Conseil adaptateur USB-C Audio

Bonjour
Ca y est je viens d’acheter mon premier appareil sans prise jack (je dois avouer que j’avais zappé cette disparition). Il me faut donc acheter un adaptateur USB-C audio
En regardant sur Amazon, les prix vont de 1€ à 50€, et je n’ai aucune idée de la réalité ou de la qualité du truc. Les avis sont tous globalement des fakes (des tonnes de copier/coller identiques).
Avez vous une marque à me conseiller ? (il faut que mon casque fonctionne, mais aussi que sur mes oreillettes, le micro fonctionne)

merci à vous

Prems pour du GZ Style: Casque bluetooth? :joy:
en vrai, je ferais l’inverse perso si tu veux absolument garder ton casque/oreillette actuel(s): Amazon.fr

1 « J'aime »

Avec un smartphone c’est pas pratique ton truc :smiley:

J’ai un autre casque bluetooth,
Franchement, le bluetooth, je suis pas particulierement fan. Déjà, quand t’as pas utilisé le casque longtemps, ben tu t’utilises pas parce que ya plus de batterie. Enfin, autant, moi, je peux admettre d’aller à 1 fois sur 3 dans les parametres ré-associer un périphérique, autant ma moitié c’est totalement incompatible.
Un casque çà se plugge et ça marche A TOUS LES COUPS

2 « J'aime »

Quelque chose comme ça ?
https://www.fnac.com/mp36991945/Cable-adaptateur-USB-C-type-C-vers-prise-casque-audio-jack-audio-3-5-Blanc/w-4?oref=abb6754f-b5e3-ec67-7ad6-284b56137350&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google|ng|c296172261346|m|kpla360109543649|p|t|dc|a59087469306|g1576090489&gclsrc=ds

Exactement, mais avec votre expérience sur une marque qui ne se pete pas au bout d’un mois ou qui grésille à bas volume.

Geekzone style :
https://www.amazon.fr/NextDrive-Spectra-Portable-USB-DAC/dp/B07HRNQ9VP/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=NextDrive+Spectra+Portable+USB+DAC&qid=1601043124&sr=8-1

1 « J'aime »

C’est qui la marque suffisement radine pour pas fournir l’adaptateur ?
Ce qui est chiant c’est que selon l’implantation du protocole par la marque, les 3/4 des adaptateurs vont pas marcher…

Oh, une petite PME sud Coréenne, Samsu quelque chose. Mais l’appareil vaut à peine 700€…

Samsoule ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.