Conseil alarme voiture

Bonjour,

Demain soir je vais avoir ma première voiture acheter neuve ( une c3 1.4 HDI sensodrive exclusive).

Et je voulais savoir si cela est bien utile de faire installer une alarme, à savoir que la voiture chez moi dort dans un garage privé dans le parking privé de ma résidence.

Sinon y a t il des système de tracker gps vraiment efficace ?

MErci pour vos conseils.

Un anti-démarrage devrait suffire pour une C3 ?!

Heu, sans vouloir être blessant, ce n’est qu’une C3 1.4 hein… Ne va pas te fendre d’un système de sécurité à l’épreuve des attaques nucléaires non plus hein, personne ne vole les C3. Au pire, on te pète la fermeture du capot pour te le voler, et les blocs optiques avant avec, mais ça va jamais plus loin sur ce type de voiture…

Le max du max, ce serait le type qui voit un support de GPS et qui te pète une vitre pour vérifier que tu as pas le reste dans la boite à gants.

Donc, sur ce genre de voiture, l’anti-démarrage intégré à la clé de contact suffit amplement.
Surtout que la voiture dort dans un garage privé dans un parking privé… T’aurais eu ta voiture au 3eme sous-sol du parking d’une des barres de la cité des 4000, à La Courneuve, je t’aurai conseillé d’y faire dormir une meute de pit-bull autour, mais là…

Merci Merci !!

Comme franchement j’ai aucune idée des risque je préferer me renseigner avants B)

les voitures ne se piquent plus trop maintenant , du coup les rayures et coups de cles sont en augmentation exponentielle . c’est le seul interet de faire dormir ta voiture en garage . donc ne t’embete pas avec une alarme .

Le point faible d’une voiture aujourd’hui, c’est devenu le conducteur. Donc si on veut te la chourrer, c’est à toi qu’on s’attaquera a priori B)

Donc pas la peine de raquer pour une alarme. Prend des cours de judo B)

Regarde quand meme si ton assurance propose un tarif diminue si tu as une alarme.

Petit hors sujet en parlant de garage et d’assurance. Si tu as un garage à ton domicile, que tu es chez toi et que ta voiture n’est pas au garage, et que tu te la fais endommager, l’assurance peut contester le remboursement et ne t’indemniser qu’en partie. J’ai un ami qui a eu la blague, ça lui reste encore en travers de la gorge. Donc tous les soirs, hop cocote au bercail. Et au pire, si ça t’arrive, dis que t’étais ailleurs.

Un message sur le pare brise disant: " Pas la peine de péter la vitre je ne suis pas assez con pour laisser mon gps dans la boîte à gants, d’ailleurs elle est fermée" devrait suffire, non?

Même pas B)

En revanche laisser la boite à gant grande ouverte, a priori c’est une bonne solution (perso je me suis fait tirer la façade de mon autoradio, qui était dans la boite à gant fermée à clé. Comme quoi ils hésitent pas à ouvrir “pour voir”, et tenter leur chance (et avec moi ils ont eu raison B) ). Bon cela dit je crois que ma centralisation a déconné et que la voiture s’est ouverte toute seule aussi (ça lui arrivait de temps en temps). Donc bon…).

Ma solution à moi c’est de conduire une poubelle B) Ma ford orion personne voulait la prendre, même pas pour l’auto-radio vu qu’à place j’avais un gros trou béant dégueulant un paquet de câbles. Ah et puis elle fermait pas à clef, comme ça, pas besoin de casser une vitre pour vérifier ce qu’il y avait dans la boite à gants (par contre je retrouvais parfois des trucs étranges dedans).

Ca sent la grosse assurance de merde quand meme, non ?

il suffit de marqué lors de la contraction d’une assurance : voie public.

moi j’avais assuré ma caisse en precisant qu’elle dormirait parfois dehors à Paris et marseille . surtaxe de 80 euros annuel et precision de l’assureur que du coup elle peut dormir dehors où elle veut , je serais toujours couvert .

[quote=“BodySplash, post:11, topic: 45874”]Ma solution à moi c’est de conduire une poubelle[/quote]y’a des vieilles voiture qui s’ouvrent super facilement.
J’ai eu un certain nombre d’échos de propriétaires de 205 qui se sont fait piquer des pièces, la batterie, les ailes. (Ce n’était pas la même personne).

