Conseil boitier

Bon voila, je vais bientot investir dans une nouvelle config et je cherche ZE boitier de la mort.

Alors comme mes critères étaient par ordre croisant silence, pratique et poids je m’orientait vers un Antec P180 en acier (donc lourd). Cependant, après avoir pris quelques mesures il n’entre pas dans mon meuble… D’où déception.
En clair donc je cherche un boitier relativement silencieux (de préférence avec des ventilos de 12cm, j’en ai deja 2), bien agencé et qui existe de couleur noire (because tous mes lecteurs sont noirs).
Pour info ce boitier remplace un Antec Sonata déjà très très bien et le nouveau doit evidemment faire mieux.

Ah? Lian-Li qui a dit Lian-Li? Effectivement c’est une marque sure vers laquelle je lorgne mais alors lequel?

Merci.

(arg! j’ai oublie quelques infos: max 50cm de haut et 200€ me parait le grand maximum)

Pas sûr pour les 50 cm de haut, mais celui-ci est très bien :

Textorm 974 MB

Je l’ai depuis cet été et rien à redire.

tres content de mon antec superlanboy … a trois details:
la fascade avant un peu cheap
la led du ventilo qu on peut pas eteindre
il n existe pas en noir

mais comme il y a une fascade … c est pas bien grave si tes lecteurs ne sont pas de la meme couleur

sinon: tres bien pense, super silencieux, tres leger et qui dissipe bien.

je sais, ce site n est pas une reference, mais tu peux te contenter des images :stuck_out_tongue: : ici

Moi j’ai acheté le thermaltake Tsunami, et rien a dire, il est silencieux, pratique, et plutot léger (aluminium).
De plus je le trouve relativement sobre (porte noir en alu brossé).
La seule touche en “plus”, c’est le néon de la porte. Mais il est discret, et si on n’aime pas il n’y a qu’a pas le brancher.

Merci à tous, j’avais repéré ces 3 boitiers qui sont des valeurs sûres mais:

  • le Super Lanboy fait un peu trop jacky a mon gout
  • le Tsunami Dream à l’air très très bien mais fragile et n’accepte pas les carte graphique sur 2 slots…
  • le Textorm est pas mal non plus et c’est d’ailleurs plutot celui-ci que je voulais prendre même s’il est un peu lourd

Par contre personne n’aurait d’avis sur le Lian Li PC-60B?

[quote name=‘raoulito’ date=’ 30 Aug 2005, 09:06’]- le Tsunami Dream à l’air très très bien mais fragile et n’accepte pas les carte graphique sur 2 slots…

Par contre personne n’aurait d’avis sur le Lian Li PC-60B?
[right][post=“391207”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour le Tsunami, regarde ici.
C’est un article et il explique comment faire pour les cartes a 2 slots.

Pour le Lian Li je n’en ai jamais eu, mais ils ont plutot bonne réputation.

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 30 Aug 2005, 08:29’]Pour le Tsunami, regarde ici.
C’est un article et il explique comment faire pour les cartes a 2 slots.

Pour le Lian Li je n’en ai jamais eu, mais ils ont plutot bonne réputation.
[right][post=“391220”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais je crois que c’est un bon choix les Lian-Li semblent limités au niveau nombre de disques 3.5 sur les moyennes tours…

edit: arg! j’avais pas vu que les prises usb etaient sur le dessus du boitier… Du coup comme il est limite en taille 49.5, je pourrais plus mettre de clé.

Moi aussi heureux proriétaire d’un Tsunami et j’en suis très très content, avant j’avais une “bouse infâme”, et rien que les disques durs sur rack ça change la vie quand on veut démonter son PC \o/
Aussi le Shark, de la même marque, est très sympa, et surtout il me semble assez adapté au watercooling (y a beaucoup de place dedans en fait, en plus on peut monter des ventilos supplémentaires sur le “grillage” du côté)

Après quelques recherche j’ai finalement trouvé le Lian Li PC-7 SE-B qui semble convenir à mes attentes hormis le nombre de baies 3.5 et que la fixation des HD se fait sans caoutchouc absorbeur de vibrations.
Sur le papier, il est décidément moins bien que le Tsunami mais au moins les prises USB seront en facade…

pour lla position des prises USB, ca dépend des utilisateurs :
Si ton PC est sur le bureau, mieux vaut en avoir en facade.
Si il est dessous, comme chez moi, mieux vaut ds prises dessus.

Cherchez plus j’ai trouvé!
Ce sera finalement un Textorm 974MB noir et en ALU. Je savais pas qu’il était sorti. Son seul défaut était le poids voilà qui est résolu.

shuttle ?

cf mon post ici

poids, silence, facilité d’accès

[quote name=‘zOU’ date=’ 30 Aug 2005, 16:15’]shuttle ?

cf mon post ici

poids, silence, facilité d’accès
[right][post=“391518”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais mais non merci. si ca va bien pour ton usage avec mes 4 DD et ma carte son j’aurai l’air fin avec un shuttle.

Juste une question l’alim est fourni avec ce genre de boiter ?

