Conseil Disque Dur

Voila, mon Disque Dur ne passera pas l’année 2003. Paix à son âme… :stuck_out_tongue:

Me voila maintenant devant une lourde tache a accomplir, le remplacement… :casstet: :casstet:

L’ancien Disk était un fujitsu de 40 Go, je pense m’orienter vers l’achat d’un 80Go mais je ne sait pas de tout comment faire pour l’installer sur mon pc, (j’ai deux pc a la maison, je sais pas si cela peut etre utile pour le configurer), faut il installer l’OS avant (WindowsXP)??

Quel disque dur choisir??

quelles sont les marques les « mieux » (j’ai entendu parler de Western Digital??)

quel est le meilleur rapport qualité prix??
je n’y connais pas grand chose donc j’attend impatiamment vos conseils…

enfin,
je pense l’acheter sur ldlc.com

[Edité le 28/12/2002 par diseezone]

Pour l’os deux solutions :

  1. tu laisse ton dd contenant windows en maitre ( parce que xp aime pas etre sur undd branché en esclave) et tu copie ce dd grace à partition magic ou ghost sur ton nouveau dd puis tu mets ton nouveau dd en maitre.

  2. tu boot avec le cd de windows, il te proposera de partitionner ton disque avant l’install et apres c’est une onstalle dde wondows tout ce qu’il y a de plus classique.

merci bien a tous
et au niveau de l’install de l’OS ca se passe comment??
Je démare et je boot sur le cd WinXP?

[Edité le 28/12/2002 par diseezone]

x_x !

Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate ! Seagate !

Parceque non de diou le silence il n’y a que ça de vrai…ahhhhhh le silence !!!

mais j’ai toujours eut des western, et j’adore, en plus y sont pas chere et tres resistant.

J’ajouterrais pour la partie software que partition magic ou gohst peuvent copier directement un disque sur l’autre en conservant les partitions et l’integralitées des données.

voici la conclusion d’un test récent de HFR: [quote]Voici nos deux choix :

  • Performances : IBM 180GXP
  • Silence : Seagate Barracuda ATA IV
  • Compromis performances / silence : IBM 180GXP[/quote]c’est ici

pour le montage c’est vraiment pas compliqué. ça se monte comme ça se démonte, en faisant gaffe de couper l’alim

un petit guide

[Edité le 28/12/2002 par JeeP]