Les fiesta, première génération aussi c’est une des voitures qui se volent le plus, et surtout qui s’ouvrent le plus facilement… (Expérience inside).
J’ai justement une fiesta de 94, et on m’a plié la portière 2 fois avec 1 mois d’intervalle.
La première c’était pour me piquer mon Autoradio (un autoradio K7 de l’an 40, avec facade pas ammovible et non retirable, donc a la limite j’aurrai pu même leur donner s’ils me l’avaient demandé B)
La deuième fois c’était pour le piquer la tuture complètte, heureusement je les ai vus avant, donc il se sont enfuis quand je suis sortit avec une pelle (ouais je sais je n’avait que ca sous la main au moment ou je les ai vus…

de toute façon, le seul vrai problème aujourd’hui sur la sécurité des voitures c’est les portières, s’ils veulent vraiment te l’ouvrir, deux solutions existent :

• La première, qui est la plus bourrine, c’est de péter la vitre, au mois t’as accès au locket de la porte et hop c’est ouvert.
  • La deuxième (celle qui m’est arrivé 2 fois ><’), c’est le pliage de la portière pour permettre de passer le bras et d’ouvrir la portière.

Après ces deux incidents, je me suis procuré ca :

Ca a pour effet de dissuader au moins les voleurs de bases. Néanmoins, si ils veulent te la piquer, ca ne les arrêtera pas. Idem pour la boîte a gants, s’ils veulent te la vider, il le ferront…

Donc les astuces c’est déviter d’attirer l’oeil, donc pour ca ne RIEN laisser d’aparent, dans la voiture, pas de paquets de clopes, même vides, des etuits de lunettes, etc… et bien sûr les support a GPS qui font fureur depuis un certain temps…
Penser aussi, même si c’est chiantje l’avoue, d’emporter avec soir la facade de son autoradio.

Pour ce qui est de l’alarme, ca vau vraiment le coup si tu est dans une zone a risque et qu’elle dort dehors toute la nuit.
dans ton cas, le parking privé et la cour sont déja une sécurité suffisante.

Et comme on dit, nul n’est a l’abris… Malheureusement… Il y a des cons partout…

Un pote avait un truc que je trouvais pratique sur son ancienne voiture (renault 19 je pense), l’auto-radio était installé assez “enfoncé” dans le tableau de bord, au point qu’on pouvait remettre le cache par-dessus comme si il n’y avait rien.

Sinon maintenant on voit de plus en plus souvent les auto-radios complètement intégrés au tableau de bord, je trouve ça pas mal, y’a plus moyen de les voler ou bien faut démonter tout le tableau de bord, et surtout ça ne peut se réinstaller que sur une voiture identique. Mais on perd en flexibilité.

Il me semble avoir vu je ne sais plus ou des kits de fausse alarme, comprenant un bidule avec une led rouge qui clignote et des petits autocollants a mettre au coin des vitres genre “cette voiture est protégée apr une alarme de marque XXX”.
je pense que ça peut avoir un coté dissuasif suffisant pour qu’un éventuel voleur hésite.

Un voleur se fout complètement de savoir si tu as une alarme X ou Y, le voleur, il voit un truc qui lui plait dans ta voiture, il jette un rapide coup d’œil au premier passage, il fout un grand coup dans la bagnole au second pour déclencher une potentielle alarme volumétrique, et il fout un putain de coup de brise-vitre au troisième passage et part avec le truc qu’il voulait.

Le mec qui vient pour la voiture, par contre, lui il est un peu plus malin, et il va rapidement voir si l’alarme est en toc ou pas, donc le coup de la diode rouge alimentée sur la batterie…

Par contre, le truc qui fonctionne à 100% pour ne JAMAIS se faire voler sa voiture, mais qui dépends du type de cosse batterie, c’est le bouchon de Volvic qui viens empêcher le contact + de la batterie. C’est super chiant à mettre en œuvre chaque soir, mais c’est super efficace (tant que personne ne te vois le faire). Testé par un cousin parisien qui utilisait ce stratagème sur sa Mercedes 300.

Et aussi, le voleur qui VEUT te voler, il a peur de rien. Un de mes voisins s’est fait voler le boitier électronique de son Audi A4 dans l’allée de son garage. Sachant que cette allée se trouve dans son jardin, sous la fenètre de sa chambre (garage en sous-sol sous son pavillon), derrière un portail. Et pas la voiture à l’arrache hein, juste le boitier électronique qui coute un rein, et qui prends 30 minutes à se démonter bruyamment…

Comme quoi, techniquement, il n’y a pas de solution miracle ou de parade infaillible.

J’avais lu une news y’a un moment sur une solution d’anti-vol vraiment efficace : le piège à loup. Un gars avait attrapé un voleur comme ça, mais finalement il a eu des ennuis. C’est toujours comme ça quand les gens ont de bonnes idées, on les emmerde.