Conseil clavier/souris

Je cherche un combo clavier souris « tout simple » pour tous les usages.
Mais curieusement j’ai du mal à trouver mon bonheur, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Souris :

  • Ambidextre
  • Sans fil
  • Pas de loupiotte visible (Quand je regarde un animé, je ne supporte pas d’avoir une lumière clignotante qui m’attire l’œil sur le bureau. Même si elle ne clignote pas d’ailleurs.)
  • Si possible avec un socle pour recharger les piles

Clavier :

  • Organisation des touches standards (les 4 petites flèches, suppr, inser, fin etc. là où elles doivent être)
  • Pas de loupiotte superflue ou au moins que je puisse éteindre
    - Sans fil Finalement ca n’a pas d’importance

Je ne cherche pas du premier prix, je prefere de loin mettre un peu plus et avoir du costaud.

Si quelqu’un a ça sur son bureau, je prends :slight_smile:

les claviers enermax sont à 60€ et quasiment imbattables question qualité: par contre, c’est fil vu qu’il y a un hub USB et port casque.
pour les souris, le haut de gamme du gameur est plutôt à fil (souple) et à loupiottes (hélas). Logitech a longtemps fait des “chaussons” sans fil pas ambidextres, mais apparemment converge vers Razer avec des solutions un peu plus symétriques et filaires sur la G9.

Je comprends bien que l’utilisation multimédia proscrit le fil, mais ca va amener vers des solutions bien spécifiques et potentiellement cheres.
C’est juste un point de vue…

Comme ca urgeait, je me suis tourné vers le kit EX 110 de logitech, mais la souris est imprécise, la roulette avec des crans durs, et le positionnement de certaines touches pas très standard.

Bref, je suis toujours en recherche.

http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/…ktop_laser.html ?

Souris pour droitier, pavé numérique super tsointsoin.

Et oui, je suis difficile :slight_smile:

:slight_smile:

Je continue mes recherches et je tombe sur quelque chose que je ne connaissais pas.
Est-ce que les repose poignets en gel ou je ne sais quoi valent quelque chose?

Tout dépend de la taille de ta main & de la manière dont tu es placé.

Perso, je suis assez grand & du coup quand je pose mon poignet sur la bosse en gel, la souris se retrouve à mordre entre la fin du tapis & le bureau au niveau de la hauteur. Bref, inutilisable pour moi.

Pour le souris, je propose ça:

http://www.materiel.net/ctl/Souris_sans_fi…8000.html#carac

Laser (donc pas de lumière visible comme sur une optique, ambidextre, sans fil rechargeable.
J’ai la 6000 a fil (wired rulz, les piles et les batteries ça pollue)

Je l’utilise sur un bureau en vrai simili bois dont le “veinage” faisait parfois sauter mon optique, je n’ai pas encore eu ce problème en 1 semaine.

Pour le clavier, je ne suis vraiment pas de bon conseil, mon clavier est pourri, avec demi-touche entrée, pas de touche entre le W et le shift (Z et shift en l’occurence, le clavier physique est qwerty, mais utilisé en azerty.)

EDIT: Faut se relire, Pierre… Faut se relire…

Ok, alors je vais faire ca:

Souris: Microsoft Wireless Laser Mouse 8000 . Je n’ai pas trouvé de meilleurs avis pour une souris ambidextre sans fil.

Clavier: Enermax Aurora Premium
J’ai abandonné le sans fil. Finalement, je n’utilise jamais le clavier s’il n’est pas sur le bureau.
Les avis sur ce clavier sont excellents, je me demande juste à quoi peut bien servir l’AC97 intégrée :slight_smile:

Merci pour vos avis ^^
Je vous ferai un ptit feedback.

Edit: En fait une question me vient, est-ce que le clavier fonctionne sur le BIOS?
Edit2: Je vais aussi tester un repose poignet

J’ai essayé la LX8 de logitech qui est vraiment sympa ( même si je reste sur ma mx révolution pour droitiers :slight_smile: )
En plus elle est moins cher que la crosoft

Le facteur est passé.

La souris est très sympa, par contre l’absence de crans à la roulette fait un peu drole. On va voir si je m’y habitue.
Le tapis avec repose poignet est très sympa, c’est exactement ce que je voulais.

Le clavier… « l’élévateur » gauche a du jeu, du coup dès que j’appuie sur une touche en haut à gauche, genre « Echap », le clavier s’enfonce. Et la touche « fleche haut » accroche, il est parfois impossible de l’enfoncer. J’ai demandé l’échange :slight_smile: