Maintenant que j�??ai une belle télé, j�??aimerai m�??équiper d�??une passerelle multimédia.
Je cherche donc la plateforme ultime, et bien sur comme je n�??y connais rien en la matière je viens vous demander conseil
Ce que j�??aimerai :
Connectique HDMI RJ45 USB (minimum)
Support du protocole Samba/CIFS afin de pouvoir visionner des films depuis le FreeNAS
FullHD 1080p
Paramétrable (oui, j�??aime quand y a pleins d�??options…)
Ce qui serait pas mal mais pas obligatoire :
Décodeur TNT HD (pour passer uniquement par la paserelle)
Enregistreur TNT + contrôle du direct (pause)
Pouvoir couper complètement le WiFi (si WiFi il y a)
Joli/design
Tout ça pour un budget dans les 200/300�?�
Vous pensez que je peux avoir un produit de qualité à ce prix ?
Le Popcorn Hour C-200 est un bon choix ? (sans TNT)
Avez-vous entendu parler du D-Link Boxee ? (également sans TNT)
Damn it ! J’avais pas vu ça…
Bon par contre la demande est différente, on a pas les mêmes exigences/besoins, puis j’ai envie d’aller hijacker l’autre thread avant qu’il ne soit résolu.
[quote=“BarracuddA, post:4, topic: 52008”]
Je te fais un review dès que je reçois le miens, commandé sur qoqa.fr aujourd’hui.[/quote]Je l’ai aussi vu passé ce matin, mais connaissant pas ce type de matos j’ai préférer jouer la carte de la prudence…
[quote=“BarracuddA, post:4, topic: 52008”]WD TV Live[/quote]Je le connais pas il a quoi de plus / moins qu’un Popcorn ?
Je vais un peu me renseigner voir si il pourrait convenir a mes attentes…
[quote=“BarracuddA, post:4, topic: 52008”]
Je te fais un review dès que je reçois le miens, commandé sur qoqa.fr aujourd’hui.[/quote]
Tu nous dira ce que ça vaut.
Dans toute les review que j’ai lu, c’est présenté comme un boitier qui amène Internet sur la TV (comme le google TV).
C’est orienté WEB et streaming, mais pas vraiment “Passerelle Multimedia” pour lire nos fichiers.
C’est surtout ça qui me fait peur (parce que moi le WEB je m’en tape, j’ai déjà un ordinateur).
A ce que j’ai lu ce matin chez Qoqa il fait vraiment office de passerelle multimédia, mais bon a 30€ moins cher qu’ailleurs, je préfère pas prendre le risque et attendre un peu les avis des uns et des autres.
Sinon je viens d’enchérir sur Ebay sur un Popcorn Hour C-200 à hauteur 160€ +FdP, ce qui le rend ma foi très abordable au vu de ce que j’ai pu constater un peu partout.
Rapport performances/prix je pense que c’est un bon compromis, par contre de là à l’acheter neuf, je n’en sais rien… (c’est aussi pour ca que j’ai fait ce thread)
Pour ce que ça vaut j’ai un Popcorn A110 dans le salon et un WD TV Live dans la chambre et je suis très content des 2. Le Popcorn sert de lecteur multimédia pour la grande TV et de NAS pour toutes mes vidéos, et le WD TV live sert uniquement de lecteur pour la “petite” TV de la chambre, en allant chercher les vidéos qui sont sur le Popcorn via le réseau.