Conseil écran ultrawide 5K ou équivalent

Hello,

J’ai un imac 27" 5k vieillissant (2014) et un nouveau macbook pro 16".
J’aimerais bien revendre mon imac et le remplacer par un écran ultrawide (au moins 32"). Vous avez des conseils ? Les critères :

  • je code et je fais du gaming
  • au moins 32", je ne suis pas décidé sur le ratio d’image mais ultrawide me parait bien
  • je ne veux pas trop perdre en résolution : autant je joue en 1440p autant pour bosser le 5K je m’y suis vraiment bien fait
  • une vitesse de rafraichissement élevée serait bien, mais c’est bonus
  • le design compte pour moi :slight_smile: (ergonomie et cable management également)
  • le prix n’est pas trop un problème (restons sous les 2000€ quand même :p)

Merci pour vos propositions !

1 « J'aime »

Ca me semble chaud comme demande.

D’ici je vois ptet le Dell U3818DW, qui reprends pas mal de criteres. Aux alentours, tu vas surtout trouver du 4k, et pas tant au dessus. (A moins d’aller direct sur du 8k)

Oui, j’ai continué à creuser et j’ai l’impression de chercher quelque chose qui n’existe pas.
C’est là que je me rends compte qu’Apple avait frappé fort avec son ecran 5k en 2014

Salut la zone,

Dans le cadre de mon job, je cherche à remplacer mes 2 écrans 27" par un seul de 49". 3615 MAVIE : pour une partie de mon boulot (consultance en journée), je dois connecter le laptop d’un client en 1080p, et pour l’autre partie, je veux mon Hackintosh sur la totalité de mon écran (ingé son le soir et les weekends).

Bref … Je n’utilise pas mes deux ordis en même temps, donc je n’ai vraiment besoin de l’UtraSuperTurboBélierWide que le soir et le weekend quand je fais mumuse avec mes instruments de musique. Pour le reste, j’ai juste besoin de l’écran du laptop centré, face à moi. J’ai pour l’instant un 27" en face de moi (pour le laptop), et l’autre décalé sur la droite (pour l’utilisation dual screen du weekend).

Quels sont les écrans (FullHD/QuadHD) qui me permettraient de centrer l’écran du laptop quand je n’utilise qu’une entrée ? Le LG 49WL95C me fait de l’oeil, mais d’après ce que j’ai vu, la gestion se fait via un soft à installer sur toutes les machines (impossible sur le laptop de mon client). Donc, je suis à la recherche d’un écran super large pour concurrencer mes deux 27", et qui me permette de centrer une des entrées via les menus de l’écran, et pas via une application.

Ca existe ce mouton à 5 pattes ?

J’ai acheté un philips 21:9 pendant le confinement pour pouvoir y brancher 3 pcs pour le boulot. le multiscreen est commandable via l’osd (assez simplement)

par contre, j’ai (re)découvert que les paramètres de mise à l’échelle sont aussi contrôlés par le pilote graphique ! Si ton pc pro est trop verrouillé ça peut jouer des tours !

Oui, le PC de mon client est plus verrouillé que la porte d’une salle de coffres. Même le driver pour une tablette Wacom passe pas :frowning: Et ce sont des laptops en carton, aussi puissant que le controlleur de ma lessiveuse … donc, j’oublie le 5K sur cette machine.

Par contre, dans une vidéo de review pour le LG, j’ai vu que le mode Picture-In-Picture permet de centrer l’image du Display Port … J’vais creuser les manuels, ça pourrait le faire.

Bon, j’ai fini par craquer sur le 49 mega-ultra-wide de LG. C’est monstrueusement énorme, je dois encore trouver un bras pour dégager son support du bureau, mais jusqu’à présent, je le trouve terrible :smiley:

Pour ceux qui se pose la même question que moi (voir plus haut) : par défaut, une entrée est étirée sur toute la surface de l’écran, ce qui est super moche pour une image 1920x1080. Mais une petite option pour afficher « as-is », et le laptop super contraint de mon client affiche son écran de manière quasi naturelle, et donc j’ai une image bien centrée, et pas trop interpolée. Donc, je peux travailler avec le laptop de mon client, sans devoir mettre l’image à gauche ou à droite de l’écran (et donc, me tordre le dos pour regader l’écran). C’est ergonomique. Content :smiley:

Le bi-ordi est nickel (= 2 écrans de 27" mais « bevel » ou bord en plastique). Le tri-ordi est fun aussi :smiley: 1/4 gauche, 1/2 centrée, 1/4 droite - c’est mon option préférée ! Et le full écran, sur Mac … Miam !

