Les fiesta, première génération aussi c’est une des voitures qui se volent le plus, et surtout qui s’ouvrent le plus facilement… (Expérience inside).
J’ai justement une fiesta de 94, et on m’a plié la portière 2 fois avec 1 mois d’intervalle.
La première c’était pour me piquer mon Autoradio (un autoradio K7 de l’an 40, avec facade pas ammovible et non retirable, donc a la limite j’aurrai pu même leur donner s’ils me l’avaient demandé B)
La deuième fois c’était pour le piquer la tuture complètte, heureusement je les ai vus avant, donc il se sont enfuis quand je suis sortit avec une pelle (ouais je sais je n’avait que ca sous la main au moment ou je les ai vus…
de toute façon, le seul vrai problème aujourd’hui sur la sécurité des voitures c’est les portières, s’ils veulent vraiment te l’ouvrir, deux solutions existent :
- La première, qui est la plus bourrine, c’est de péter la vitre, au mois t’as accès au locket de la porte et hop c’est ouvert.
- La deuxième (celle qui m’est arrivé 2 fois ><’), c’est le pliage de la portière pour permettre de passer le bras et d’ouvrir la portière.
Après ces deux incidents, je me suis procuré ca :

Ca a pour effet de dissuader au moins les voleurs de bases. Néanmoins, si ils veulent te la piquer, ca ne les arrêtera pas. Idem pour la boîte a gants, s’ils veulent te la vider, il le ferront…
Donc les astuces c’est déviter d’attirer l’oeil, donc pour ca ne RIEN laisser d’aparent, dans la voiture, pas de paquets de clopes, même vides, des etuits de lunettes, etc… et bien sûr les support a GPS qui font fureur depuis un certain temps…
Penser aussi, même si c’est chiantje l’avoue, d’emporter avec soir la facade de son autoradio.
Pour ce qui est de l’alarme, ca vau vraiment le coup si tu est dans une zone a risque et qu’elle dort dehors toute la nuit.
dans ton cas, le parking privé et la cour sont déja une sécurité suffisante.
Et comme on dit, nul n’est a l’abris… Malheureusement… Il y a des cons partout…