[conseil] La hd prix mini

Salut,

alors j’expose mon cas,
je me suis procuré une 360 pour pouvoir profiter des derniers jeux alamodequipoutres.

La 360 est branché sur une tv 70cm 16/9eme bas de game. le résultat est bien mais pas exceptionnel.
J’aimerai donc plainement profiter des mes jeux 360 et donc passer a de la HD sans exploser mon buget.

Mon ecran PC est un bannale 17pouces CRT, donc je me dit pourquoi ne pas prendre un LCD pour mon PC en 19’’ et de brancher ma 360 dessus quand je veu m’exploser les rétines?

seulement voila les LCD c’est la jungle. l’achat de cet écran serai pour les jeux principalement. et mon budget est assez réduit.
Donc quid des écrans premier prix actuellement ? niveau rémanance ? est ce que les temps de réponse sont significatif a présent ? (je me rapelle d’il y a quelque temps ou les 20 ms d’une certaine dalle était mieux que les 12ms sur d’autre dalle ect …)

De plus je me demande vraiment quel point je doit expréssément vérifier lors de l’achat de celui ci.
par exemple niveau connectique:
ma carte graphic a bien une entre dvi et vga, mais pour la 360, j’ai donc le cable du pack premium HDTV (avec 5/6 fiches de mémoire) mais j’ai vu qu’il éxiste un cable VGA.
Et est ce que les ecran LCD on les prise HD ?

De plus j’ai crue comprendre que la HD c’est soit du 720p/i ou 1080p/i, niveau écran ca se traduit comment ? au niveau de la réolution supporté ? 1280720 (720i ou 720p) et 19201080 (1080i) ?

sinon j’avouerai que l’article sur hfr et le thread cafzone en parlant sur les protection hdcp, fullhd, hdready m’ont un peu embrouillé.
Je ne suis pas fan de cinema au point de m’équipé a fond en hddvd ect … enfin pour le moment. donc quand je parle de hd c’est uniquement pour le jeux, donc la 360 (et futur ps3 (mais dans loins :stuck_out_tongue: ))

donc voila j’espere que les questions sont assez claires car ca ne l’est pas vraiment pour moi.
et donc finalement ca pourrait se résumé a quel écran LCD (voir retroproj :stuck_out_tongue: )choisir pour profiter pleinemment du jeux sur 360 et Pc mais dans un budget tres limité?

merci de voter aide :stuck_out_tongue:

j’ai la même interogation, j’ai acheté une superbe télé 16/9 80 cm de chez philips ya 3 ans (télé qui poutrait tout et ensemble DTS onkyo avec hp JBL qui allait bien (soit dit en passant vive l’optique de la 360 et le DTS… \O/ ) bref

le pb en france aujourd’hui est le choix d’une télé HD (sachant que ca me fait mal qud mm vu que j’avais mis pas loin de 2000€ a l’époque dans la philips…).

que faire attendre encore un peu que le marché soit mature ? (et vivre en 6Ohz avec mon tube cathodique…???) ou racheter un truc HD ???

voila

(/me aimerai bien jouer a R6 et DOA4 sur xbox360 en HD)

Le problème avec l’utilisation de ton moniteur comme écran pour ta bobox, c’est que tu dois brancher le son sur un autre support (soit ta télé, soit une chaine Hi-Fi). Et puis je connais pas la disponibilité du cable VGA, mais je l’ai vu dans aucun magasin jusqu’a présent (mais j’ai pas demandé si on pouvait le commander…donc faut voir).

Sinon, SI tu prends un écran LCD pour ta bobox, je te conseille de prendre du wide-screen, c’est largement plus sympa (parceque sur un simple 19", ça doit faire des belles bandes noires…et une taille d’image pas géniale). Le Dell 24" semble être un bon rapport qualité prix (je pense qu’il y a moyen de le trouver en dessous des 1000 euros maintenant).

Sinon, ben simplement passer à l’HDTV, et pour ça, je suis très content du rapport qualité prix de mon écran Samsung (ICI) qui est maintenant plus ou moins remplacé par le 51B (même combat, j’ai vraiment pas noté de différence à part le design). Tu le trouveras facilement aux alentours des 1000 euros.

