je voudrais avoir votre avis sur la config que je souhaite monter :
carte mere : ECS - K7S5A
proc : Athlon XP 2200 + 0.13( meilleur rapport qualité / prix actuelmnt )
RAM : 384 Mo SDRMA PC 133 ( récupéré de mon Celeron 866 )
Carte Video : Ge Force 3
voilà en fait, j’ai un budget limité, et souhaite mettre à jour mon PC, en changeant un minimum, d’ou la ré-utilisation de la SDRAM par exemple !
mes questions :
K7S5A compatible avec Athlon 2200 + en 0.13 micro ?
( il me semble qu’il faille flasher le bios ? )
utiliser de la SDRAM va t’il pénaliser vraiment les perfs ?
ce genre de solution est-il stable ?
des personnes sur ce forum ont cette config ?
quel serait l’avantage d’investir dans nForce2 + DDRAM … avec un prix au moins le double de ma solution ?!
Moi aussi jai pris une elite sauf que moi j’ai préféré prendre une elite LV7A KT4,et franchement on a beau dire que elite c’est de la merde mais moi jai po un prob,elle gere de la DDR400,AGP8X et j’en passe…non franchement je suis content.
Config:
CM:LV7A KT4
Proc:Athlon XP2000+
ram:256DDR2700
et carte graphique radeon 9500 64DDR
Théoriquement les dernières K7S5a supportent l’Athlon XP 0.13ù depuis lurette.
Seuls les 2400/2600 133FSB ont dû faire l’objet d’une MAJ BIOS.
En ce qui concerne la RAM il est sûr que cette carte est assez ‘ollé ollé’ en ce qui concerne les tensions délivrées pour les banks que ce soit en SDR ou DDR. Là encore de la marque est conseillée.
Quant aux perfs il faut savoir que cette carte est quand même vieille de conception, qu’à l’époque elle était conçue pour faire la nique aux VIA KT133 et KT226 (pas a) et qu’elle y réussi très bien.
Maintenant ce que tu peux faire c’est garder ton CPU comme prévu , prendre de la DDR2100 noname et prendre une Elite K7S6A, plus rapide que la 5a, plus compatible, meilleure au niveau de l’USB etc.
Quitte à revendre ta SDR PC133, assez rare en ce moment en neuf et qui devrait être prisée en occaze.
Oué la SDRAM avec les Athlon c’est fini hein
On achete DDR ou rien
Et puis la Elite là, j’ai un pote qui à la même (en ddr en plus), il en a ras-le-bol de voir son système (2100+, ti4200, 256) ralenti par toute l architecture de la carte, SiS powered … Il attend sa nForce2 avec impatience…
Bon et si tu veux pas investir dans un nForce2 encore assez cher, prend du kt333 chez asus ou abit, je tourne avec ça et c’est nickel avec la ddr noname.
J’ai eu un peu le même pb que titibgosse. En gros, je voulais aussi mettre à jour ma machine tout en récupérant ma bonne vieille sdr (2 barettes de 256Mo).
Mais ça plantait tout le temps, rien à faire. J’avais fait un test mémoire, ce qui a montré justement un pb avec la RAM. Ça m’a tellement gavé que j’ai fini par acheter 2 barettes ddr 256Mo…
j’espere une chose… que ta ram soit de qualité !!!
parce que j’ai galéré sévère avec de la ram de merde… plantage des que ma machine faisait des trucs exigeants ! (jeux par exemple )
j’ai du baisser le fsb a 100 pour que tout roule (jusqu’a l’achat de ram plus conciliante)
nan en fait j’avais une solution mais bruyante: coller un VRAI ventilo sur ma barette de ram pour la refroidir…
sinon ca marche tres bien ! juste la ram qui faisait chié