[Conseil GSM] Smartphone

Bonjour la zon’,

Un peu en parallèle du Thread de Feyd, mais avec un besoin différent.
je suis en renouvellement Bouygues et je cherche à renouveler mon Iphone 3G dont la batterie montre de serieux signes de faiblesse. A la vue des Thread sur les opérateurs, je ne pense pas en changer pour le moment mais la n’est pas le sujet.
Je ne suis un fan boy d’aucun système d’exploitation mobile ou d’aucune marque.

Les points que je recherche sont les suivants (dans l’ordre).

  1. un système stable et réactif (mon HTC diamond de l’époque était une horreur).
  2. une qualité d’appel irréprochable
  3. une bonne gestion des mails / Calendriers.
  4. la possibilité de surfer sur le net de façon agréable (zoom et selection des zones de saisies efficaces).
  5. présence d’applis de type Gmap (meme sans GPS).
  6. Eventuellement la possibilité d’avoir une suite de type office (mais ce n’est pas déterminant).

MP3, appareil photo ne sont pas forcément nécessaires. Je n’ai pas parlé d’autonomie car je sais que sur ce type d’outil on ne dépasse que rarement la journée.
J’ai pour l’instant plus dans l’idée de m’orienter vers un blackberry, un Samsung Galaxy S ou d’upgrader vers l’iphone 4 (pas trop cher actuellement en renouvellement: 70euros avec les remises).

Avez des modèles qui vous sautent aux yeux, même en dehors de ceux que j’ai cité.

Merci pour vos conseils !

Andejen / Norvillois

Si c’est pas pour tout de suite, la prochaine génération Android ? Ca devrait arriver vers Janvier/Février/Mars. Le système fait tout ce que tu veux en tout cas, mais le Galaxy S, c’est un peu au pif de tomber sur un modèle sans problème.

Dans la dernière année, j’ai eu un Windows Mobile 6.5 (HTC Touch Pro 2), un Android (HTC Desire) et un iPhone 4.
Meme si je reste convaincu du form factor du Pro2, qui était pour moi le best en ergonomie, il faut reconnaitre que l’iPhone est vraiment le meilleur téléphone au quotidien. Après pour ton point 5, je ne sais pas, mais il doit y avoir une application pour çà :slight_smile:
Android est pas mal mais ca n’a pas le coup de polish de iOS, loin de là.

Perso, j’ai un Galaxy S & pas de problème. J’en suis bien content.
Peut être de la chance. :sweating:

Mon DesireZ réponds à tout ça. Si t’aime les clavier physiques. Sinon autant attendre la prochaine génération.

Mon HTC Desire HD répond à tous tes critères. Venant d’un Iphone 3GS j’ai néanmoins viré sense (trop lourd à mon gout) grâce à une rom Cynaogen.

[quote=“Andejen, post:1, topic: 52085”]1) un système stable et réactif (mon HTC diamond de l’époque était une horreur).
[/quote]

Puisque ton premier critère de recherche est la rapidité/stabilité, parce que tu n’as pas l’air de vouloir une utilisation très poussé de ton smartphone et malgré mon fanboyisme entièrement acquis à la cause Android je vais dire: Iphone.

Tout simplement parce qu’il arrive au système Android d’etre victime de micro-freeze lors des animations d’interface ce qui d’après les apple-user n’arrive “jamais” sur l’Iphone et plus généralement parce que le système Android de part son ouverture est plus souent victime d’instabilité qu’un Iphone ultra protegé.

Maintenant j’aimerai ajouter qu’un Android te permettrait bien plus de souplesse et de liberté que cela mais je perdrais en objectivité donc je ne le ferai pas (ah merde stro tard)

Est-ce que tu supportes iTunes et l’écosystème verrouillé d’Apple ou préfères-tu un système plus ouvert (plus geek) ? C’est la question qu’il faut te poser pour choisir entre iPhone et Android.

Suite à vos conseils, je me suis orienté vers un Motorola Milestone 2 sous Androïd
J’essayerai de faire un petit retour dans le thread approprié quand je l’aurai pratiqué un peu plus!

Ca doit pas être suite à mes conseils en tout cas… enfin bon, j’espère qu’il te plaira…

Très bonne question en effet à se poser dès le départ.
Il y a quelques années, c’est ce qui m’avait fait regretter l’achat de mon ipod.