Conseil alarme voiture

Un aspic, un cobra, c’est pas mal non plus.

J’comprend pas pourquoi plier la portière plutot que de peter la vitre, mais bon… c’est surement le coté “marrant” d’essayer de transformer la portière en cocotte, j’sais pas.

Sinon, pour le coté “les voleurs n’ont peur de rien”, j’ai un ami qui s’est fait cambrioler (quand il était gamin, chez ses parents) pendant une nuit où ils étaient chez eux; ils ont tout piqué, y compris des trucs qui étaient sur la table de chevet entre son lit et celui de son frangin.
Donc oui, si on veut te piquer un truc, ils n’auront pas peur.

Les systèmes de protection, moi je pense que l’anti-démarrage suffit. Pour le reste, ça me parait inutile; et au contraire, plus tu feras de ta voiture une forteresse visible (système de blocage fluo, étiquette “alarme”, etc), plus tu donnes l’impression qu’il y a des choses à protéger dedans. Donc pour moi il faut vraiment éviter les faux systèmes qui ne protègent rien. La plupart du temps, ils ne regardent même pas si y’a une étiquette machin alarme, ils essayent quand même, et parfois il ne regardent même pas l’état de la caisse.

Je connais des cas :

• de personne qui s’est faite voler ses enjoliveurs rayés,
  • de personne qui s’est faite plier la portière alors… que la portière était ouverte,
  • de personne qui s’est faite voler sa très très vieille bagnole rouillée,

alors bon, une alarme, pourquoi pas, mais moi ça m’enerve parceque ça s’allume souvent pour rien B)

Une solution toute bête:
Un interrupteur sur un des fils du démarreur (ouai un coupe circuit maison), bien planqué, redoutablement efficace.
Bon après ça va pas empêcher de te faire péter une vitre, mais là, il n’y a pas de solution miracle.

Une decapotable ?

desole, c’etait trop facile.

En fait pour voler quelques choses à l’intérieur aucun interet à part faire moins de bruit.
Si c’est pour voler la voiture ca évite de rouler avec une fenêtre en moins, donc moins suspect (oui la portière tu la replis dans l’autre sens apres avoir ouvert la voiture, et tu peux la refermer sans soucis)

Sinon du même avis que tout le monde, l’alarme sert a rien, surtout que tu as un garage dans une résidence.

[quote=“Zerross, post:25, topic: 45874”]En fait pour voler quelques choses à l’intérieur aucun interet à part faire moins de bruit.
Si c’est pour voler la voiture ca évite de rouler avec une fenêtre en moins, donc moins suspect (oui la portière tu la replis dans l’autre sens apres avoir ouvert la voiture, et tu peux la refermer sans soucis)[/quote]
Y’a vraiment moyen de plier la portière assez que pour passer le bras sans pour autant que la vitre ne se brise ? C’est chaud non ? Enfin j’en sais rien.

http://fr.youtube.com/watch?v=wAXR7ANb588

A priori y’a moyen oui, après ca dépend la taille du bicepse et de la longueur du bras (mais je suis pas expert hein !!! non je ne veux pas aller en prison B) )

[edit : lol faskil, énorme !!!]

Non c’est une technique qui (semble-t-il, je suis pas voleur) marche à tous les coups sur les voitures un peu vieillotes (205, Fiesta ancien modèle, Clio, Twingo…) qui avaient des montants de vitres très fins et faciles à plier délicatement. Actuellement on le voit moins, je pense que les montants de 5 cm d’épaisseur avec les trois tonnes de garniture de porte compliquent la tâche.