(et Minecraft sur un tel setup est juste monstrueux :smiley: je dois juste trouver l’adaptateur pour connecter mon Amiga 500 dessus … )

Donc, vu qu’il coute un bras, si vous avez les moyens de vous le faire offrir, foncez - le 49wl95c-w de LG est parfait !

1 « J'aime »

Tu as bien conscience qu’avec ce petit topo que tu viens de nous faire, ça serait presque criminel de ne pas aller poster une photo dans le thread Montrez vos bureaux (physiques) pour qu’on se fasse une idée plus précise de tout ce beau monde ensemble.

3 « J'aime »

Oui, oui, mais j’attends d’avoir un bras solide pour l’écran vu que le setup actuel n’est pas encore au top :slight_smile:

un conseil pour un bras d’écran de bonne qualité (pour un 38’’ ultrawide) avec un bon passage de cable intégré ?

Celui d’amazon basics est pas mal. Enfin, c’est celui que j’ai, pour un 34" et ca marche bien.
Celui la, mais en noir :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Premium-Single-Monitor-Stand/dp/B07QNY2G4T

Merci ça a l’air d’être ce qu’il me faut. Le passage de cable permet de faire passer 4 cables ? (power, display port, jack et USB)

Sinon je me demandais, il faut installer le bras centré sous le moniteur ou plutôt déporté sur un des côtés ?

Oui, je passes 4 câbles comme ça sans soucis particuliers.
Et tu peux le mettre ou tu veux, ça va surtout dépendre du débattement que tu veux en fait.
J’ai testé les 2, et j’ai fini par le garder en face de moi. Mais au pire ça se change en 5min.

1 « J'aime »

Bon, j’ai d’autres trucs en tête pour le moment que garder mon bureau au plus clean (le pied sur le bureau me mange trop de place, et génère du souk), le bras/support mural est toujours pas commandé … Du coup, photo comme promis.

Et … comment dire … P****N QUEL ECRAN !!! Comment ai-je pu travailler sans ça ? Le laptop de mon client est connecté en HDMI, et grâce aux 36 milliards d’options de Picture-in-Picture, je peux l’afficher bien au centre (en gardant le Mac Pro connecté sur le quart gauche, et le Macbook connecté sur le quart droit si je veux. Pour donner une idée de la taille de la bête, le plateau du bureau fait 1m80 :wink:

C’est une tuerie ! En plus, autant je vomissais le 4K en 27 pouces, ici le 1440 sur la même hauteur qu’un 27 pouces, c’est du bonheur en collyre ! C’est clairement pas un jouet que je me serais payé personnellement, mais c’est la boîte qui régale, alors pourquoi se priver :slight_smile:

Si je devais lui donner un point négatif par rapport à la taille, c’est que quand un nouveau mail arrive (sur Mac), il faut vraiment bouger la tête pour voir la notification dans le coin à gauche. Et les menus (toujours sur Mac) sont à 3h de marche, en haut à droite.

4 « J'aime »

Une question, 3x1/3, c’est possible (1720+1720+1680, par exemple) ?
Ce serait mon idéal.

Oui. (TIENS VOILA DES CHAR EN PLUS DISCOURSE FOUS MOI LA PAIX)

bon et sinon, en 34", c’est quoi la ref du moment ? Je crois que j’ai envi de faire une connerie …

Le LG etait bien quand je l’ai acheté. Perso, j’ai envie d’un 38 maintenant. 49 c’est definitivement trop, mais 34 c’est a peine assez.

1 « J'aime »

Sur le LG 49 : oui sur la même machine via leur « OnScreen Control », non entre plusieurs machines (le seul triple écran multi-bécanes c’est 1/4 - 1/2 - 1/4)

:sob: in 24"