E207WFP 20 pouces

Le moniteur à écran plat LCD panoramique Dell™ UltraSharp™ 2007WFP de 20,1 pouces

Il y a près de 70€ de différence et je vous avoue que moi à part la taille de l’écran le design et le temps de réponse …

L’utilisation de mon écran serait essentiellement pour coder & regarder des vidéos.

Wala si vous avez d’autres références etc je suis preneur !

Merci à tous et bonne nuit ou bonne journée =)

Le Duc, a Desprosges additc.

Si tu veux du grand pour moins de 450 euros, je pense que les 22" Wide sont ce que tu cherches.

Tu auras peut-être pas la qualité d’un Dell Ultrasharp point de vue image (mais c’est tout de même très bon pour la plupart). Le pitch (a taille des pixels en gros) est pas trop petit (plus gros qu’un 17" en 1280x1024) ni trop gros (moins qu’un 19" en 1280x1024 ou en Wide 1440x900).

Tu peux aller de 360 euros (pour l’Acer je sais plus combien, sans DVI, peu de fonctionnalité, mais un rapport qualité/prix imbattable) à ± 440 (pour mon chouchou, le Viewsonic WX2235wm que j’espère intégrer à ma nouvelle config dans quelques mois).

Bref, c’est, à mon humble avis, la diagonale qui offre le meilleure compromis confort/qualité/prix.

La différence entre les deux écrans de Dell, c’est la dalle et les entrées. Enfin pour la dalle rien n’est moins sûr, mais il semble que celle du 207 soit une TN tandis que le 2007 a une IPS. Pour les histoires d’entrées, il s’agit de l’absence ou de la présence d’un hub USB 2 et d’entrées S-Vidéo et Composite, le plus cher des deux en étant évidemment doté. Sans compter les petits gadgets genre Picture in Picture qui vont avec.

Visiblement les rares tests du 207 que je vois le trouve assez moyen et les prix pratiqués aux US semblent largement plus intéressants que ici. Je dirais donc que je prendrais le 2007. De toutes façons, l’idéal avec les Dell, c’est d’attendre des réductions substancielles et intéressantes avant de s’en payer un.

C’est clairement abusé le prix du E207WFP qui est à 246$ aux USA et 405 € ici…

Pour ma part je suis aussi à la recherche d’un bon écran wide, dans les 20’’ (les 22’’ sont aux mêmes prix mais ont également la même résolution) et je lorgne sur le Viewsonic VX2025wm pour le moment.

Honnêtement, je préfère avoir un 22" en 1680x1050 qu’un 20" de même résolution. Je préfère le pitch (inférieur aux 19" en 1280x1024, qui est juste un peu trop gros pour moi), et le confort visuel que ça représente (et le gain d’immersion dans les jeux).

Maintenant, c’est une question de goût (je suis conscient que certains préfèrent un pitch plus fin), mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un choix qui pose problème aux niveau financier, vu que les 22" ne sont pas plus chers que les 20".

Temoignage rapide :
Possesseur d’un Viewsonic vx2235wm depuis quelques jours et c’est du tout bon.

22" saibon.