Conseil écran ultrawide 5K ou équivalent

Etant utilisateur de l’'Odyssey g9 depuis 5 mois je ne peux que confirmerle bien pour productivite. Par contre mon bureau n’etant pas assez profond, je dois reculer pas mal (en gros, le moniteur est aussi large que le bureau lui meme).
Si quelqu’un veut du feeback plus complet sur le G9, faite moi signe

Vas y, feedback moi !

J’ai 2*32" et je veux remplacer ça par un seul écran. La barre noire au milieu pour les jeux, etc. Je regardais un 21:9 mais c’est beaucoup du 34" et du coup c’est à peine plus grand qu’un seul de mes écrans. Donc 32:9 obligatoire. Et avec l’écart de tarif entre les 21:9 et les 32:9, je me dis autant partir sur l’Odyssey.
Donc je veux bien un retour vu l’investissement que ça représente :sweat_smile:

ok, donc plusieurs observations:
-1 pas possible de trouver un bras de bureau pour poser le monstre, le pied prend enormement de place (problematique pour moi a cause de 1- j’utilise une tablette graphique au format a4 et j’ai besoin d’un full keyboard et 2- mon bureau n’est pas super profond, environ 60 cm)
-2 la premiere variation du produit n’est pas exempte de problemes (la nouvelle version devrait etre en vente tres bientot et devrait regler pas mal de soucis) tel que des claquements le temps que le moniteur chauffe en HDR (je l’utilise avec un luminosite a 7 sur 100 en SDR la majorite du temps, pas un soucis pour moi), un effet de lignes grises qui apparaissent dans certaines configurations lorsque que l’ecran a une balance de gris affichee (pas un deal breaker mais un peu enervant)
-3 j’ai pas la place pour stocker le carton ENORME. Il me sert donc d’etagere dans le bureau en ce moment
-4 Les couleurs sont d’entree de jeu tres bonnes (pas de grande difference apres calibration)
-5 le rafraichissement du bestiaux pour bosser est un pur plaisir (240Hz tu les sens vraiment) mais tu ne seras vraiment pas pres d’en profiter pour le jeu (c’est grosso modo un peu moins que du 4K donc 240fps ce sera sur des jeux anciens car meme avec une 3090 tu n’auras jamais ca en plein ecran)
-6 la courbure n’est vraiment pas un soucis est encore une fois un plaisir pour travailler. Pour les jeux du fait du ratio et que quasi aucun produit ne gere correctement ce format (angle de vision enorme), tu auras un effet d’elargissement sur les bords (mais tu gagnes tellement en immersion que pour moi ce n’est pas non plus un deal breaker)
-7 Le HDR correctement gere tue sa maman. le model actuel est a 1000 et le suivant sera encore plus eleve. AC Valhala ou cyberpunk en 32:9 HDR ca tue sa maman
-8 Compatible Gsync et Freesync
-9 c’est pas de l’IPS donc il faut s’assoir devant correctement (enfin jamais vraiment compris les gens qui n’orientent pas leurs moniteurs correctement…)
Il a donc des petits problemes enervants et n’est pas donne, mais il offre pour ma pomme un excellent confort pour le boulot et les perfs en gaming sont excellentes si tu as la config qui suit. Pour tout ce qui est gestion de fenetres j’utilise Displayfusion quis’occupe comme un grand de gerer mon placement de fenetres (les powertoys de Microsoft font ca aussi gratuitement mais avec moins de parametres (comme la barre de taches par partitions d’ecrans)). J’en suis perso tres safisfait et si je devais acheter un nouveau moniteur maintenant je pencherai vers un 32:9.

5 « J'aime »

https://www.tftcentral.co.uk/blog/samsung-odyssey-49-g9-s49ag95nc-with-240hz-mini-led-backlight-and-hdr2000/

4500 $ ?!? Espérons que la rumeur est fausse… Même si samsung est capable de tels prix, généralement c’est une gamme bien spécifique, pas une V1.2 d’un produit déjà existant.

Merci, c’est effectivement à 3 sources que je pense. Désolé pour l’imprécision de ma question. Prochaine version ? on croise les doigts.

Je pense que ca va planter sur le meme prix pour le rafraichissement de gamme. Ca me parrait super bizare d’augmenter le prix par un plus de 200%.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.