Conseil CG

Hello les geeks,
Donc mon ATI 4870 fatigue sérieusement (plantages réguliers, obligé de la downcloker et d’augmenter les ventilos pour qu’elle tourne), je cherche donc une remplaçante pour pas trop cher (<150�?�). Ma config : intel E8500 et 4Go de RAM.

Une idée ?

Bah si tu es content d’ATI tu peux sauter une génération et passer direct à une 6870 pour ~150�?� (plutôt 160�?� si tu vas chercher un bon assembleur). Après pour t’aider plus finement les critères c’est :

  • quelle(s) taille(s) d’écran(s) ?
  • envie de 3D (dans ce cas c’est plutôt du NVidia avec son 3D Vision) ?
  • tu as un boitier qui pourrait convenir pour mettre une deuxième 4870 pour faire du x2 au lieu d’un pur upgrade ?

Je suis pas vraiment content d’ati en tant que tel (2 CG qui craments). En fait j’ai vu 2 possibilités la 6870 6790 (putain il font chier avec leurs noms pourris)ou une ancienne haut de gamme, la 5850, qui a encore de meilleures perf.
La 3D je m’en fous.
La 2e 4870 est à proscrire, sachant que la première est vraiment en train de mourir.

Les hauts de gamme de la série 5xxx sont effectivement plus puissant que les milieux de gamme de la série 6xxx MAIS, ce sont des réacteurs au niveau chaleur, des turbines au niveau bruit et des éléphants au niveau taille. Pour le gain de quelques FPS, j’ai vite fait mon choix perso…

=on&prod[4849]=on&prod[4926]=on"]MMM si je compare la 6870 et la 5850, y’a pas vraiment de différence…

Seule la 6790, moins performante a des stats meilleures. y’a quoi de bien chez nvidia?

J’ai acheté une 5850 à sa sortie (je rattrapais deux générations de GPU à l’époque ^^) et j’en suis très content. Quelques problèmes de stabilité, mais beaucoup à cause des drivers (et d’un double écran avec deux résolutions différentes). Niveau chaleur ça reste ok. Niveau bruit c’est vrai que c’est pas silencieux, mais là où je suis j’ai de toute façon du bruit permanent qui vient de l’extérieur.

Quand tu dis qu’elle est en train de mourir, tu as essayé de faire un peu la poussière dans ton PC ? Souvent les problèmes de température se règlent avec un bon décrassage des ventilos.

Yep ça peut m’interesser. Sous garantie par contre ? Envoie moi un pm :stuck_out_tongue:

Nan mais je pense qu’elle était défectueuse depuis le départ (plantage sur stress tests), mais comme ça marchait sur les jeux, et que j’avais changé le système de refroidissement, j’ai eu la flemme de la faire changer (surtout qu je risquais me faire renvoyer chier), et maintenant c’est trop tard.

J’ai pas de modèle précis à te proposer parce que je suis pas trop l’évolution des prix, mais je te conseille de mater ces benchs pour te faire une idée de ce que tu gagneras niveau perfs par rapport à ta 4870, et t’aider à choisir. Histoire de changer pour un truc qui vaut quand même le coup.

Une 6850 fait tourner The Witcher 2 en ultra (sauf Uber Sampling) à 45fps en 1680*1050 et est trouvable pour 130�?�.