Conseil ampli

Alors je risque d’investir dans un petit kit sympa, les Klispch Quintet

C’est un kit 4 satellites + 1 central & Sub.

Problème, j’ai besoin d’un ampli, et je m’y connais vraiment pas trop. Sachant qu’il y a des fanas de son sur le forum, voilà ma question : que choisir pour pas “trop” cher? on m’a dit que Denon ou Marantz sont des bonnes marques, mais les prix varient beaucoup et je sais pas quelle puissance prendre.

Je roule pas sur l’or, donc un truc dans les 350-400€ serait pas mal…

Merci d’avance

Il n’y a pas deja un ampli avec?

sachant qu’elles ne sont pas puissantes et que ton budget est limité je dirais
 ça ou ça

maintenant j’ai regarder en 30 secondes, donc y’a surment quelque chose qui te conviendrais plus…je vais chercher un peu dans la journée

Ce message a été édité par Baphomet le 31/07/2003

Je connais pas les Klipsch qui sont sans doute de bonnes enceintes ; mais vu la gamme de prix on n’est pas vraiment dans le supra-audiophile, donc mon seul conseil : ne te prends pas trop la tête. Les amplis qu’indique Baphomet ont l’air bien, d’une manière générale ce que tu trouveras chez les marques classiques de hi-fi grand public (Sony, Denon, Yamaha, …) sera très correct.

Bon sang de bois, puisque je vous dit qu’il y a un ampli avec…

Saperlipopette, mais c’est vrai !

Bon, alors moi je dis plus rien, mais ce genre de système avec
l’ampli intégré, j’ai quelques doutes… maintenant tout dépend
l’usage que tu en as et la qualité que tu attends, après tout si ça
peux te faire faire des économies

On m’a dit/promis/juré qu’il fallait avoir un ampli pour ce kit…( le vendeur, le contact + 2 acheteurs )

Citation : “les Quintet, il te faut donc un ampli, Denon est une bonne marque pour driver ces enceintes qui ont tendance à être agressives à cause du klipschorn. le denon est doux, va donc trés bien se marrier !”

Autre : “Zekiller : Oui il te faudra un ampli”

Alors?

Ce message a été édité par Zekiller le 31/07/2003

C’est pas plutot un pre-ampli qu’il faut? (un selectionneur de sources quoi)

Je sais pas justement, je m’y connais vraiment pas trop…

J’ai demandé et j’ai eu ça comme réponse, c’est assez vague : “Apparement cet “amplificateur” intégré sert à pouvoir fournir la puissance nécessaire lors des gros coups de basse (si j’ai bien compris). Il te faudra cependant toujours connecter les satellites et le sub à un ampli séparé.”

Un autre : “si je ne m’abuse, les satellites ne sont pas du tout amplifiés. le caisson… hum je vais vérifier mais c’est possible ke ce soit un caisson actif (avec ampli)”

Je vais essayer d’en savoir plus. Merci à tous

[quote]Bon sang de bois, puisque je vous dit qu’il y a un ampli avec…[/quote]tudieu , mais le caisson est amplifer (c’est normal) mais il faut un ampli quand meme voyons…

petit canaillou va !!!
Ce message a été édité par Baphomet le 02/08/2003