[conseil] Achat d'un lecteur enregistreur de DVD de Salon

Bonsoir B)

Bon, et d’une je me suis longtemps demandé si c’était bien le bon forum où poster ça. J’ai failli le faire dans Hotline mais c’est que pour PC (c’est marqué) et du coup je pense que c’est là le mieux.

Donc j’explique : ma platine laser de salon ayant rendu l’âme lundi dernier (après 15 ans, snif…), j’ai décidé de la remplacer par un lecteur DVD enregistreur. Bah oui, tant qu’à faire. C’est ma PS2 qui lit mes DVDs depuis 6 ans (ouaip, au temps pour ceux qui disaient qu’elle tenait pas le choc), c’est donc le moment d’upgrader.

Mais voilà, j’y connais que tchi, parce que je ne me suis jamais intéressé au sujet.
D’où, problème.

Au niveau exigences, je voudrais un enregistreur DVD tout support avec un disque dur.
Je veux une sortie péritel aussi, pour ma télé actuelle (qui marche encore très bien donc j’ai pas l’intention de la changer pour l’instant, mais elle a 8 ans). Je veux prévoir pour le futur, donc il me faut une sortie HDMI, enfin, Haute Définition, enfin le truc avec les “i” derrière là, ah mais siii, vous voyez bien, le chose super bien pour suivre la Coupe du Monde. Voilà, vous y êtes.
Au niveau sortie son, pas besoin de beaucoup d’options, puisque je le branche sur mon vieux Marantz PM43, destiné à tenir encore 10 ans s’il le peut, donc 2 sorties cinch classiques, ça me va.

Bref, avec tout ça, j’ai sélectionné ça :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1903692

Il me parait bien avec en plus des accessoires sympas (et je l’aurai surement moins cher que le prix qui est affiché via un petit magasin que je connais).

Mais y a pas d’avis d’internautes sur ce produit, et c’est LA que vous intervenez, vous, les geeks !
Si vous avez eu le courage de tout lire, vous aurez surement le courage de me dire si cet appareil est un bon choix, s’il est pas trop compliqué à utiliser (j’ai éliminé des Panasonics parce qu’on disait que les notices étaient écrites en français traduit du bulgare par google, lui même traduit du japonais par un étudiant hongrois en stage en Chine), et si la qualité d’image est bonne, et supportera à l’avenir un upgrade de ma télé sans que je vomisse trippes et boyaux en voyant une image immonde.

Bref, FMP wants you :anarchyonline: Ah non mince : B) (celui qui comprend cette blague gagne un PM gratuit).

je dois acheter un lecteur avec HDD pour noel, et celui la me parait VACHEMENT cher.

le HDMI fait il la difference de prix ? Je ne sais pas.
De plus à ce prix la la prise USB doit etre derriere, je la vois pas en facade …
Par contre tres bon point c’est USB2. Cela est rare actuellement.

Je sais ca t’aide pas bcp.

Il faut poster dans le journal du hard B)

Cher par rapport aux autres ? Ah bah j’avais pas trouvé moi.
A quoi tu le compares-toi ?

Pour la prise USB 2.0 : oui c’est le seul qui l’a, en même temps je vois pas encore à quoi ça sert B)

PS modo : si vous voulez bien déplacer le sujet, merci B)

lorsque je regarde la :

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=5738425

la prise USB => regarder tes animes ou video de famille sur ta tv B)

Mais bon, comme j’ai entendu un humouriste dire :

Yep pendant la coupe du monde les gens se sont ruées sur les HDMI ready , mais y a aucun pblm , sauf regarder l’accouplement de zebres B)

Pour l’instant HDMI c’est un peu gadget. Mais si pour toi c’est primordial.

Non c’est pas primordial pour moi le HDMI, vu que ma télé n’est pas récente et que j’ai pas l’intention d’en changer de suite.

Mais je me disais que lorsque je changerai de télé, pour une télé Haute Def, alors la prise HDMI du lecteur me permettra de regarder tous mes DVD en haute qualité. Enfin, que je verrai une différence sensible par rapport à maintenant, avec ma télé “normale”.

J’ai tout faux ?

Il faut des DVDs “spécial HDMI” pour en profiter ? Ou le HDMI c’est juste pour la télé numérique ?
J’avoue que c’est flou pour moi.

la prise HDMI servira quand t’auras une télé HD, car ton lecteur DVD upscalera tes DVD. Et certains font ça très bien.
Mais les DVD “spécial HDMI”, à part blu-ray ou HD-DVD, y’en a pas B)

c’est quoi l’entree tv ? parceque si tu comptes enregistrer la tnt … un decodeur externe c’est super chiant a programmer.

and quizz fait il le “saut de pub” pour 500 € ?
Chose importante , car c’est vachement agreable de voir la pub sauté sans rien faire lorsque tu regardes ce que tu as enregistré .

L’option je ne connais pas le nom.

Ah bon, donc je suis pas totalement à l’ouest, le HDMI ça PEUT être sympa pour profiter de ma collection actuelle de DVD, quand j’aurai la télé idoine.

Mais c’est vrai que vu mon utilisation, c’est pas forcément obligatoire…

Bon donc je pense revenir sur un lecteur moins cher, genre lui Philips 3450H ou lui Philips 7300 qui a quand même la prise HDMI et 250 go (d’autant que ça urge plus vu que ma platine CD vient de rescuciter, en la testant avec un album de Joe Satriani. Ca doit être qu’elle choisit les CDs qu’elle lit, et évidemment, elle ne veut pas passer les daubes de ma femme. Logique… B) ).

fait elle le saut de pub ?
Ou quelqu’un connait il le nom de cette technologie ?

