[Périphérique] Chaise de bureau

C’est celle-ci

1 « J'aime »

Merci, je vérifierai le fonctionnement la semaine prochaine, quand je serai sur place

J’allais le dire. C’est quand même la base pour une chaise à ce prix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as reçu ta chaise ? Quel est ton retour d’expérience ? Je suis intéressé pour m’en prendre une s’il continue à proposer cette « upgrade ».

Oui, je l’ai reçue … c’est un peu différent de la classique. L’assise est toujours aussi bonne, mais faut avoir fait poly tech pour piger tous les réglages. J’ai pas encore trouvé comment tout bloquer (pas de bascule) sans avoir l’assise qui penche vers l’avant …

Le posture fit est douloureux s’il est réglé trop serré. Depuis qu’il est plus « mou », il passe mieux

Je ferais bien des photos, mais c’est quasi la même que la classique :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, elle est visible sur une photo dans un autre thread . Mais elle resemble au modèle classique, donc c’est pas hyper intéressant :wink:

1 « J'aime »

Tiens je poste ça pour ceux qui ont des Aeron, ça pourra peut-être servir un jour.
La mienne a déjà un age respectable et j’ai été confronté à un problème apparemment pas si rare d’après les recherches que j’ai fait: casse de la tête de la vis de maintien d’un accoudoir. Le problème c’est que c’est un format de vis US avec un pas de vis quasiment introuvable en Europe, et les pièces ou kits trouvables aux US avaient tous des frais de port prohibitifs.

J’ai fini par trouver une solution/tuto de remplacement de la tête de vis par un simple écrou de 6mm, que j’ai appliqué et qui m’a permis de facilement faire la réparation (pour 20€, prix d’un kit de filière sur Amazon, pour pouvoir créer un pas de vis sur l’extrémité de la vis dont la tête s’était détachée, afin d’y mettre l’écrou):

6 « J'aime »

Sinon un pote recherche une chaise, la Ergo2 est trop chère pour lui, on a discuté Markus,et lui me parle de

https://www.bruneau.fr/mobilier-bureau/sieges-fauteuils-chaises/chaises-fauteuils-bureau/sieges-ergonomiques/siege-bureau-mikado-dossier-maille-of83861.htm

Vous connaissez ?

305€,si l’ergo 2 est trop chère pour lui il doit avoir un budget très précis ? De mémoire c’était 30€ de plus

AH ben je suis assis dessus depuis 3 jours (j’aurais bien pris une ergo, mais le délai était trop long pour moi, Bruneau m’a livré en 24h)
alors mon avis, assise assez ferme, je l’avoue, par contre le dossier mesh est vraiment bien, soutient bien mon dos et respirant.
Seul reproche les accoudoirs ne se règlent pas en profondeur. et l’appui-tête est assez loin.
je ne sais pas combien de temps elle durera mais je commence à avoir moins mal au dos en fin de journée.
Il me semble qu’il y a une réduc dessus, elle m’est revenue à 238 € TTC.
(AH ben j’ai du avoir du bol, je ne la trouve plus sur le site à ce prix là.

Commandé le lundi, reçu le jeudi ici.

faut pas oublier les taxes sur la ergo2, y en a pour 70 € environ …

Bon allez, deux mois après, j’ai réussi à faire baisser sa garde à Madame et je l’ai acheté (en fait ils reconditionnent des stocks de chaises utilisées d’abord dans des banques au Lux, là c’est une des dernières de leur stock actuel)

C’est donc bien une type B et ça me convient très bien, elle n’est évidemment pas en état neuf, mais pour le prix on pouvait s’en douter, ils ont changé la toile de l’assise (le responsable m’a expliqué que beaucoup des chaises qu’ils récupèrent ont l’assise abîmée par les rivets de poches arrières de pantalons qui accrochent) et ils ont ajouté le système lombaire.

2 « J'aime »

J’ai le dos posé sur des chaises de Bruneau au taf depuis des années et niveau durabilité, c’est pas du tout ça. Exemple dans les modèles récents, les Tiloa, ça commence déjà à partir en cacahouète après un an et demi. Et j’ai pété une chaise de chez eux en étant juste assis, heureusement que j’ai de bons abdos parce que je me serais atomisé le dos quand c’est arrivé. Elle a pas du tenir 3 ans.
Au taf, sur une équipe de 20 personnes autour de mois, toutes mais toutes les chaises sont plus ou moins défaillantes. Certaines couinent au bout de 6 mois, la mienne a le mécanisme de réglage du dossier pété, d’autres se retrouvent avec une assise qui semble flotter bizarrement.
C’est un fournisseur magique, Bruneau.

Du monde pret de valencienne qui cherche encore une aeron par hasard ? go me mp sur discord :slight_smile:

c’est écrit ou le type de Aeron ? (j’en ai une mais je sais pas quel type c’est)

Aucune idée, je ne sais même pas si c’est indiqué sur la chaise elle-même… mais a priori si ta chaise est de taille « normale », ça doit être une B (la plus vendue)

Sur ma HM (pas une aeron) , l’étiquette d’ID est sous l’assise.

Là :

En se plaçant derrière la chaise tu passe ta main en haut au centre du dossier entre la mesh et la partie dure qui descend un peu plus à cet endroit. Tu dois sentir 1, 2 ou 3 bosses qui correspondent à une taille A, B ou C

3 « J'aime »

Merci pour l’info !
Du coup je peux confirmer les yeux fermés que j’ai une type B. :wink:

1 « J'aime »