Je cherche un bon modem ADSL ethernet. Oui, je veux de l’ethernet, pas de l’USB, afin de pouvoir le brancher sur mon HUB et partager ma connexion.
Que me conseilleriez-vous?
Je cherche un bon modem ADSL ethernet. Oui, je veux de l’ethernet, pas de l’USB, afin de pouvoir le brancher sur mon HUB et partager ma connexion.
Que me conseilleriez-vous?
gentil petit padawan, la messagerie interne des JEDI est a ta disposition…
Hey Baphomet, pour t’envoyer un email faudrai que tu mette quekchose de serieux pas comme ton "epikoiencore@nonmais.net"
la garanti saute, mais si tu achetes ton modem, tu t’en fout c’est le tiens !!
pour ceux qui veulent savoir comment faire, mailer moi.
[Edité le 26/10/2002 par Baphomet]
C’est quoi cette manip ?
Evidemment, je suppose que ca fait sauter la garantie et que c’est plus ou moins legal…
si moi !
et j’en suis un peu decu ! il y a pas mal de deconnection et j’ai eu beaucoup de mal au debut avec l’installation, mon pc rebootait sans arret !
Vu du net il partageront l’ip de l’interface ethernet de ton modem/routeur.
Sur ton Lan évidement chacun doit avoir sa propre ip … sinon ca marche pô …
A priori je pense qu’ils auront une IP différente, comme avec un vrai routeur. Si je dis une connerie, n’hesitez pas à corriger, les copains.
Matt
Pour la soluion du modem Alcatel, si on le branche su un HUB, est-ce que tous les ordinateurs reliés auront la même IP, ou bien en auront-ils chacun une différente??
Je confirme:
J’ai un netgear dg814, que j’ai attendu plus de deux mois, mais qui marche bien.
Il fait modem/routeur/switcth.
Bon, ca ne vaut pas un vrai routeur, c’est clair, mais pour une utilisation normale c’est parfait et ca permet de faire tout ce que tu veux, y compris DMZ.
j’insiste sur la proposition faite plus haut :
vous prenez un bête alcatel speedtouch home (je crois qu’il est vers 1300 FRF, et en locations chez FT) que vous modifiez de façon logicielle en speedtouch pro (j’ai vu ma soeur le faire, ça n’a pas l’air sorcier quand on a la procédure sous les yeux) et après zou, vous le branchez sur le hub est votre LAN est connecté au Net en permanence.
Simple et puissant.
personne n’utilise le bewan adsl pci st, ici ??
[quote] Si c’est possible, c’est ce que je fais… Bien sûr, ce n’est pas réellement une mise sur le réseau du modem, dans le sens où je suis obligé de me connecté comme avant au net à partir d’un pc et que les autres accèdent au net en se servant de ce pc comme passerelle, et non pas en passant direct par le modem (ça, faudrait un modem-routeur)C’est bien ce que je disais.
Fo transformer le modem en Routeur.
[quote] j’ai le modem alcatel (d’ailleur pasde probleme avec …) speedtouchhome, et je l’ai transformer en pro, du coup il est aussi routeur…mail moi pour savoir la marche a suivre.[/quote]Perso, ca ne m’interresserai pas vraiment, vu que j’ai un modem USB. Par contre, ca pourrait en interresser pas mal (y compris Mc Remic). Une question a ce propos, c’est un routeur NAT ? on le configures comment ?
[quote] La solution que je propose, si je comprends bien, ne fonctionnera pas aussi facilement, puisque il n’y a rien qui puisse attribuer les IP aux PC connectés sur le HUB. Et ce serait en fait la première machine à se connecter qui servirait de routeur pour les autres c’est çà? C’est ca, a moins d’utiliser un routeur, ou de trransformer un modem en routeur (voir solution de baphomet.
[quote] les performances seraient-elles identiques à celles qu’on obtiendrait avec un routeur, ou est-ce qu’il y aurait des pertes?[/quote]Dans le cas ou c’est un Pc qui sert de routeur (NAT), les perfs sont identiques pour ce PC, c’est (un poil) plus lent (ping) pour les autres machines.
