[Conseil] Audio

Bonjour à tous,

En principe je suis plutôt démerde mais la je nage dans complétement.
Le problème vient de mon Kit Logitech Z5500 qui jusque la m’avait donné entière satisfaction mais le pauvre commence a peiner dut a un faux contact dans le câblage au niveau du dock créant un souffle prononcé dans les baffles : vraiment pénibles. Je peux corriger ça en trifouillant l’arrivée du câble sur le caisson de basse et ça tient un petit moment mais ce genre d’astuce montre ses limites. Couplé a ce problème récurrent depuis plusieurs années, j’ai involontairement cassé une “pin” de la fiche du dock dans le caisson de basse.
En mode Mac Gyver j’ai inséré une pin dans la prise femelle ce qui fait que j’ai un semblant de contact lorsque je rebranche ça sur le caisson. J’ai un peu l’impression de manipuler de l’explosif car si le contact n’est pas correct, la remise sous tension crée des sortes d’explosions très violentes dans le caisson de basse qui m’arrache les tympans.

Je ne suis pas sur d’avoir été clair mais peu importe j’en viens au coeur du sujet.
Mon anniversaire approche et je me demande si je ne vais pas me racheter un kit identique pour 265 euros sur Amazon, le prix est abordable.
Sauf que voila, avec la PS3, la 360 et tout le bordel les Kit d’élément séparé me font de l’oeil. Mais voila taper dans du petit budget j’ai peur d’être déçu.
En cherchant j’ai trouvé ça:

Kit complet

Qui n’a pas l’air mal quand on regarde les commentaires (élement par élément)
Si c’est effectivement de la bonne came, je veux bien payer un peu plus et avoir ça mais dans ce cas de figure comment relier mon pc sur l’ampli en profitant du 5.1?
J’ai pas de sortie optique sur ma carte son! Par l’HDMI de la carte vidéo, l’ampli saura décoder si c’est du dobly ou dts?

Merci de votre aide et de vos retours.

Je sais pas si c’est bien mais a ce prix la, ca me plairait grave de grave perso (et si c’est du bon stuff)

Y a juste le 5.1 qui me gave, j’ai pas envie de me faire chier avec les putain de cables mais on m’a dit que je perdrais en immersion… J’sais pas trop :unsure:

LoneWolf
My precious :teehee:

Le 5.1 c’est quand même un plus non négligeable. Avant que je ne branche ma 360 en 5.1 j’étais en sortie stéréo classique sur une chaine Hifi et a chaque fois c’étais la même chose: dans les cinématiques on n’entend pas les personnages parler donc on monte le son comme un porc et retour in game, il y a une grosse explosion qui nous oblige a rebaisser le son. En passant sur le Z5500 j’ai découvert que c’est l’enceinte centrale qui diffuse environ 80% des voix donc ça change tout!

J’ai réussi à caler les 5 enceintes de mon logitech dans ma “salle de jeux” (environ 25 m2) donc je n’aurai pas de soucis a placer de nouvelles enceintes.

La grosse question c’est la qualité de l’ampli/enceintes choisit par rapport à un Z5500 et surtout comment linker le PC dessus?

Quelques remarques à la lecture des specs :
-L’ampli ne décode pas les formats HD (DTS MA et DD+) est-ce problématique ? PAs tant que ça, le mien non plus, mais je profite quand même des blu-ray et de la xbox 360. C’est juste pas le dernier cri (amusant en parlant d’audio) !

-L’ampli dispose d’une “entrée évolutive 5.1”, donc si ta carte son a des sorties analogiques avant/arriere/centrale+subwoofer, t’es ok (les prises bleues, rose et vertes). Je ne garantie pas les parasites (bruits de disque dur, souffle) qu’on peut avoir avec les cartes sons bas-de-gamme, moi une carte son à 15 �?� avec du SPDIF ou coax, je trouve que ça vaut le coup/coût.

-Yamaha et JBL sont tout de même des marques au bon rapport qualité/prix, même en bas de gamme. Un pote à un kit complet Yam’, c’est du tout bon. Moi j’ai un Sny pourri d’occas, mais avoir des colonnes au lieu des bibliothèque est un plus je trouve.

-Assure-toi que les entrées/sorties couvrent tes besoins (entrées HDMI, entrées spdif, je conseille le commutateur à tourner à 5�?� pour le spdif, testé et approuvé !)

Amuse-toi bien.

Tu répond pile à ma problématique de comment brancher le pc dessus. J’ai une carte son qui n’est plus toute jeune mais qui a fait ses preuves donc c’est ok.

Merci

[quote=“The_007, post:5, topic: 51727”]
Tu répond pile à ma problématique de comment brancher le pc dessus. J’ai une carte son qui n’est plus toute jeune mais qui a fait ses preuves donc c’est ok.[/quote]
Tu peux téléphoner à Son-Vidéo, ils répondront à tes questions.
(pour ça, ils sont très bien)