Conseil en vue d'un nouvelle config

Bonjour,

Je commence à songer à une nouvelle config, toutefois je ne compte pas tout racheter de suite car j’attends que des cartes dx10 sortent, de plus actuellement mon pc est equpée de 2 Gforce 6800 en SLI et en attendant j’aimerais garder le bénéfice de ces deux cartes graphique.

Toutefois il semblent que peu de carte fonctionne super bien en SLI avec des core 2 duo. En gros la question existentiel que je me pose, est il intéressant de changer pour une carte sli /processeur/ram ou d’attendre que les carte dx 10 soit dispo?

Merci

La première question qu’on doit se poser avant de changer de config c’est : Pourquoi ?

Si ta réponse est : pour pouvoir jouer convenablement à SupCom, alors je te conseille de changer proc + cm + ram et de garder ta cg en attendant de voir ce que fait ATI. Comme ca avec un bon Core2Duo et ta 6800 tu pourras TRES BIEN jouer à SupCom en low-med sur des cartes 3v3 ou plus B)
Note : le sli n’est pas géré par SupCom il me semble mais je me trompe peut être.

Après dis nous qu’est ce que tu veux pouvoir faire tourner. Mais vu que tu as déjà une bonne CG tu devrais pouvoir attendre un peu.

parfois je suis idiot j’avoue,

Donc c’est pour jouer a supcom par exemple sinon je joue beaucoup a wow et surtout je pense craquer pour :

Samsung 226BW Ici

[quote=“lautarque, post:1, topic: 44683”]En gros la question existentiel que je me pose, est il intéressant de changer pour une carte sli[/quote]Non, les cartes nForce 6 sont crasses par rapport aux P965. Next.

[quote=“lautarque, post:3, topic: 44683”]parfois je suis idiot j’avoue,
Donc c’est pour jouer a supcom par exemple sinon je joue beaucoup a wow et surtout je pense craquer pour :

Samsung 226BW Ici[/quote]

Bon pour SupCom je t’ai déjà répondu : Core2Duo 4300/4400 Overclocké en 6600 ou + avec 2Go de RAM
Pour la partie graphique vu ce que tu as tu peux attendre. SupCom tournera nickel mais en low/med ce qui n’est pas très génant pour un STR et WoW tournera PARFAITEMENT sur ton futur 24" tout à fond avec ta vieille 6800GT (c’est bien une GT non ? B) ).
Si tu es pressé tu peux toujours prendre une 8800GTS 320Mo (ou 640Mo pour prévoir le futur (c’est ce qu’il se dit mais dans les jeux actuels ça ne sert à rien les 640Mo…) ?)

A ta place j’attendrai pour la CG surtout que vu ce que tu comptes faires ta 6800 peut très bien te faire patienter, sauf si tu ne supportes pas de baisser les options graphiques dans les jeux récents (pour WoW pas de problème B) ).

Oki merci des réponse, sinon c’est bien 2 6800 gt B)

Sinon je pensais opter pour un 6600 mais vue ce que j’ai lu je vais aussi attendre le 24 avril et les nouveau processeur dual core.