Conseil d'animes

Bonjour la zone, bien que j’ai rarement l’occasion d’en voir, j’aime beaucoup les animes, malheureusement je ne sais pas quoi regarder (il y en a tellement…).

Serait-il possible de m’orienter vers des animes d’un genre que j’aime svp ? B)
Mes genres : Fantastique, SF, Fantaisie, Action, Mythologie, Mature/Adulte (non pas du pr0n), Death Note-like.

Voici quelques animes que j’ai pas mal aimé : Scryed, Berserk, Akira (film), Gunnm (film je crois, enfin si ça existe, je sais plus :D), Cowboy Bebop (film), Blood (film), Death Note, Full Metal Alchemist (film & ep), Get Backers, Black Lagoon, Basilisk, Samourai Champloo, etc.

Voilà, j’espère que ça va suffire pour voir “mon genre” d’animes B)

Merci pour toutes vos futures réponses.

Lodoss ? B)

Bebop, que le film? Alors la série.

2 séries qui me viennent en tête pour l’instant:
D’abord Gurren-Lagann (voir la homepage de la Zone). De la SF bien péchue et bien dynamique. Si t’aimes les mechas, tu devrais aimer GL. Pas vraiment dans le style Death Note, mais c’est toi qui voit.
Et puis Ergo Proxy, encore de la SF, mais bien plus dark et plus psychologique (notamment des réfléxions sur la conscience de soi).

Et je vois à l’instant qu’il manque du Ghost in the Shell dans ta liste… 3 séries donc, ça devrait déjà t’occuper un peu B) .

Je crois qu’elle n’a pas été appréciée car trop comparée à Noir, mais je serais bien tenté de dire Madlax. Croisement entre fantastique / mythologie et action, histoire béton, une héroine qu’on a envie de serrer dans ses bras (j’ai jamais vu un personnage d’anime aussi expressif, elle a de ces yeux !!) … Faut “tenir” au début, qui est très sympa, mais quand tout s’accélère vers la fin, qu’on se rend compte que le moindre détail dans les premiers épisodes comptait (même quand elle dit “J’aime les pâtes”, c’est fou !) ça devient totalement énorme.

En gros Madlax est une tueuse au grand coeur luttant dans un pays en pleine guerre civive. Elle ne se souvient pas de son passé avant ses 6 ans.
En parralèle il y a Margaret, jeune lycéenne vivant apparemment en France et souffrant aussi d’une étrange amnésie suite à un accident d’avion dont elle a miraculeusement survécu. Chose étrange : le seul mot qu’elle savait prononcer à son retour était “Madlax”.
Les deux sont donc liées, y’a aussi une organisation secrète derrière tout ça, un peu de mysticisme (ça augmente au fil des épisodes), …

Tout est bien pensé et s’emboite (à la manière d’un Death Note, même si c’est pas du tout pareil, mais c’est dans le sens où tel évènement trouve un écho bien plus tard), histoire béton comme dans un FMA, personnages touchants et géniaux comme dans Cowboy Bebop … En lisant les animes que tu citais j’me suis dit “peut-être que”. Voilà B)

Alors, X de clamp est une serie magnifique, l’histoire tient debout, jusqu’a la fin. Personnage fort, et bien dessiné.

+1x10²³

Oui j’ai vu que le Film, je vais essayer de regarder la série B)
Merci pour toutes vos réponses ca va beaucoup m’aider (et m’occuper).
En ce moment je regarde Wolf’s Rain, ca m’a l’air pas trop mal B)

Tu peux te laisser aller sur blue gender.

tu peut toujours essayer hellsing

un gros +1 pour ma part sur Ergo Proxy, super léché graphiquement, mais assez space. Sinon Arjuna est pas mal aussi

Salut a toi !

Bon alors déja si tu as aimé le film de Cowboy Bebop je te conseil vivement la série qui reste une référence. Par extension je te conseil aussi les animes du même realisateur (Shinichiro Watanabe) : Samurai Champloo, Excel Saga (completement barré cet anime) et Lupin III (Edgar de la cambriole en français).

Sinon dans un autre genre tu as Love Hina petit anime sur la vie d’un mec dans une pension de jeune fille B) (a regarder en VOST, la VF est catastrophique), He is my master un peu dans le meme genre, ainsi que Shuffle et Re-Cutie Honey

Il y a Vision d’Escaflown qui est bien sympa, les Ghost in the Shell (film+stand alone complex), les Read or Die (OAV et TV).

Dans le genre baston les Tenjo Tenge et les Gantz.

Dans le genre je me prend pas la téte il y a Beck qui est extraordinaire, une série sur la création du groupe de rock, vraiment execlent.

On peut évoquer également les GTO (Onizuka power!!!)

Enfin tu as bien sur les indemodables de l’époque du Club Do : Nicky larson, Le collége fou fou fou, DBZ, Ranma1/2.

Merci encore une fois pour toutes ces réponses B)
J’ai fini Wolf’s Rain, j’ai plutôt bien aimé, malgré quelques longueur je trouve.

J’ai aussi commencé et fini Madlax, je sais pas vraiment pourquoi mais j’ai pas accroché (j’ai quand même regardé les 26ep :-), peut être que ça « parle trop » à mon goût, je sais pas (ça me semble très confus/bordélique aussi coté scénar, ça vient peut être de moi) et j’ai trouvé l’ensemble « mou ».

@nolan, pour Lodoss, j’ai vu qu’il y avait deux séries? ou saison je ne sais pas trop.
Chroniques de la Guerre de Lodoss (Record of Lodoss War)
Chroniques de la guerre de Lodoss - La légende du chevalier héroïque
Tu peux m’éclairer stp? B) (lequel dois-je voir ? les deux ? quel ordre ? merci)

@The_Cid, merci pour tes conseils, pour Ghost in the Shell, sachant que j’ai pas beaucoup aimé le un et encore moins le deux (et ouais :P), me conseils tu toujours la série ?

@Arthal, oui j’ai aimé le film Cowboy Bebop, je vais essayer de regarder la série, quand à Samouraï Champloo j’ai adoré en effet :smiley: et les deux autres, je connais pas, j’irais chercher ça.
Sinon Love Hina & Co. c’est pas trop mon genre généralement :smiley:
Tenjo Tenge = Enfer et Paradis non ? si c’est le cas j’en avais déjà entendu parlé, faut que je me trouve ca aussi =)
Et Gantz, j’ai vu les deux saisons j’ai beaucoup aimé.
Les trucs du Club Do, j’ai déjà tout vu ou presque :stuck_out_tongue:

@Tout les autres, je vais essayer de voir ça aussi, merci.

edit: ah bah je viens de tomber sur ce thread, ca devrait le faire pour la suite je pense =)
re-edit: argh, apres avoir fait une « Edition rapide » certain caractaires s’affichent mal. (rere-edit, ca devrait etre denouveau lisible)

Teste les Elfen Lied, 13 épisodes, et à part quelques passages légèrement cucul, le reste de la série est assez mature et violent (quelques passages du style de Fullmetal Alchemist), très bonne série et très bon générique B)
Dommage que tu aies regardé les Madlax et pas les Noir, je trouve le second anime (ou premier si on s’en tient à l’ordre chronologique) nettement meilleur. Et le générique, rah, quel générique B)
Pour Bebop, c’est une honte que tu n’aies pas encore regardé, tout simplement :smiley:

Je conseille Ergo Proxy aussi, même si j’ai pu voir que la moitié (faut que je me rattrappe).

Last Exile devrait te plaire ! Quelques petites longueurs au début (mais moins que Wolf’s rain, rassure-toi :D), une série magnifique, placé dans mon top 10 sans hésiter.

Rien d’autre en tête pour l’instant, mais ajoute tout ça à ce que t’ont proposé les autres !

[quote=« grougyek, post:14, topic: 45229 »]Teste les Elfen Lied, 13 épisodes, et à part quelques passages légèrement cucul, le reste de la série est assez mature et violent (quelques passages du style de Fullmetal Alchemist), très bonne série et très bon générique B)
Dommage que tu aies regardé les Madlax et pas les Noir, je trouve le second anime (ou premier si on s’en tient à l’ordre chronologique) nettement meilleur. Et le générique, rah, quel générique B)
Pour Bebop, c’est une honte que tu n’aies pas encore regardé, tout simplement :smiley:

Je conseille Ergo Proxy aussi, même si j’ai pu voir que la moitié (faut que je me rattrappe).

Last Exile devrait te plaire ! Quelques petites longueurs au début (mais moins que Wolf’s rain, rassure-toi :D), une série magnifique, placé dans mon top 10 sans hésiter.

Rien d’autre en tête pour l’instant, mais ajoute tout ça à ce que t’ont proposé les autres ![/quote]

Yeah, Last Exile a tout pour plaire en effet! C’est beau, les personnages sont très attanchants, l’histoire tient debout, l’animation est de qualité… Moi ça rentre sûrement dans mon top 5.

J’ai tout juste commencé Eureka7, très sympa aussi mais je suis pas assez avancé pour en dire plus.

Ah Last Exile ! j’ai beaucoup aimé moi aussi B) c’est d’ailleurs la seule série animée que je possède en coffret (je ne m’y connais pas beaucoup en manga). De l’aventure, un style rétro-futuriste, des paysages magnifiques, et de belles musiques. Il y a bien quelques petits défauts, mais dans l’ensemble c’est une belle aventure si on accroche à l’univers.

FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL FLCL… z’avez compris la non ?

[quote=“Xzatly, post:13, topic: 45229”]@nolan, pour Lodoss, j’ai vu qu’il y avait deux séries? ou saison je ne sais pas trop.
Chroniques de la Guerre de Lodoss (Record of Lodoss War)
Chroniques de la guerre de Lodoss - La légende du chevalier héroïque
Tu peux m’éclairer stp? B) (lequel dois-je voir ? les deux ? quel ordre ? merci)[/quote]
Je vais le faire.
En fait il y a une premier série d’OAV: Record of Lodoss War.
Une histoire complète en 3 DVD de 13 chroniques au total qui date de 1990-1991
Une série de 3 OAV : La Légende de Crystania qui date 1996
et une série TV de 27 épisodes : La Légende du Chevalier Héroïque qui date de 1998.
Tu peux les voir dans cet ordre. J’ai toujours préféré la premier série mais c’est personnel.

Les animés les plus récent que je matte (et donc qui sont à matter obligatoirement, au moins pour les trois premières séries B) ):
Major série sur le baseball
Seirei no Moribito par Production I.G. (Ghost in the Shell Stand alone Complex)
Nodame Cantabile humour/musique classique
Dennou Coil comédie/SF par MADHOUSE
Claymore combat contre des monstres
Darker than Black action par Bones
Ookiku Furikabutte série sur le baseball
Seto no Hanayome Comédie romance par Gonzo (plein de séries)

N’hesitez pas à regarder sur les liens, il y a des résumés et des avis fait par des gens plus compétents que moi B) .

Ahh, merci, Darker than Black me tente beaucoup, je vais y jeter un oeil B) L’histoire me botte et graphiquement, ça claque.