Conseil d'achat Mac pour projet MAO

Pour la rassurer tu pourrais lui dire que les virus sur Mac sont quand même très rares. Et qu’en général les trucs gratuits le sont pour une bonne raison.
Et qu’en plus les versions récentes de l’Os ont toutes GateKeeper, MRT, XProtect et File Quarantine qui sont au moins l’équivalent de Defender. Et je cite pas tout.

De la pub rassurante:

1 « J'aime »

Tu peux lui dire que le meilleur antivirus sur Mac, c’est elle !!

2 « J'aime »

Il n’y a jamais eu besoin d’antivirus sur macOS (sauf peut être à l’époque du system 7 et encore) et c’est toujours vrai de nos jours, voir la liste des systèmes de sécurité embarqué cité par @Ichimusai.
La plupart des antivirus sont même contre productif, bouffe des ressources pour rien, ne suivent pas forcément toujours bien les mises à jour d’Apple, etc…
Si ton amie veut vraiment se mettre « en sécurité » elle utilise une session qui n’a pas les droits admin pour son utilisation de tous les jours et elle garde un compte admin au chaud en cas de besoin. Hors grosse faille de sécurité 0-day, y aura aucun risque.
Il faut juste rappeler « aux utilisateurs lambda » que les actions avec des droits admin ne sont pas anodines.
Car oui, si par exemple tu valides les droits admins sur un script qui va effacer toutes les données sur lesquels il a des droits, ça fera mal, antivirus ou pas.

Et pour aller encore plus loin sur le sujet de la sécurité chez Apple : https://help.apple.com/pdf/security/en_US/apple-platform-security-guide.pdf

2 « J'aime »

Aucun intérêt, elle a bien fait ! Les conseils des gens au-dessus sont validés :smiley:

2 « J'aime »

Enfin, pour être certain de ne faire aucune bourde, est-ce que vous connaissez des sites ou acheter Logic Pro X moins cher que sur le store apple ?

Aucune idée, je le sers de garage band ou parfois ableton live que j’avais eu avec la carte son

Nope. Va falloir fouiller le net mais je suis même pas certain que ça existe. :frowning: