Conseil lecteur mp3 personne âgée (livres audios)

Presque tout est dans le titre: je cherche pour une personne âgée (donc pas technophile évidemment) et ne voyant pas bien du tout un lecteur mp3 simple qui lui permettrait decouter des livres audios. Pour le remplissage dudit lecteur il sera fait par des proches, mais il faudrait que la personne âgée puisse utiliser le lecteur seule. Quelqu’un aurait des retours sur ce genre d’expérience, voire un modèle à conseiller ?

Pas d’idée pour le lecteur MP3, mais est-ce qu’une tablette avec un lecteur tres gros pourrait faire l’affaire ?

Sandisk sansa (clip, zip), on peut pas faire plus simple. L’écran est un peu petit, mais niveau qualité/prix y a pas d’équivalent.

Ben> J’y avais pas pensé à vrai dire… Je soumettrai l’idée mais ça me paraît demander trop de compétences technologiques… Merci pour l’idée en tout cas :wink:

Glasofruix> Je conais ce lecteur très bon par ailleurs, mais c’est typiquement un truc inutilisable par la personne en question: beaucoup trop petit pour des doigts arthritiques, et des yeux qui ne voient pas grand chose… Merci quand même !

[quote=“Quercus, post:4, topic: 55992”][/quote]

La tablette ne necessitera pas forcement de competence : si vous la préparez bien (genre le mode enfants ou tu as accès qu’a une appli de ton choix), et utilisez un lecteur simple, ca peut le faire. C’est à creuser si vous voulez un truc bien lisible : 10", ca aide.

Ok on va creuser ça, je ne connaissais pas ces modes spéciaux. Merci !

Attention, réponse serieuse malgré les apparences : Fisher Price fait des lecteurs Mp3 pour les jeunes enfants qui pourraient convenir (ex : http://www.priceminister.com/offer/buy/143446284/mattel-t5268-fisher-price-lecteur-mp3-antichoc-bleu.html)

Sinon, un lecteur cd avec des CD gravés, c’est peut être plus simple à prendre en main pour une personne âgée ?

Je valide l’option tablette, en bonus ça permet de voir les photos des petits enfants.

Le lecteur fisher price aurait été pas mal du tout… L’option tablette n’a pas été retenue au final, je n’étais pas décideur final dans l’affaire. Et c’est donc un lecteur CD qui a été choisi, mais visiblement c’est déjà un peu compliqué… Mais la bénéficiaire finira par s’y faire je pense. Merci pour vos conseils!