Conseil achat GPS rando urgent

Salut tout le monde,

Paumé en Corse on vient de me confier la mission délicate de trouver un GPS.

Plusieurs soucis se présentent. Tout d’abord le budget est très serré, comme dit plus haut je suis en Corse et même si il y a pire comme coin, au niveau du choix et des tarifs ils sont un peu paumés.

Je viens vite fait de regarder ce que je pouvais trouver sur le net et suis tombé sur ça.

Utilisation : retrouver son campement et savoir où aller (vaguement) en plein centre Afrique.

Départ prévu début de semaine prochaine, j’attends vos réponses avec impatience :slight_smile:

Dernier point, je sais qu’avec un budget de 100/150 euros (grand max) je ne vais pas avoir le top, je veux juste un gps de base qui puissent indiquer l’essentiel et gérer un bon nombre de wp.

Nicotine

J’ai un extrex, mais c’est peut être une vieille version ( 2002)

Donc : mettre un waypoint la ou tu est : c’est bon
Tracer le chemin que tu fais ( pour revenir sur ces pas): ok aussi
Mettre les waypoints de ou on veut aller : ok aussi sous réserve d’avoir les coordoonées ( donc une carte compatible GPS, ou de savoir faire la conversion ), plein de systèmes de coordonnées différents.
Y a au moins 100 Waypoints possibles

Jamais trop utilisé en rando ( j’en fais pas), mais pas mal jouer avec .
Des fonctions en plus ,basiques mais bien utiles : heure de lever coucher du soleil, vitesse moy / max, distance parcouru.

Prévoir des piles ( 2 /14h de mémoire, mais c’est pas obligé de l’allumer en continu)
Une limite quand même, mais valable avec tout GPS : ne pas avoir que ça si le guidage correspond à un besoin vital, prévoir carte et boussole ( oui, on dit toujours ca , mais le mien est tombé en panne dans les première semaines,SAV sans problème, pas de problème depuis avec le nouveau ( 6,5 ans donc).

Génial, merci pour ta réponse Lukkant :). Je n’ai plus qu’à essayer d’en trouver un dans le genre et rapidos. Quant à la carte et la boussole je ne me fais pas de soucis, le desinataire est un peu dans son trip Allan Quatermain en ce moment, le gps sera autant un confort qu’une sécurité.

pour de la rando , il te faut un marqueur de WP , c’est obligatoire !!! sinon prends une carte et une boussole et marque dessus avec un crayon …et economise le prix du GPS