Conseil d'animes

+1 pour claymore, j’ai vu que les 4 premiers, mais ca se regarde bien, c’est plutot joli et bien animé, l’histoire, bien que très classique reste toujours aussi efficace.
Ca marquera pas l’histoire, mais ca occupe bien !

Je me permet de glisser un petit avis contraire sur Elfen Lied. En fait malgré le gore de certains passages, c’est toute la série qui est cucul B)

Pour ce que je m’en souviens, Elfen Lied c’est tellement sanglant et too much que j’ai préféré arrêter regarder.

Nan faut tenir aux deux premiers épisodes, après ça se calme jusqu’aux deux derniers. Enfin ça fait quand même 4 sur … 13 ? mais c’est déjà ça. Même si y’a quelques fulgurances gores de ci de là.

Cucul cucul … Ce qui arrive au jeune garçon de l’histoire est quand même assez terrible, ainsi que les divers traumatismes par lesquels est passée Nyu. Bon c’est sûr y’a des passages gnangnan, mais ça calme le tout et c’est tichoux ^^

[quote=“Rakanishu, post:24, topic: 45229”]Nan faut tenir aux deux premiers épisodes, après ça se calme jusqu’aux deux derniers. Enfin ça fait quand même 4 sur … 13 ? mais c’est déjà ça. Même si y’a quelques fulgurances gores de ci de là.

Cucul cucul … Ce qui arrive au jeune garçon de l’histoire est quand même assez terrible, ainsi que les divers traumatismes par lesquels est passée Nyu. Bon c’est sûr y’a des passages gnangnan, mais ça calme le tout et c’est tichoux ^^[/quote]

Tututut c’est niais, on dirait du Julie Lescaut mais en moins bien. B)

[quote=“james28, post:19, topic: 45229”]Les animés les plus récent que je matte (et donc qui sont à matter obligatoirement, au moins pour les trois premières séries B) ):
Dennou Coil comédie/SF par MADHOUSE
N’hesitez pas à regarder sur les liens, il y a des résumés et des avis fait par des gens plus compétents que moi B) .[/quote]

Effectivement, c’est très bien Dennou Coil, je le conseille vivement : les persos sont sympathiques, l’intrigue est à base de cyberespace intégré dans la réalité et graphiquement c’est vraiment mignon.


bon, n’ayant pas été un gros fan de télé je n’avais jamais trop regardé les animes avant il y a quelque mois. donc c’est dire si j’avais un a priori énorme sur ce genre de création.

puis j’ai vu Cowboy Bebop le film. je l’ai adoré et j’ai du le voir une demi douzaine de fois en quinze jours. en entier. un bon gros 19/20 sur l’article que je lui ai dédié sur mon blog.

là, j’ai acheté le coffret collector de la série. ca part pas mal, cà monte crescendo. là, j’en suis à l’épisode 11 et je suis uber méga fan.
le genre de truc que quand je l’aurai fini (dans trois / quatre jours), je rematerai toute la série…

bref, Cowboy Bebop, je me joins à PetitPrince et à Neomattrix c’est de la balle. mais vraiment !
(dommage d’ailleurs qu’il n’y ai pas eu plus d’épisodes… une vingtaine c’est peu. On sait pourquoi y 'en a pas eu plus ? )

Doud, (appelez moi donc Spike pour cette semaine.)