Car en regardant rue hardware, j’ai lu que certainse platines de marque, ne faisait meme pas cela.

Et tjs celon rue hardware ( oui je sais shut) 80 go avec saut de pub suffit amplement.

Je dis ca car moi aussi je dois acheter ce type d’appareil pour ma femme sachant que le tvix ne le fait pas , je dois faire passer la pillule .

Donc je ne remercie pas M et Cold pour m’avoir montrer le tvix B)

Hop je remonte le thread en fourbe.

Finalement, j’ai craqué pour le LG RH188S : lecteur graveur DVD tout types, avec un HD de 160 Go. C’est son prix et ses fonctionnalités qui m’ont décidé.
Après l’avoir testé depuis quelques jours, j’en suis très très content. Il fait tout bien comme il faut, il est simple d’accès, facile à configurer, y a plein d’options (mode et format d’enregistrement notamment), plein de prises (on peut brancher 5 appareils vidéo dessus, 1 avec Peritel, 3 avec des entrée composites, + une entrée mini-usb pour les Camescopes).

Il fait le “controle du direct”, il peut enregistrer sur un support (HD ou DVD) tout en lisant sur l’autre, on peut dupliquer évidemment, il lit les DIVX et tout type de DVD / CD enregistré et il fait le saut de pub’ (quand on programme un enregistrement). Petit plus : la télécommande fournie peut piloter votre télé aussi (enfin, il y a quelques marques supportées. Chance, ma télé Sony était dans la liste de celles supportées. Ca fait 1 télécommande pour 2 appareils).

Seul regret, il n’a pas la sortie HDMI (mais il a des sorties YUV).

Donc voilà, pour son prix je pense qu’il est imbattable, clairement (je lai payé 299 euros à Leclerc, mais on le trouve un peu moins cher sur le Net apparement. beaucoup plus cher aussi B) ).

Maintenant, il y a quelques points noirs (pas gênants, mais chiants) :

  • il est assez long à s’éteindre (3-4s ; oui bon pas trop grave ça)
  • en mode tuner, il est assez long à changer de chaîne (2s environ).
  • quand on inserre un CD audio dedans, il faut passer par le menu pour le lancer. Dommage, j’aurais aimé qu’une simple pression sur la touche “play” lance le disque. Mais j’ai peut-être mal configuré un truc, c’est fort possible.

Voilà B)

[quote=“FMP_thE_mAd, post:11, topic: 31690”]Hop je remonte le thread en fourbe.

Finalement, j’ai craqué pour le LG RH188S : lecteur graveur DVD tout types, avec un HD de 160 Go. C’est son prix et ses fonctionnalités qui m’ont décidé.
Après l’avoir testé depuis quelques jours, j’en suis très très content. Il fait tout bien comme il faut, il est simple d’accès, facile à configurer, y a plein d’options (mode et format d’enregistrement notamment), plein de prises (on peut brancher 5 appareils vidéo dessus, 1 avec Peritel, 3 avec des entrée composites, + une entrée mini-usb pour les Camescopes).

Il fait le “controle du direct”, il peut enregistrer sur un support (HD ou DVD) tout en lisant sur l’autre, on peut dupliquer évidemment, il lit les DIVX et tout type de DVD / CD enregistré et il fait le saut de pub’ (quand on programme un enregistrement). Petit plus : la télécommande fournie peut piloter votre télé aussi (enfin, il y a quelques marques supportées. Chance, ma télé Sony était dans la liste de celles supportées. Ca fait 1 télécommande pour 2 appareils).

Seul regret, il n’a pas la sortie HDMI (mais il a des sorties YUV).

Donc voilà, pour son prix je pense qu’il est imbattable, clairement (je lai payé 299 euros à Leclerc, mais on le trouve un peu moins cher sur le Net apparement. beaucoup plus cher aussi B) ).

Maintenant, il y a quelques points noirs (pas gênants, mais chiants) :

  • il est assez long à s’éteindre (3-4s ; oui bon pas trop grave ça)
  • en mode tuner, il est assez long à changer de chaîne (2s environ).
  • quand on inserre un CD audio dedans, il faut passer par le menu pour le lancer. Dommage, j’aurais aimé qu’une simple pression sur la touche “play” lance le disque. Mais j’ai peut-être mal configuré un truc, c’est fort possible.

Voilà B)[/quote]

Hum je viens d’acheter le meme chez pixmania pour noel …
Je dois le recevoir lundi ou mardi.
282 € livrée.

un autre point noir qu’on ma dit : il fait pas show view.

Tient quizz : as tu canal sat ? Fait il l’enregistrement auto lorsqu’on programme sur canal sat ?

Exact il fait pas Show View (mais perso je m’en fous je m’en sers jamais, mon magnetoscope le faisait pourtant).

Sinon non je n’ai pas Canal Sat. Mais je pense que tu n’auras pas de soucis pour enregistrer des chaines de Canal Sat (tu brancheras le décodeur satellite dessus, il y a une entrée Peritel exprès).

tient on m’a dit que sur celui ci, lorsque tu graves un fichier que tu as retouché ( enlever la pub ) il grave en X1 au lieu du X4

Tient par contre comment fais tu pour qu’il zappe la pub auto ?

Quand tu programmes un enregistrement, tu as l’option “saut de pub’”. Suffit de la valider et voilà. Cela dit j’ai pas encore essayé je sais pas si ça marche bien.

il fait l’upscale des dvd pour passer sur un lcd?

Vi.