[Conseil] Batterie externe usb pour telephone portable

Donc oui j’ai un smartphone pas cher , vu que je bouge beaucoup et dans pas mal d’endroits.

Par contre il a un defaut la batterie a un peu du mal a tenir des que je fait de la 3g pour une journée entiere, donc du coup est ce que du monde a testé ici les batteries externes usb pour telephone portable ?

Le but etant que j’en ai une sur moi et pas plus de 40 euros (la combo mon telephone + batterie ne devant pas depasser les 100 euros).

Merci de vos retours.

J’ai ça, et ça poutre : http://www.amazon.fr/gp/product/B0067XRL56/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

La première tait défectueuse (mettait trop de temps à se recharger, mais le reste fonctionnait au poil), et ils m’en ont renvoyer une autre sans poser de questions.

Avec ce modèle je charge 5 fois mon nexus4, et la charge prends moins de 2H, le téléphone se recharge même s’il est utilisé pendant la charge. Il est testé et approuvé par les joueurs d’ingress dans mon coin.

J’en ai acheté une il y a deux mois justement, ce modèle : http://www.amazon.fr/Anker-batterie-externe-double-sortie/dp/B00BQ5KHJW/ .

C’est long à charger, mais bon c’est normal vu la capacité de la bête.
Rien à redire, ça te donne facilement une semaine d’autonomie (6 recharges).
Bonus : la fonction lampe torche.

Le défaut de ce modèle, c’est la taille et le poids, il y a des modèles avec moins de capacité mais plus légers et plus petit (pas testé), qui te conviendrait peut-être plus si tu veux la garder sur toi.
Mais bon ça reste relativement portable et facilement glissable un peu partout, même dans une poche (mais pas très confortable sur une longue durée je pense).

edit : ah ben voilà , grillé par Frenchouille :D.
J’avais aussi oublié les très bons retours sur le SAV de cette marque.
un autre modèle (plus petit que celui de Frenchouille) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CTK762E/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

Après à voir si tu privilégie l’autonomie ou si c’est juste pour te dépanner ponctuellement.

^^ En même temps, 2 avis qui link vers les mêmes produits en 1 min de temps, c’est plutôt bon signe.

Tiens je voulais me procurer le meme type de produit mais j’avais vu passer (il y a un an environ) des modèles de taille d’une grosse clefs USB et qui se clipsait au porte clef. Avec une capacité plutot vers les 4000mAh.

Nokia DC-16

+1 pour le Anker Astro 10000mAh linké par Frenchouille. J’ai acheté le même début juillet, ça se recharge via un chargeur USB avec le câble micro USB fourni et ils filent un filet de protection avec, exactement ce que je cherchais.

Le retour du thread undead ! Merci pour l’info concernant le N4, c’est pile ce qu’il me fallait, le Hellfest 2014 arrivant bientôt.

J’ai une question concernant le rechargement des APN via ce type de batteries. J’ai un bridge Panasonic Lumix FZ 50. D’après Tom’sGuide.fr, certaines batteries de ce genre sont détectées en tant que supports de stockage.

De plus, d’après un thread de DPreview.com (post de 21st Hermit, milieu de page),“Since USB is 5V and the FZ150/FZ47 battery is 7V, it is not possible to make a USB charger w/o a DC-DC transformer, not cheap.”.

Dans le cas où je brancherais cet APN sur l’une des batteries ci-dessus, le temps de chargement sera-t-il fortement augmenté ou le chargement n’aura-t-il pas lieu du tout ?
Y a-t-il de bons modèles de batteries qui gèrent les voltages 5V et 7V ?

Merci !

.edith.
J’ai trouvé un modèle un peu over the top, le Anker Astro Pro2 5V, 12V, 16V, 19V à… 80eu. Un peu extrême quand même à tout point de vue.