Bonsoir B)
Bon, et d’une je me suis longtemps demandé si c’était bien le bon forum où poster ça. J’ai failli le faire dans Hotline mais c’est que pour PC (c’est marqué) et du coup je pense que c’est là le mieux.
Donc j’explique : ma platine laser de salon ayant rendu l’âme lundi dernier (après 15 ans, snif…), j’ai décidé de la remplacer par un lecteur DVD enregistreur. Bah oui, tant qu’à faire. C’est ma PS2 qui lit mes DVDs depuis 6 ans (ouaip, au temps pour ceux qui disaient qu’elle tenait pas le choc), c’est donc le moment d’upgrader.
Mais voilà, j’y connais que tchi, parce que je ne me suis jamais intéressé au sujet.
D’où, problème.
Au niveau exigences, je voudrais un enregistreur DVD tout support avec un disque dur.
Je veux une sortie péritel aussi, pour ma télé actuelle (qui marche encore très bien donc j’ai pas l’intention de la changer pour l’instant, mais elle a 8 ans). Je veux prévoir pour le futur, donc il me faut une sortie HDMI, enfin, Haute Définition, enfin le truc avec les “i” derrière là, ah mais siii, vous voyez bien, le chose super bien pour suivre la Coupe du Monde. Voilà, vous y êtes.
Au niveau sortie son, pas besoin de beaucoup d’options, puisque je le branche sur mon vieux Marantz PM43, destiné à tenir encore 10 ans s’il le peut, donc 2 sorties cinch classiques, ça me va.
Bref, avec tout ça, j’ai sélectionné ça :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1903692
Il me parait bien avec en plus des accessoires sympas (et je l’aurai surement moins cher que le prix qui est affiché via un petit magasin que je connais).
Mais y a pas d’avis d’internautes sur ce produit, et c’est LA que vous intervenez, vous, les geeks !
Si vous avez eu le courage de tout lire, vous aurez surement le courage de me dire si cet appareil est un bon choix, s’il est pas trop compliqué à utiliser (j’ai éliminé des Panasonics parce qu’on disait que les notices étaient écrites en français traduit du bulgare par google, lui même traduit du japonais par un étudiant hongrois en stage en Chine), et si la qualité d’image est bonne, et supportera à l’avenir un upgrade de ma télé sans que je vomisse trippes et boyaux en voyant une image immonde.
Bref, FMP wants you :anarchyonline: Ah non mince : B) (celui qui comprend cette blague gagne un PM gratuit).