[Conseil] Avis sur Geforce GTX 660 direct CU II

Yop la zone.

J’ai l’opportunité d’acheter une GeForce GTX660 Direct CU II à environ 70-60 euros (plus sous garantie).

Actuellement je tourne sur un Q6600, 4Go, et GTS 450. Inquiet pour la partie alim (le boitier est vraiment bof c’est un PC Médion à l’origine), j’ai branché la carte qui semble fonctionner sans soucis (testé sous WOT).

A votre avis bonne opportunité par rapport au prix proposé ?

Dois je m’inquiéter du fait que les ventilateurs de la carte n’expulse plus l’air par l’arrière de la carte ? Y’a t’il des tests à faire ?

Merci pour vos conseils…

Je saurais pas te dire niveau prix, mais niveau test tu peux essayer OCCT.
Test GPU pour la CG. Il y a aussi un test alim, mais j’ai peur que ça soit risqué avec un alim noname.

Bon j’ai lancé le test GPU OCCT mais il se passe pas grand chose, la carte maintient son 60 fps, ça s’excite pas plus que ça au niveau ventilo. Si l’alim était juste ça aurait planté d’entrée ? Faut laisser tourner vraiment longtemps ?

Sinon j’ai lancé le test alim mais j’ai vite arrêté vu le hurlement rapide des ventilos :sick:

Pour le test GPU, tu peux laisser tourner quelques dizaines de minutes à quelques heures selon ton exigence. 
Le test devrait afficher le nombre d’erreurs. En théorie il devrait y en avoir 0. Plus tu en as/plus ça augmente vite plus c’est mauvais.

Le test alim c’est pas étonnant, c’est fait pour. Ça sollicite à fond tous les composants en même temps (CPU/GPU/RAM) histoire de bien tirer sur l’alim.