(j’ai un boitier antec qui date un peu et l’alim était frouni est fixé dedans ^^)

[quote name=‹ raoulito › date=’ 30 Aug 2005, 18:57’]ouais mais non merci. si ca va bien pour ton usage avec mes 4 DD et ma carte son j’aurai l’air fin avec un shuttle.
[right][post=« 391599 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah désolé, ces prérequis n’étaient pas précisés :stuck_out_tongue:
(et on peut mettre 3 DD dans ce shuttlle + un lecteur optique)

[quote name=‹ zOU ›]ah désolé, ces prérequis n’étaient pas précisés  :stuck_out_tongue:
(et on peut mettre 3 DD dans ce shuttlle + un lecteur optique)
[right][post=« 391934 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas de problème c’est moi qui n’avais pas été assez précis. Sinon c’est effectivement un option que j’avais envisagé mais l’absence de carte son « décente » m’a vite refroidi.

Sinon pour Norman:

[quote name=‹ Norman ›]Juste une question l’alim est fourni avec ce genre de boiter ?

(j’ai un boitier antec qui date un peu et l’alim était frouni est fixé dedans ^^)[/quote]
Si c’est pour le Textorm, il suffisait de cliquer sur le lien c’est précisé: il est livré sans alim.

Les textorm sont la plupart du temps livrés sans alim. C’est pas moins bien, ça permet de choisir son alim (et les alims lcpower par exemple sont tres bien et pas cheres du tout)

Sinon j’ai monté une config dans un boiter thermaltake avec un ami et j’ai pas trouvé ça très bien foutu, c’etait un modele qu’on monte sans tournevis mais quelle galere pour comprendre ou mettre chque piece pour faire les rails des lecteurs. j’ai trouvé la fixation de la carte mere un peu legere : pas de vis mais des trucs qui se clippent dans les trous et rien qui tient toute la partie droite de la carte.

Par contre les boitier textorm, j’ai adoré monté des configs dedans, la cage à disque dur est uber pratique. Il leur manque juste le support de carte mere amovible (en tout cas sur le modele à 50 euros)

[quote name=‹ majinboo › date=’ 1 Sep 2005, 14:42’]Les textorm sont la plupart du temps livrés sans alim. C’est pas moins bien, ça permet de choisir son alim (et les alims lcpower par exemple sont tres bien et pas cheres du tout)

Sinon j’ai monté une config dans un boiter thermaltake avec un ami et j’ai pas trouvé ça très bien foutu, c’etait un modele qu’on monte sans tournevis mais quelle galere pour comprendre ou mettre chque piece pour faire les rails des lecteurs. j’ai trouvé la fixation de la carte mere un peu legere : pas de vis mais des trucs qui se clippent dans les trous et rien qui tient toute la partie droite de la carte.

Par contre les boitier textorm, j’ai adoré monté des configs dedans, la cage à disque dur est uber pratique. Il leur manque juste le support de carte mere amovible (en tout cas sur le modele à 50 euros)
[right][post=« 392327 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1 pour les LCPower.
Par contre tu dois pas avoir le même boitier thermaltake que moi.
J’ai un Tsunami, et je le trouve assez pratique a monter.
Les fixations de la carte-mère sont de bonnes vieilles vis.
La cage des disques dur peut s’enlever.
Le seul truc qui m’a vraiment emmerdé sont les vis a mains pour les disques durs.
Et j’a trouvé le systèmes pour les cartes très pratiques :stuck_out_tongue: (un petit clips)

Edit : Et le textorm a 50€, si c’est le même que le lien (le 6A19 je crois), oui il est über pratique. En plus c’était le premier pc que je montais.

[quote name=‹ raoulito › date=’ 29 Aug 2005, 18:32’]Bon voila, je vais bientot investir dans une nouvelle config et je cherche ZE boitier de la mort.

Alors comme mes critères étaient par ordre croisant silence, pratique et poids je m’orientait vers un Antec P180 en acier (donc lourd). Cependant, après avoir pris quelques mesures il n’entre pas dans mon meuble… D’où déception.
En clair donc je cherche un boitier relativement silencieux (de préférence avec des ventilos de 12cm, j’en ai deja 2), bien agencé et qui existe de couleur noire (because tous mes lecteurs sont noirs).
Pour info ce boitier remplace un Antec Sonata déjà très très bien et le nouveau doit evidemment faire mieux.

Ah? Lian-Li qui a dit Lian-Li? Effectivement c’est une marque sure vers laquelle je lorgne mais alors lequel?

Merci.

(arg! j’ai oublie quelques infos: max 50cm de haut et 200€ me parait le grand maximum)
[right][post=« 391010 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

haha on est exactement dans la meme situation. Franchement ils sont tous moches les autres boitiers à part les Lian-Li qui font moins bien niveau silence sauf le haut de gamme extremement cher. Le SonataII m’apparait plus comme une régression qu’autre chose. Donc je pense que je vais acheter un nouveau meuble pour mettre le P180 dedans :stuck_out_tongue:

il est quand meme vachement bien le sonata, l’alim livrée avec est morte cet été mais je suis pas déçu du tout de cet achat :stuck_out_tongue: