[conseil] Choix d'un ordi portable

Bonjourg, bonsoirg

Alors voilà mon petit problème du moment.
Actuellement je fais des études d’info et cette année on a énormément de labos. Mon netbook étant particulièrement poussif (un machin acer sous-cadencé d’usine…) j’ai donc besoin d’un petit ordinateur portable qui me servira principalement à bosser (programmation C# visual studio 2010, progra sous Ubuntu/unix, machines virtuelles etc…) et à glander entre deux cours sur le net, voire jouer à des vieux jeux genre war3.

Ce que je recherche:
[ul]
[li]Une diagonale de 13" voire 14" max (je vais le trimballer avec moi tous les jours)[/li][li]écran mat (super rare et tellement indispensable pour ne pas voir sa gueule dans le reflet dès qu’il y a un pet de lumière)[/li][li]Bonne autonomie (minimum 5h)[/li][li]Un peu de puissance graphique (on sait jamais)[/li][li]Prix aux alentours des 700€[/li][/ul]

Pour l’instant j’ai retenu deux modèles

Asus U30SD http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-u30sd-ro143x-71127.html
[ul]
[li]Core i5[/li][li]Lecteur DVD[/li][li]Plus cher[/li][/ul]
Asus P31SD http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p31sd-ro215x-71133.html[ul]
[li]Core i3[/li][li]moins cher[/li][/ul]

Les deux sont en 13.3" et ont une config équivalente à part quelques points, mais je me demande si le core i5 vaut les 100€ de plus que le core i3 (le lecteur DVD je m’en tape) et au vu de mon utilisation (j’ai besoin de faire tourner des machines virtuelles sun/ubuntu/whatever/whatelse, parfois deux en même temps) si le core i3 serait suffisant. Si vous avez d’autres modèles correspondants à mes critères je suis preneur.

i5. Check si ya pas des options de virtualisation en plus dessus.

Ils sont tous les deux au même niveau sur ce point là, y a pas d’instructions en plus sur le i5. Je crois que je vais partir sur du i5, ça tiendra plus longtemps j’ai l’impression (en plus j’ai une reduc de 4% sur ldlc :P)

Bonjour,

i5, sans hésiter, pour les perfs. Il a un graveur d’origine. De plus il est vendu avec 2 ans de garantie de base, sacoche & souris. Ce sont toujours des petits plus.

hop hop (en espérant que le lien marche)…http://ark.intel.com/compare/53434,53450

Finalement (et suivant vos conseils) j’ai pris le U30SD, je l’ai reçu hier et j’ai passé la soirée à désinstaller les diverses saloperies dont l’ordi était rempli à l’allumage. J’ai pu tester en condition réelle aujourd’hui et l’a batterie semble tenir ses promesses d’autonomie, le ressenti jusque là:

  • Dalle matte très agréable
  • Autonomie confortable
  • Plutôt véloce
  • Clavier avec les touches bien séparées
  • Un peu épais et lourd pour du 13.3" (par rapport à un U36SD il a l’air d’un tank)
  • Angles de vision et contraste un peu justes
  • Finition plastoc fait un peu cheap (à noter que l’arrière de l’écran est en alu brossé, lui)
  • Clavier qui s’enfonce au centre
  • Câble d’alim scandaleusement court

T’as pleuré parce qu’il n’y avait plus de multiprise libre au Leo? :slight_smile:

Suffit de débrancher un terminal :devil: , concrètement la partie qui va de la prise au bloc d’alim fait à peine 60 cm, le bazar pendouille sur le poteau à la cantoche.

Ils ne les ont pas encore viré? :smiley:

Petit retour d’utilisation un peu plus poussée, le truc fait tourner skyrim tout en moyen sans AA/FXAA dans les 20-30 fps, faudrait que j’essaye d’autres jeux pour voir ce que ça a dans le ventre. En tout cas pas mécontent de mon achat.

Oops, j’allais dire qu’Amazon « offre » des XBox360S 4GB pour 1 Euro avec certains portables, mais bon, comme je suis en retard :slight_smile:

Bon je sais pas si ca va dans le poste mais :
Tu en as des tres bien thinkpad a 300-400 euros j’ai pris un entrée de gamme.
Par contre :
Prends une solution de backup comme dropbox, le plus important c’est les données pas le pc.
Ensuite :
Crypte ton pc avec true crypt pour eviter les emmerdes en cas de vol ou perte.
Un pc portable ca se perds ou se vole TRES facilement.
Enfin un dernier conseil n’achete pas une pochette qui fasse :
"Houhou j’ai un pc portable, le dernier a me le voler est une tapette !"
Perso j’ai un sac hedgren qui fait sacoche avec une poche pour pc portable et on ne voit pas ni ne devine que j’ai un perso portable dedans.

My 2 cents

Bussiere

I lol’ed. :ninja:

Bah mon meilleur pote est sur le nord de la B a paris donc bon c’est un peu ca parfois a certaines heures selon ton physique.

Bussiere

Tout à fait, c’est juste la façon de le dire qui m’a fait rire. :slight_smile: C’est souvent l’ostentation involontaire qui se paie… Je prends le RER D avec le pc dans le sac à dos c’est discret aussi.

Glaso fait trop peur aux gens pour qu’on lui vole son laptop voyons :ninja: :ninja: :ninja:

Mais non voyons, je fais juste peur aux gens quand il fait nuit :stuck_out_tongue: