[conseil] Dictaphone numerique

Bonjour les gens !

Ma femme voudrait pour Noel un dictaphone numerique de qualite pour pouvoir enregistrer ses cours et pouvoir se les repasser a la maison.
La chose doit pouvoir offrir une bonne restitution du son dans un milieu relativement bruyant mais pas trop (amphi) et si possible, ne pas me couter un rein :smiley:

Elle a repere ce model : Olympus DM 20

Auriez-vous des conseils, des tests comparatifs, des bonnes affaires, etc. En bref, auriez-vous des pistes pour avoir le meilleur rapport qualite prix et d’autres indications ? B)

Je vous remercie d’avance, puissiez-vous et votre progeniture etre aussi fertiles qu’une famille de musaraignes ! B)

bump ! Need help please B)

Small XP inside, avec ce genre de truc au labo: ça ne marche bien que si le prof ou l’intervenant est à côté. Ou si il a un micro porte cravate.

Un amphi ou ce genre de truc est source inouïe d’écho.

Une autre solution, et ça ça dépend des profs et des amphis, quand on donnait des cours à Karlsruhe, on diffusait le tout sur un ampli, les étudiants le souhaitant pouvaient enregistrer en se branchant dessus.

Sinon: un PDA?

Je sais que ce sujet est mort et enterré depuis longtemps… mais malgré l’état de décomposition avancé de la chose, je me permets de faire remonter le sujet pour aussi (peut-être) avoir un conseil.

J’ai à peu près la même question, idéalement, ça sera pour aller dans un amphi. Mais aussi pour revoir une matière (je suis plutôt auditif).

J’aimerais bien un truc qui peut tenir 8h en enregistrement. J’ai vu que c’était toujours avec des piles AAA, parfois 1 parfois 2. Mais est-ce qu’il y a possibilité de brancher sur secteur? Pour refaire des trucs “à la maison”, ça me semble mieux.
Je vais partir 1 an en erasmus (normalement) et je ne capte pas grand chose à l’espagnol (Madrid inside), j’espère aussi que ça m’aidera (je dis juste ça pour souligner l’importance de la qualité de son dans un amphi/une classe).

Tks.