Je confirme Citroën ça ne se vole pas beaucoup, et encore moins les C3. Les autos qui trustent les premières places des palmarès annuels d’autoplus sont soit des voitures alléchantes (Cayenne, Touareg), soit de “modestes” engins dépourvus de systèmes antivol au goût du jour (antivol électronique 7 étoiles, etc) comme la Twingo, la Clio (la vieille) ou la 205. Pourquoi voler des poubelles ? Ben dans ma campagne, le samedi soir pour rentrer de boite…

De toute façon le home/car jacking représente je crois prêt de 30% des vols, et là aucun système convaincant ne peut arrêter les voleurs puisqu’ils s’emparent de la clé… les barbares. (A noter que les stats vols incluent aussi les achats avec faux chèques ou chèques volés, ce qui peut faire gonfler les chiffres)

Anecdote : un assuré s’était fait voler sa voiture il y a 6 mois. Il s’est dit que la prochaine, on lui piquerait pas. Il a donc fait installer un tracker (=repérage par satellite) sur sa Megane II 170 ch flambant neuve. Bingo, il se la refait tirer. Il se pointe au commissariat et pendant qu’il dépose plainte, il dit au fonctionnaire “regardez je viens de recevoir un texto avec la localisation exacte de mon véhicule. N’avez qu’à envoyer une patrouille”. Le fonctionnaire regarde l’adresse… “ah bah non m’sieur, ça va pas être possible, votre voiture est au beau milieu d’un camp où même le GIGN descendrait pas”. 5 minutes plus tard, interruption du signal… B)

Pour conclure il y a quand même un système antivol qui semble potable, y compris contre le jacking. Par contre ça doit être relativement gavant de faire la séquence à chaque démarrage.

Euh le plus fort c’est que les Twingo, les mecs forcent les portes (oui les 2). Et sur les Espaces ils volent les sièges arrières dixit le flic que j’avais vu l’année dernière.
Pour Rien voler, mais alors absolument rien, enfin si les leches vitres en caoutchouc, même pas ma cassette magique qui permet de brancher l’ipod sur l’autoradio, Rien.
Ensuite une alarme, c’est le même principe pour les maisons que pour les voitures, si le voleurs veut vraiment voler, il te voleras mais l’alarme va le retarder, or plus il prend de temps plus il court de risque, d’être chopper, contrarier, donc si c’est trop long souvent il decroche.

[quote=“KaD, post:23, topic: 45874”]Une solution toute bête:
Un interrupteur sur un des fils du démarreur (ouai un coupe circuit maison), bien planqué, redoutablement efficace.
Bon après ça va pas empêcher de te faire péter une vitre, mais là, il n’y a pas de solution miracle.[/quote]
+1, on avait installé ca avec mon père sur notre twingo: ca marche nickel. On s’est fait fracturer la voiture une fois: ca nous a juste couté une vitre du coup. Ca fout les boules, mais c’est quand même moins chiant…

Par contre le matin en partant bosser -mal reveillé-, faut pas oublier d’appuyer sur le bouton B)

En gros pkoi ne pas laisser les portieres ouvertes ? Sur les nouvelles bagnoles ?

Le seul truc, ca me ferait chier, qu’un mec veut juste pisser dans la voiture pour rigoler en sortant de boite, ou chier.

Tiens un poète B)
S’il n’y a pas effraction (portière ouverte) je doute que l’assurance fonctionne.

pour ?
le vol de l’auto radio ?
Je ne savais qu’elle remboursait .

si pas effraction , il n’y a rien à rembourser

Bon il faut etre comme moi j’ai rien dans ma voiture. Ah si une carte de Paris et france.
et mon gratoir.

Mais tout depend où on habite c’est sur. je suis dans une impasse dans une ville de campagne.
Bon mon jardin sert de plaque tournante au cambrioleur de mon quartier

Bonjour,

Moi je laisse jamais rien dans ma voiture. Genre rien de chez rien, vraiment. (à part quelques factures d’entretiens dans la boite à gant, une bombe anti-crevaison et un triangle dans le coffre, ce genre de bricole). Du coup je laisse les portes de mes voitures ouvertes en permanence.

C’est encore la méthode que je trouve la moins risquée, mais c’est pas idéal non plus : on m’a quand même cassé une vitre pour choper mon autoradio. (Pour ce que je m’en servais ! On me l’aurait demandé je l’aurais donné. Le seul truc que j’ai jamais dû écouter dessus c’était un CD de naheulbeuk)

Du coup ce que je faisais avec ma decedée polo, c’est que je laissais les fils arrachés pendouiller. Bon, c’était pas beau (il parait que j’aurais pu avoir des problèmes avec la police du bon goût), mais au moins on voyait immediatement que c’était pas la peine de s’embêter : un collegue est déjà passé avant.