Si tu veux garder ton modem USB, tu peux aussi utiliser une vielle bécanne comme routeur NAT/firewall c’est relativement efficace, bien configurable ( et facile sous 2000/XP/.net).
[Edité le 22/10/2002 par Tzim]
Sinon tu as ca qui marche bien :
http://www.netgear.fr/download/DG814fr.pdf
Ca coute au alentour de 330 Euros et pour ce prix là tu as :
[Edité le 22/10/2002 par fangorn]
Bon, alors si je dis une connerie, m’engueulez pas trop! J’y connais pas grand chose en réseaux moi
En fait, au début ce que je voulais, c’était brancher un modem ADSL USB à un routeur. M’alheureusement, des routeurs sur lesquels on peut brancher du USB, il n’y en a pas beaucoup.
La solution que je propose, si je comprends bien, ne fonctionnera pas aussi facilement, puisque il n’y a rien qui puisse attribuer les IP aux PC connectés sur le HUB. Et ce serait en fait la première machine à se connecter qui servirait de routeur pour les autres c’est çà?
Dans ce cas là, les performances seraient-elles identiques à celles qu’on obtiendrait avec un routeur, ou est-ce qu’il y aurait des pertes?
[quote]Pas possible !!
Les modems ADSL ethernet ne fonctionnent pas comme certains modem cables, Il utilisent le protocole PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet). C’est a dire que il faut quand même qu’il y est une machine qui se connecte et serve de routeur pour l’autre. (si l’on veux utiliser la connexion sur les deux pc en même temps).
D’un coté, l’avantage de la solution que tu énonce est que n’importe quel pc peut se connecter indépendamment de l’état de l’autre, mais une fois ce pc connecté, il devra partager la connection pour l’autre.
Je suis ptet pas tres clair là ?[/quote]
BEN SI C’EST POSSIBLE !!!
j’ai le modem alcatel (d’ailleur pasde probleme avec …) speedtouchhome, et je l’ai transformer en pro, du coup il est aussi routeur…mail moi pour savoir la marche a suivre.
Si c’est possible, c’est ce que je fais… Bien sûr, ce n’est pas réellement une mise sur le réseau du modem, dans le sens où je suis obligé de me connecté comme avant au net à partir d’un pc et que les autres accèdent au net en se servant de ce pc comme passerelle, et non pas en passant direct par le modem (ça, faudrait un modem-routeur)
Simplement, brancher le modem sur un hub, puis le pc sur le hub, ça a un avantage certain : économiser une carte réseau
[quote]pouvoir le brancher sur mon HUB et partager ma connexion.[/quote]Pas possible !!
Les modems ADSL ethernet ne fonctionnent pas comme certains modem cables, Il utilisent le protocole PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet). C’est a dire que il faut quand même qu’il y est une machine qui se connecte et serve de routeur pour l’autre. (si l’on veux utiliser la connexion sur les deux pc en même temps).
D’un coté, l’avantage de la solution que tu énonce est que n’importe quel pc peut se connecter indépendamment de l’état de l’autre, mais une fois ce pc connecté, il devra partager la connection pour l’autre.
Je suis ptet pas tres clair là ?
Ca existe des “bons” modem ADSL ?
Le mien est ethernet, il marche très très bien, mais il n’est po très récent. C’est le Hi-Focus d’ECI.
Sinon, beaucoup ont eu des problèmes de drivers avec les Alcatel. A part çà, je ne vois pas en quoi un modem ADSL peut être meilleurs qu’un autre…
Hop là, petit déterrage de thread.
Donc voilà, je vais bientôt bénéficier des joies du haut-débit et je ne sais
évidemment pas quel modem/routeur ADSL ethernet acheter.
J’ai fait mes petites recherches et voici quelques produits que je trouve intéressant
:
le speedtouch home dont parle Baph’ plus haut (le problème, c’est que je
ne l’ai pas vu disponible à la vente, alors si quelqu’un sait où l’acheter…)
le netgear DG834 (~200€ ) qui m’a l’air bien complet
le netgear DM 602 (~90€ ) (lui ça sera si j’ai plus beaucoup de
thunes)
J’aimerais avoir vos avis là-dessus. Merci d’avance.
Ce message a été édité par mashimu le 23/11/2003