[Conseil] Graveur DVD

Ca y est, je me suis décidé à acheter un graveur dvd le mois prochain. Pour plusieurs raisons :

  1. mon combo samsung graveur cd/lecteur dvd déconne : il s’ouvre parfois tout seul (pas de virus, firmware a jour)
  2. mon autre graveur commence a bien vieillir.
  3. j’ai pas mal d’archives a graver, donc un dvd… c’est bonheur.

alors voila, je veux un graveur dvd qui remplace tout le reste, et qui soit au top. Je suis pret à lacher 100€.

a vos claviers

NEC 2510. Testé, approuvé.

pour 100€ il peut avoir tranquille un bon 16X le 2510 allant a 8X

article de clubic
http://www.clubic.com/ar/16740-1.html

article de presence pc
http://www.presence-pc.com/article-168.html

Pioneer 108, pas cher, bien.

et tient, tant qu’on y est : DL ou pas DL ?
je sais que les burins pour faire ça se démocratisent mais quid des médias ?

[quote]et tient, tant qu’on y est : DL ou pas DL ?
je sais que les burins pour faire ça se démocratisent mais quid des médias ?[/quote]Toujours 9€ et des poussiéres / piéce. Mais la plupart des graveurs actuels les gravent en 4x, donc pas d’inquiétudes.

A 20 euro le dvd-r DL, y faut y réfléchir à deux fois.

Sinon 8x ça fait déjà 7min30  pour un dvd-r, c’est pas si mal.

Fait comme moi, attend un peu pour le Plextor 716A.
Ca c est le top et pas du baclé.
Un peu chere mais bon

[quote]Fait comme moi, attend un peu pour le Plextor 716A.
Ca c est le top et pas du baclé.
Un peu chere mais bon[/quote]Moi aussi j’ai un peu regretté en achetant mon nec 16x y’a quelques semaines je voulais attendre le plex mais voyant qu’il pointait pas le bout de son nez j’ai pris le nec et pile poil apres le plex etait annoncé :stuck_out_tongue:

D’ailleurs a noté qu’il doit commencer a etre dispo d’apres presence pc
http://www.presence-pc.com/news/Graveur-DV…ible-n5379.html

il douille un peu quand meme 144€ la on dépasse le budget aussi :stuck_out_tongue:

[quote][quote]Fait comme moi, attend un peu pour le Plextor 716A.
Ca c est le top et pas du baclé.
Un peu chere mais bon[/quote]Moi aussi j’ai un peu regretté en achetant mon nec 16x y’a quelques semaines je voulais attendre le plex mais voyant qu’il pointait pas le bout de son nez j’ai pris le nec et pile poil apres le plex etait annoncé :stuck_out_tongue:

D’ailleurs a noté qu’il doit commencer a etre dispo d’apres presence pc
http://www.presence-pc.com/news/Graveur-DV…ible-n5379.html

il douille un peu quand meme 144€ la on dépasse le budget aussi :P[/quote] A part qu’il s’appelle Plextor il a quoi de mieux ?

144€… mwai… c’est jouable quand meme :stuck_out_tongue: je vais voir ça ! des fois, 40€ + pour la qualité, c’est pas plus mal

[quote]A part qu’il s’appelle Plextor il a quoi de mieux ?[/quote] Un bien meilleur BIOS que les Nec ou autre Pioner, qui sont baclés sur de nombreux points ( report C2, gravure en fin de cd, correction d’erreurs etc…).
Je dis pas qu’il est parfait, mais d’aprés les previews que j’en ai vu , il est bien au dessus des autres…

Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 18/10/2004

Nec 3500-A : pas cher, 16x en R et 4x en R9.

Moi aussi je m’interroge sur le Plextor : je préfère claquer plus d’argent pour avoir une meilleure qualité, mais là je vois pas trop… le pioneer et le NEC sont déjà encensés par les tests, et sur pas mal de forums certains se plaignent des problèmes de qualité des DVD acceptés par les Plextor, en particulier le 712.

Alors si c’est pour payer le graveur 2 fois plus cher, et avoir une gravure de qualité équivalente mais uniquement sur des Verbatims hors de prix je vois pas trop l’intéret…

Mais si quelqu’un a des infos sur de réels avantages je suis preneur ( par exemple, une rumeur court sur le fait que le Plextor serait compatible DVD-R DL après une update du firmware, perso ca ne m’intéresse pas mais ça n’est pas forcément le cas de tt le monde ).

Sinon le NEC et le Pioneer ils ont pas de problèmes pour graver les DVDs pas trop cher ( genre des ritek commandés par 100 en angleterre ) ?

[quote]Alors si c’est pour payer le graveur 2 fois plus cher, et avoir une gravure de qualité équivalente mais uniquement sur des Verbatims hors de prix je vois pas trop l’intéret…[/quote]C’est bien pour ça que je regrette l’achat du Sony DRU 500A qui a l’époque coutait 450€ , j’était tout fou d’avoir un graveur dvd et tous les Backups que j’ai fait sur des DVD non-Verbatim sont illisible ( ou lisible uniquement sur mon iBook bizarrement)…

Aujourdhui je suis obligé de gravé avec ce Sony en 1X avec des Verbatim à 50€ le pack de 25…

c’est clair et net bientot ( dès que mon banquier redeviens mon ami) je change pour un graveur a 100€ qui accepte tous les médias…

Mais le choix est plutot difficile …j’aurai bien choisi le Nec2510 (?) qui est compatible DL non?
Ce message a été édité par fanthomas le 24/10/2004

[quote]Mais le choix est plutot difficile …j’aurai bien choisi le Nec2510 (?) qui est compatible DL non?[/quote]Oui, il fait DL. C’est celui que j’ai pris pour ma nouvelle machine, et il poutre.

Une question m’interroge : quand on achète un graveur de DVD oem, on utilise quel logiciel pour graver sous windows xp ? Parce que si on paie 30€ de moins que la version boite mais qu’il faut raquer 80€ pour avoir nero 6 c’est pas top… ( évidemment je cherche une solution légale, pas de blagues ).

Il existe des solutions en freeware comme CDBurnerXP Pro, et il doit encore en exister d’autres je suppose. Il fait tout pareil que Nero: Data, Audio, iso, gravure CD et DVD…

[quote]Une question m’interroge : quand on achète un graveur de DVD oem, on utilise quel logiciel pour graver sous windows xp ? Parce que si on paie 30€ de moins que la version boite mais qu’il faut raquer 80€ pour avoir nero 6 c’est pas top… ( évidemment je cherche une solution légale, pas de blagues ).[/quote] compare ce qui est comparable, la majorité du temps c est un nero express bridé a ton modele de graveur. rien a voir avec le nero 6 complet donc.

sinon il y a k3b qui marche bien … mais c est pas sous windows

si tu as deja une version 5.5 complete ca marche aussi.

J’hésite entre :

un cassage de bloc ou alors :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023355.html

et http://www.ldlc.com/fiche/PB00021409.html

sachant que je veux un qui soit tres correct en lecture de dvd

merci de m’aider

Ce message a été édité par Baphomet le 28/10/2004
€dit : excuse moi Baphomet, j’y avais pensé mais je pensais qu’un saut de ligne suffisait. maintenant je sais.

Ce message a été édité par WillBonsai le 28/10/2004