Et comme j’ai pas un super écran PC, je l’utilise aussi pour ça, il tape du 1360x768, c’est pas formidablissime, mais avec de l’antialising dans les jeux, c’est hyper-joli, et y a rien à faire, mais jouer en wide-screen, c’est carrément un plus, quel que soit le jeu qui le permet. Le rendu est bon (deux-trois cas de contrastes qui pourraient être mieux, mais rien qui ruine fondamentalement le plaisir) et la latence assez bonne.

finalement j’ai trouvé la cable VGA officielle et je l’ai branché sur mon CRT 17pouces :stuck_out_tongue:
et on voie la différence, c’est tres sympa.
donc finalement je reste avec mes CRT pas cher et avec un meilleur temps de réponse pour le moment :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est le bon thread à bumper pour poser ma question alors BUMP! (même si c’est vieux)

Mon interrogation métaphysique :
Ma 360 est actuellement branchée sur une télé cathodique SD, pal 60. Tout bête.
Or, j’ai des écrans 19" CRT qui traînent et je me dis que ça vaudrait peut-être le coup de brancher le monstre dessus si ça pouvait me permettre de jouer en HD avec une meilleure res et un meilleur refresh. Seulement voilà :

  • J’ai vu qu’il existait chez MS ou en third-party des câbles (VGA HD) pour faire ça, mais la connectique côté écran est un VGA Mâle … mes écrans n’ont pas d’entrée VGA mais un câble avec une fiche … VGA mâle bien entendu ! Alors est-ce que ça veut dire qu’il n’est tout simplement pas possible de les relier à la 360 ou existe-t-il un adaptateur VGA-mâle<=>VGA-femelle pour relier ça ?
  • Ensuite, quelles sont les résolutions supportées ? la résolution native de mes 19" est le 1280*1024 … la 360 s’en accomode-t-elle ?

bref, si vous avez un retour d’expérience à faire partager, je serais bien curieux …

[quote=« GiomBee, post:5, topic: 27185 »]Seulement voilà :

  • J’ai vu qu’il existait chez MS ou en third-party des câbles (VGA HD) pour faire ça, mais la connectique côté écran est un VGA Mâle … mes écrans n’ont pas d’entrée VGA mais un câble avec une fiche … VGA mâle bien entendu ! Alors est-ce que ça veut dire qu’il n’est tout simplement pas possible de les relier à la 360 ou existe-t-il un adaptateur VGA-mâle<=>VGA-femelle pour relier ça ?
  • Ensuite, quelles sont les résolutions supportées ? la résolution native de mes 19" est le 1280*1024 … la 360 s’en accomode-t-elle ?[/quote]
    Et on repond a tout:
  • deja, good news, le cable officiel VGA contient un adaptateur male/femelle. C’est deja un poids en moins pour toi.
  • les resolutions sont celles d’une TV HD, donc on plafonne en 1920x1080 pour le widescreen. Je crois avoir aussi vu que le maxi en 4/3 etait de 1280x1024, donc ca sera du natif HD toubo.

Bref, claque 30 euros et enjoy. :slight_smile:

[quote=“Neomattrix, post:6, topic: 27185”]Et on repond a tout:

  • deja, good news, le cable officiel VGA contient un adaptateur male/femelle. C’est deja un poids en moins pour toi.
  • les resolutions sont celles d’une TV HD, donc on plafonne en 1920x1080 pour le widescreen. Je crois avoir aussi vu qu’on pouvait choisir 1280x1024, donc la, ca sera du natif HD toubo.

Bref, claque 30 euros et enjoy. :)[/quote]

Merci ! ça c’est de la réponse rapide !

J’ai regardé vite fait sur rue-montgallet si des adaptateurs VGA mâle/femelle étaient référencés mais sans succès, donc effectivement à moins d’en trouver un avec un câble third party à vil prix, le câble officiel devient intéressant !

Le câble officiel est interessant, pour sûr.

C’est de la bonne qualité, bien costaud, et en plus du fameux adaptateur qui t’inquiétait plus haut, il t’es fourni dans la boite un adaptateur RCA/Jack pour l’audio donc.

Bref ce câble réponds à plein d’exigences et problèmes de connectiques d’un coup. Et t’en as pour ton argent.

Je n’ai pas le cable officiel, mais celui de la marque du mag de JV ou je me fourni, sur un écran 22pouce: c’est nickel, le cable est top, costaux, plaqué or, moins cher que l’officiel, la séparation avec l’audio est assez longue pour aller a l’ampli qui est a l’autre bout du meuble (en gros 2m40 entre écran et ampli ave cla box au milieu)

Les réglages de la Xbox propose le 1024x1080 et upscale pil poil comme il faut. Pour les jeux en 720p, ils sont affichés en 16/9 avec les bandes noir et c’est vachement beau.

Pour moi, c’est le meilleur moyen, avec la prise HDMI quand c’est possible, de profiter de la 360

Tous les adaptateurs sont fournis VGA male/femelle, RCA/jack

Merci pour votre feedback, je suis passé vite fait chez Scoregames et j’ai vu qu’ils avaient un third-party BigBen à 10 euros de moins que l’officiel MS, donc ça peut valoir le coup, d’autant plus qu’il est bien mentionné sur la boîte que le “gender changer” (moi, ça me fait marrer ce nom de composant^^) est inclus.

Désolé de vous emmerder encore avec mes questions et pinaillages mais je pense à un truc : Quand la 360 est branchée sur un écran VGA (par exemple, en résolution 1280*1024) … quelle sera la fréquence de rafraîchissement ?

