[Conseil] Graveur DVD

Heu c’est pas encore proposé mais perso je suis trés satisfait de mon Lite-On SOH832S (il ont fait un nouveau modèle qui grave un poil plus vite). Bref il gère le dual layer est pas trop chère et lis bien les DVD, de plus au moins chez lite-on il sont trész actif niveau firmwares ( qui apportent généralement le support de plus de disques). Voila un petit coup de pub pour lite-on dont j’ai jamais eut à me plaindre.

Pour ma part, j’ai un NEC ND-2500 depuis le mois d’août 2004 et j’en suis très satisfait : lecture CD/DVD, gravure CD/DVD, tout est ok!

Il n’est pas DL mais ça ne me manque pas, surtout vu le prix actuel des supports vierges DL et les “éventuels” problèmes de compatibilité : mon vieux lecteur de DVD-Rom arriverait-il à relire ces DL, mystère…
Exemple d’un test de compatibilité partiel pour un graveur : http://www.hardware.fr/articles/502/page4.html

Par contre, si je devais l’acheter aujourd’hui, je prendrais quand même le NEC ND-2510 car l’écart de prix est minime avec le ND-2500 (- de 3 € sur LDLC)

Mon seul conseil : ne pas utiliser des supports de qualité médiocre.
Pour ma part, j’ai toujours fait confiance à Verbatim (attention, les vrais avec marqué dessus “Advanced Azo (ou Metal Azo pour les CD-R)” et “DatalifePlus” et non simplement “Datalife”)

Rhmmm !!

Pourquoi ce prendre la tête. La plus part des graveurs sont basé sur la même mécanique. La différence ce fait au niveau du Firmeware.

Moi je dis le même Plextor qui a été cité plus haut (oui c’est chère mais c’est la Rolce, qui a une qualité d’extraction des CD audio via Plaxtool bien mailleur qu’ AEC). Ou alors un Lite On, c’est du Nec (en simplifiant juste un peu).

Un petit lien avec des tests :
http://www.tomshardware.fr/articlestockage…e=744&NumPage=1

Perso j’ai craqué pour liteon 1633s en version bluck (pas de boite mais un cd de nero 6se et de power dvd 5 for oem scotchés sur le graveur) Il est pas mal (c’est la meme chose qu’un sony) Il grave en 16x ou 8x selon les medias et il fait aussi du DL.

j’ai fait des tests pour voir si mon lecteur dvd n’etait pas useless, il est meilleur en lectue dvd que mon lecteur dvd (d’apres les tests de nero) (et il fait moins de bruit)