(Oui, je me pose beaucoup de questions … mais c’est surtout parce que d’une part, avoir du tearing dans les jeux, ça serait dommage, et d’autre part, un refresh de 60Hz ça peut être pénible pour les yeux sur un écran idéalement en 75 ou 85Hz)

Moi je l’ai branchée sur mon 226BW avec le cable VGA officiel… et j’aimerais bien avoir les bandes noires !!! Seulement il y a un upscale qui est fait pour que l’image remplisse toujours tout l’écran ! Franchement, si quelqu’un sait où ça se bidouille je suis preneur !

en vga sur un ecran lcd, à moins que l’écran le propose, il n’y a aucun moyen d’afficher les bandes noires (le moniteur upscale comme un goret). D’ailleurs je suis curieux de savoir par quel miracle y’a des bandes noires sur l’écran de Mouz, cela dit :slight_smile:

Bon, petit feedback après installation sur mon 19" CRT … le résultat est variable en 1280*1024 :

  • upscale de porc sur PGR3, c’est la boucherie dans les proportions dès qu’on est en course (dans les menus, bandes noires), les compte-tours sont bien ovales :slight_smile:
  • résolution supportée nickel sur PGR4, bandes noires dans les menus et plein écran en course
  • Every Extend Extra : bandes noires dans les menus et en jeu

Bon, ensuite on peut rétablir le ratio dans l’OSD de l’écran pour avoir les bandes quand les proportions sont massacrées mais bon, c’est un peu pénible

EDIT : apparemment, quand ça upscale sur un jeu en 12801024, ça peut fonctionner en letterbox si on change la résolution pour du 1024768, bon à savoir.

Piratage de thread et archéologie (le premier message date de janvier 2006 quand même).

Bon, je suis un mouton, j’ai envie de tester GTA 4, je vais me prendre une xbox 360.

J’ai une télé, une 70 cm mais 4/3, pas plate, pas lcd, la bonne vieille télé normale quoi.

Du coup je me dis que je ferais mieux de brancher la box (une fois qu’elle sera achetée) sur mon Samsung 226BW (22" , 16/9, 2 entrées vidéo [1 VGA et 1 DVI], HDCP) et que je brancherai le son à la line in du PC ou sur un petit kit d’enceintes à part.

Sauf que … pour l’image, je me tâte.

Soit je prends une xbox 360 genre pack Core (donc sans sortie HDMI) et je branche sur l’écran en VGA.

Soit je prends un modèle avec HDMI, je colle un adaptateur hdmi to dvi au cul de la box et je branche le tout sur ma prise DVI.

Il semblerait (d’après ce que j’ai lu LA ) que le dashboard accepte le 19201080 sur mon écran et l’adapte à mon 16801050 de résolution native.

Donc :

  1. Est-ce que la box a en effet cette possibilité de “downscaler” sans que ça déforme l’image ?Est ce que ca marche chez vous ?
  2. Est-ce que ça change vraiment quelque chose le VGA ou le DVI ? Est ce qu’un câble VGA va me permettre d’atteindre le 1920*1080 sus-cité ou alors est-il limité à une résolution inférieure ? (Je ne sais pas pourquoi ce ne serait le cas mais je demande quand même).

Avec le cable VGA, voici ce que la console me propose comme résolution :

  • 640 x 480
  • 848 x 480
  • 1024 x 768
  • 1280 x 720
  • 1280 x 768
  • 1280 x 1024
  • 1360 x 768
  • 1920 x 1080

Donc oui tu pourras monter jusqu’au 1920x1080, par contre le coup du downscaling j’y crois pas trop.
Perso je joue en 1280x720 sur un dell 24", car le mode en 1080 fait des espèces de traits horizontaux chelou sur mon écran qui disparaissent quand on baisse la résolution. Et je trouve aussi que l’image est meilleure qu’en YUV, les couleurs ressortent mieux, mais ce n’est que mon avis.

[quote=“susmab, post:16, topic: 27185”]Avec le cable VGA, voici ce que la console me propose comme résolution :
Perso je joue en 1280x720 sur un dell 24", car le mode en 1080 fait des espèces de traits horizontaux chelou sur mon écran qui disparaissent quand on baisse la résolution. Et je trouve aussi que l’image est meilleure qu’en YUV, les couleurs ressortent mieux, mais ce n’est que mon avis.[/quote]
Si tu parles du v-sync, ça dépend des jeux. En gros ça concerne les premiers jeux capcom. Si tu parles des 120 lignes noires (pour passer de 1080 à 1200), tu peux les virer en baissant la finesse à 30 via l’osd du dell.

Effectivement je pensais à des lignes de rajout pour monter jusqu’à 1200, merci du conseil je vais tester de ce pas !

EDIT : Même en baissant la finesse ça reste bien visible, retour en 720P :

Ah, pas de problème chez moi. Etrange.